Arracher une grosse echino ???

Démarré par Antho53, 14 03 12, 16:27 PM

PEPEJUL

tu as essayé le round up ?

:jesorsd:

trichogaster

forcement pour repartir il faut une base,chez moi même en coupant tres bas sous le sol ,elle repartait un jour ou l'autres

Patmos

AMHA une Echinodorus n'est pas capable de repartir de racines uniquement, il faut un bout de rhizome.

Antho53

oui je m'en doute ... c'est pour cela que je m'interrogeais sur la façon de retirer les racines avec ... sur les 2 echinos que je pense retirer prochainement, l'une d'elle a un rejet sur le côté donc elles ont déjà bien pris !  là avec les problèmes d'algues, il ne reste plus beaucoup de feuilles (que je taille) mais les plans comportent déjà 20-30 tiges chacune ! je ne sais même plus le nom de la variété mais elle est à grandes feuilles vertes (même les nouvelles sont vertes) ET de forme ovale (eh non, ce ne sont pas des bleheri :-p)

merci pour toutes ces infos en tous cas, je tenterais le moment venu  ;-)

trichogaster

moi ,je l'ai coupé a la base sous le sol avec de bon ciseaux ,mais attention ,les achino bien implanté repartent un jour ou l'autre

Sevel83

Ce que je fais, qui met quand même un peu le b..... dans le bac mais avec modération, c'est de tirer lentement avec des à-coups. Le sable passe à travers les racines et tu évites en partie que les déchets enterrés remonte à la surface du sol. Ainsi, tu évites aussi de couper ou de casser les racines dans le sol car c'est une pollution supplémentaire lorsqu'elles se décomposent. Et puis si jamais, après avoir déterré ta plante, tu fais un bon changement d'eau avec aspiration de la surface du sol (déchets) après avoir laissé décanter un peu.

kevdu69

Citation de: voultou le 14 03 12, 17:33 PM
Salut

Tu plantes des ciseaux dans le sol et tu fais le tour de la plante en coupant. Puis tu tires en coupant au fur et à mesure et ça roule  ;-)

Le probleme, c'est que le ciseau va pas aimer de couper des cailloux avec...

Le mieux serait d'utiliser une simple lame de cutter.

:pint:

voultou

Salut

Tu plantes des ciseaux dans le sol et tu fais le tour de la plante en coupant. Puis tu tires en coupant au fur et à mesure et ça roule  ;-)

Antho53

Bonjour,

la question est dans le titre : comment faire pour virer une grosse echino ?

y'a tellement de racines que la moitier du sol du bac vient avec ... c'est très difficile et voila le gros bordel qu'on met dans l'aqua ! autant visuellement que chimiquement :gr:

j'avais pensé couper les feuilles à raz, puis couper les racines dans le sol histoire de sortir la base de la plante et ensuite sortir tout doucement les racines les unes après les autres, qu'en pensez-vous ? est-ce que certains l'ont déjà fait ? si oui, comment ?

parceque j'ai 2 grosses echino dans mon bac, je ne suis pas encore décidé à les virer (faut encore que je trouve quoi mettre à la place) mais tant que je n'ai pas la technique, je ne risque pas de le faire ...  :-/

merci d'avance pour vos avis/expériences  ;-)