Mise en service CO2 et début efficacité ?

Démarré par jccor, 14 03 12, 13:29 PM

orb

le ph varie vite : en quelques heures tu vois les résultats sur le ph et sur la bulle des plantes ;-)
si tu installes un drop checker, ça permet de contrôler que le ph ne descend pas trop bas :-)

jccor

OK merci, je suis passé à 40 b/m et vais attendre un jour ou deux pour voir l'évolution.

orb

salut
je pense que tu peux augmenter largement le nombre de bulles ;-)
pour mon kh4, je suis à 1 bulle/seconde
tu peux au moins faire du 40bulles/minute sans que ton ph ne chute...

jccor

Bonjour,
je viens d'installer avant hier une alimentation CO2 (JBL Proflora m602) dans mon aquarium 240l net (120x45x50).
Caracteristiques: PH=7,5, KH=2( très, très bas!).
Population: 4 scalaires, une quinzaine néons, 3 puntius denisoni. 4 barbus, 1 gourami leeri.
Une douzaine de plantes: Echinodorus, hydrocotyle, ludwigia repens, cabumba, alternanthera, hygrophyla polysperma, ...
Eclairage: 3 tubes T8 de 30W et un T5 de 39W.
Filtre interne antérieurement sur 1000l/h descendu a environ 500l/h pour ne pas provoquer trop de remous en surface.
Sortie du filtre à l'opposé du réacteur.

J'ai réglé sur 20 bulles /minute en période d'éclairage (arrêt la nuit avec l'électro vanne). Les bulles passent bien dans le réacteur.

Au bout de 2 jours mon PH reste identique et le test permanent fourni dans le kit CO2 indique toujours aucune trace de CO2.

Est ce normal ? Faut-il attendre plusieurs jours avant de constater une certaine efficacité ?
Merci par avance.