Ça avance je vois :)
Une remarque sur le kit CO2... Renseigne-toi auprès d'un marchant de gaz près de chez toi, pour du CO2 alimentaire : location de bouteille, remplissage. A moyen terme tu y gagneras très nettement par rapport aux recharges JBL, et avec une contenance supérieure donc durable. Et troque le kit avec bouteille pour un kit sans bouteille. Ça vaut la peine de se poser la question je pense.
Points suivants à aborder, l'eau, le sol.
Pour l'eau, il serait bon de connaître tes paramètres d'eau de robinet, si tu disposes d'eau de pluie, pour déterminer si un osmoseur est nécessaire ou pas. Quant à un brassage supplémentaire, en eau douce, ce n'est pas commun. Si le filtre débite 2-3-4 fois le volume du bac par heure, c'est OK en principe. Mais si tu souhaites avoir des plantes qui trainent dans le courant, faut voir.
Pour le sol, j'ai posté un message il y a quelques jours sur le sujet, c'est ici
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,16681.msg255058.html#msg255058. C'est mon avis quant aux substrats, et puis voilà. Pour le chauffage au sol, errrrm. C'est courant de lire que le chauffage au sol améliore l'enracinement, aide à la circulation d'eau dans le substrat, tout ça tout ça. Franchement je n'en sais rien. Je suis partisan de sols aérés naturellement, en matériaux poreux du genre de ceux que je site dans le message lié. J'utilise des substrats de ce genre depuis des années et des années, et en émergé ça me donne entière satisfaction (arbres divers). Je n'ai pas à m'en plaindre en immergé pour l'instant. Dès lors, le chauffage au sol perd beaucoup de son intérêt il me semble. Du tube micro-poreux enseveli et permettant d'injecter de l'eau fertilisée et oxygénée dans le substrat, ma foi, ça mériterait un essai, mais un chauffage au sol, bof.
Les spécialistes s'exprimeront. Pour ma part, je suis un nain en matière de jardins aquatiques, même si j'ai eu du bac très planté pendant des années. Je n'ai pas essayé des tas de trucs, comme j'ai pu en essayer en émergé. J'applique un peu mes recettes arbres et ce n'est pas nécessairem<un changement d'accus du clavier plus tard>ent ce qu'il y a de mieux.