Citation de: lulu le 25 04 07, 18:27 PM
J'ai tenté d'introduire des crevettes dans mon bac. Elles sont morte en deux jours. Je ne suis pas sur pour mes tests de nitrites, j'aurais les gouttes bientot. Donc peut etre les nitrites.
Mais une eau à 27C° peut elle etre fatale aux crevettes?
J'en ai retrouvé deux complètement rose, comme cuites!!
Des japonicas.
J'ai eû des caridina japonica pendant longtemps.
Aujourd'hui je maintiens plusieurs centaines de crevettes.
27°C ne tue pas nos crevettes (ce n'est toutefois peut-être pas la température idéale) : si cela devait être le cas, toutes les crevettes mourront dans nos bacs cet été, l'été dernier les températures dans les aquariums frolaient, pour ne pas dire dépassaient 30°C).
En ce moment, et depuis des mois maintenant, j'ai des red cherry avec des discus : 29°C en continu, aucun problème.
Le corps de la crevette qui rosit est un phénomène normal, comme si elle "cuisait" en effet : mais cela se produit après sa mort, ce n'en est pas la cause.
A toi de nous en dire plus sur tes conditions de maintenance pour te donner des pistes sur la cause des décès.
Je ne suis bien sûr pas d'accord sur ce que dit Joloize (rien de personnel) sur l'acclimatation : l'osmose est un phénomène lent. Fait une plongée bouteille sans palier de décompression et tu comprendra vite, si tu es encore en vie... (et, comme par hazard, le premier symptome d'une mauvaise acclimatation est un décès à la mue qui suit).