Filtres Eheim, faut-il toujours avoir la meme longeur de tuyaux?

Démarré par gaet94, 25 03 12, 12:43 PM

Véronique

hello
j ai employé des filtres sec-humide, et j'i chaque fois mesuré des taux de No3 qui monte bcp plus vite qu avec un filtre  interne ou un Eheim fermé...

Il faut entretenir les masses filtrates tres souvent, alors que moi je ne nettoie mes filtres que 2 ou 3 fois par année..

ftdc

Citation de: Véronique le 25 04 12, 21:26 PM
Les filtres sec humides  ont 2 défauts à mes yeux
c est une vraie usine à Nitrates
ca fait du bruit !

Pour le bruit, j'avais supposé yup. Je me demandais si l'efficacité était notablement supérieure ou non. C'est plus une question théorique d'ailleurs, je n'ai pas l'intention de pendre un tel filtre, les bons vieux Eheim toujours en eau me satisfont totalement. Moins il y a de machins qui peuvent tomber en panne, mieux je me porte question filtre.

Mais... usine à nitrates... que veux-tu dire ? C'est "un peu l'idée" d'un filtre biologique le NH4 -> NO2 -> NO3.

Véronique

hello
perso je n'ai jamais fait attention à garder des longueur de tuyau  égales et ça a tjrs très bien  fonctionné ...

Les filtres sec humides  ont 2 défauts à mes yeux
c est une vraie usine à Nitrates
ca fait du bruit !

filou95

OUi j'ai un eheim 2227 sec/humide, je l'avais acheté pour un aqua de PR il y a longtemps, rien à dire de particulier, je ne suis pas persuadé d'une efficacité supérieure

Par contre pour qu'il fonctionne il faut respecter masse filtrantes eheim et longueurs de tuyaux préconisées

ftdc

Ça marche bien ce genre de filtre ? Tu as quoi, un Eheim ?

filou95

sauf pour les filtres sec/humide il est impératif de respecter les masses bio recommandées et les longueurs de tuyaux sinon ça fini par débloquer
J"en ai un j'ai testé :D

calimero

disont , qu'l est préférable d'avoir le tuyau de sortie plus court que celui d'entrée,  ca fait moins forcer la pompe

Lionel.Adam

Ouaip, moi je ne respecterais pas ce genre de consigne, d'ailleurs, je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes filtre extérieure eheim.

ftdc

Citation de: gaet94 le 25 03 12, 12:43 PM
Est ce qu'il faut toujours garder la meme longueur comme sur les filtres classic?
A+

Hum. Il y a des années j'avais un Eheim externe, qui a magnifiquement fonctionné pendant des années, avec des longueurs de tubes différentes. Tant que le dénivelé est le même des deux côtés, je ne pense pas que ça ait une grosse influence sur le fonctionnement du filtre.

gaet94

Bonjour,

Je n'ai pas vu sur la notice des filtres eheim dernière génération 2073 etc s'il faut toujours une longueur de sortie et d'entrée d'eau de même taille.
Est ce qu'il faut toujours garder la meme longueur comme sur les filtres classic?
A+