Je me doutais un peu de ce genre de réponse. Du coup, je suis un peu perdue depuis quelques jours..
Je doute sur quelles espèces de killies prendre. Celle-là et puis.. pourquoi pas celle-là? Oh non celle-ci est encore plus jolie.. enfin bref

Mais c'est vrai que j'aimerai de la vie en plus des poipoi et j'crois que ça va être difficile.
Mon bac est tout simple il fait
40*30*20 avec couvercle, donc rectangle ce qui je pense est un bon point.
Pas de filtration, éclairage 11W prévu mais pour le moment lumière ambiante,
pas de chauffage.
Sol nutritif + gravierJ'ai préparé une racine (pas encore installée) sur laquelle je vais accrocher
une petite anubia, 4 pieds d'élodée pour le fond (qui a vrai dire sans lumière ont beaucoup de mal alors je croise les doigts pour recevoir ma lampe),
2 Echinodorus tenellus. Je cherchais une espèce de "plante fouillie" de la même famille des élodées que j'avais remarqué en animalerie mais le vendeur m'a qu'il ne les vendais pas et qu'on pouvait les trouver dans les rivières près de chez moi.
Du coup, balade vers le lac et j'ai ramené une paire de plante pour continuer de planter en attendant les poipoi. Là les plantes sont en quarantaine et poussent pas mal, j'ai
2 petits pieds de renoncules aquatiques qui serviront de plante de surface et qui sont aparemment très oxygénantes,
2 pieds de Callitriche brutia et 2 pieds d'une autre espèce que je n'ai pas réussis à identifier donc pour le moment je ne sais pas si je la mettrais.
Je pense qu'une fois que ce petit monde sera poussé ça devrait le faire.
Une chose, ma racine donne encore du tanin, pourtant elle a été bouillie plus de 2h et pas de soucis de moisissure et autre. Elle est dans l'eau depuis 1 mois également (pas dans mon aqua), je change l'eau dès qu'elle devient trop sombre et je me demandais si ça ne poserai pas de problème qu'elle brunisse un peu (j'aime bien cette couleur mais j'aimerai que cela reste très doux pour que les couleurs naturelles des poissons et plantes ne soient pas trop altérées. Est-ce qu'elle va rendre du tanin longtemps comme ça ?
J'ai encore écris un pavé, je suis désolée ... :roll2: