Mini guppy (endler) dans un 25 lt

Démarré par Miaou68, 12 03 12, 11:45 AM

Cyberfish

Bah l'important c'est de se donner le mal d'évoluer et dans ton cas, tu es sur la bonne piste !
Pour ce que je vois tu as déjà joué la diversité en multipliant les bacs. C'est parfait !
Reste à faire en sorte que tout soit bien adapté l'un à l'autre.
Après pour le fruit de tes repros, tu peux toujours les distribuer via les petites annonces, dans les clubs ou même faire une bourse.

Miaou68

Hello!

Merci pour ta réponse. Je pensais en fait que les néons réguleraient la population d'endlers. Mais vous êtes plusieurs à me dire que mes néons sont à l'étroit, je pense donc que dans un mois je vais les déplacer dans un plus grand bac.

C'est très frustrant de voir les erreurs qu'on fait au début et aussi très difficile de faire le tri dans toutes les informations qu'on reçoit.

Je ne te raconte même pas comment on a débuté avec notre premier combattant! On corrige les erreurs au fur et à mesure, mais c'est laborieux!

Une question idiote, puisque j'y suis: on fait quoi avec les nouveaux poissons issus des diverses reproductions qui se font dans nos bacs? Outre les "lois de la nature" qui feront un tri, les quelques petits qu'on pourra garder....que fait-on des autres? (j'ai des killies dans un bac spécifique, par exemple, et 3 guppy dans un 60 lt.)

Cyberfish

Salut !
Tout d'abord, il faut savoir que les néons sont des poissons qui apprécient un bel espace de nage. 25L n'est donc pas suffisant pour eux.
Dans un tel volume, le combattant devrait éventuellement vivre seul. Ou alors tu devrais orienter tes choix vers quelque chose de plus adapté : Killis, crevettes...
Après, je sais que certains maintiennent des endler's dans un tel volume. Au quel cas et connaissant le rendement de leur repro, je ne peux que t'inviter à les y placer seuls.
Bref, il faudrait vraiment faire un choix, à moins de passer à un volume plus important qui vous permettra aussi de vous faire plus plaisir.

Miaou68

Hello!

Mon fils a un petit bac 25 lt, chauffé (25 degrés), filtré, planté, bien éclairé et stable. Il a déjà un petit groupe de 4 néons et un joli combattant qui s'entendent à merveille, le combattant n'étant pas territorial, pas agressif avec le néon. Il est cependant très curieux.

Mon petit gars rêve d'avoir quelques mini guppys (je pensais à un trio, grand max).

Pensez-vous que je puisse ajouter ces 3 minuscules poissons dans ce bac sans prendre de risque pour son équilibre?

Merci de vos éclairages, je débute en aquariophilie et passe chaque minute de temps libre à lire tout ce que je peux. Je découvre cela à plus de 40 ans et c'est un monde fascinant!