Mel - 75L

Démarré par Mellonman, 11 03 12, 19:05 PM

Mellonman

Citation de: tenshu le 21 05 12, 10:20 AM
Alors moi je verrais bien des Anubia au pied pour éviter que se doit une masse trop sombre.
Il y a déjà au pied de la racine de la Lobelia cardinalis mini et de la Crypto parva (mais c'est vrai qu'on voit pas grand chose sur la photo - j'avais fait une photo de face mais mon appareil l'a bouffée...)

CitationDe la bolbitis sur la souche à la base des racines tortueuses.
Un peut de mousse pour habiller par endroit le bois.
Ben en fait je voulais plutôt laisser le bois nu mais si je trouve du Bolbitis mini ça pourrait être l'occasion d'essayer

CitationPar ce que là on dirait que tu as "simplement" posé cette belle souche sur un joli tapis de plante.
Mais elle n'a pas l'air d'être là depuis bien longtemps.
C'est pas faux... en fait j'avais tellement flashé sur cette racine que je voulais absolument l'utiliser dans ce bac mais elle prend tellement de place visuellement que c'est pas évident de construire quelque chose autour je trouve...

Citation de: asadar le 21 05 12, 13:13 PM
Pour moi, je verrais bien des pierres et / ou du bois au niveau de la base de ta grosse racine pour faire un lien avec le plateau que représente le fond de ton aquarium...
J'ai prévu de rajouter un peu de Seiryu en effet mais là je suis à court  :-(

tenshu

Oui ça serait top.
Les caillasses aussi, avec les anibias pour faire la jonction pierre-bois.

asadar

Pour moi, je verrais bien des pierres et / ou du bois au niveau de la base de ta grosse racine pour faire un lien avec le plateau que représente le fond de ton aquarium...

Pour habiller la grosse racine, je verrais bien des mousses effectivement...Par contre, je verrais plus de la Microsorum à la place d'une éventuelle Bolbitis

tenshu

Alors moi je verrais bien des Anubia au pied pour éviter que se doit une masse trop sombre.
De la bolbitis sur la souche à la base des racines tortueuses.
Un peut de mousse pour habiller par endroit le bois.

Par ce que là on dirait que tu as "simplement" posé cette belle souche sur un joli tapis de plante.
Mais elle n'a pas l'air d'être là depuis bien longtemps.

Oui je me suis payé le recueil des paysages d'Amano , je suis assez inspiré.
 :rire:

Mellonman

Les algues ont disparu, la Ludwigia repens rubin commence à émerger derrière la racine mais je sais pas trop comment faire évoluer le truc...  :-/

Mellonman

Citation de: Fabien01 le 11 04 12, 20:43 PM
Mel, Parle moi un peu technique ? co2 ? eclairage ? ferti ?
CO2 diffusé par microperler (en attendant de le remplacer par un Atomizer inline quand j'aurai le courage), pas de compte bulles mais gros débit
Eclairage 3x24w, mais seulement 2 tubes allumés pour le moment (2 Osram Lumilux)
Fertil : vu que le sol est de l'Aqua Soil, pour le moment juste ajout de K. Le taux de NO3 semble correct (d'après mon test périmé depuis plus d'un an...  :sifflets:).

Fabien01

Citation de: voultou le 11 04 12, 23:24 PM
Et au fait, Indiana gates, il donne quoi ?

apparement indiana a retrouver son pere !  :*ll*:

voultou

Et au fait, Indiana gates, il donne quoi ?

Fabien01

Citation de: Mellonman le 09 04 12, 22:02 PM
Bah, ça poussotte mollement... je sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal dans ce bac... et je comprends pas pourquoi...
Bref rien de bien nouveau à montrer... ça va prendre encore des mois et des mois...  ;-)

Mel, Parle moi un peu technique ? co2 ? eclairage ? ferti ?

Mellonman

Citation de: Greg78520 le 04 04 12, 14:17 PM
Il devient quoi ce bac ??
Bah, ça poussotte mollement... je sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal dans ce bac... et je comprends pas pourquoi...
Bref rien de bien nouveau à montrer... ça va prendre encore des mois et des mois...  ;-)

Greg C

Il devient quoi ce bac ??

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 11 03 12, 20:03 PM
Salut l'Ancien!
tu as prévu d'autres plantes?
C'est quoi les deux petites plantes en avant plan?
Salut la papaye  ;-)
J'ai prévu HC et Ludwigia repens rubin pour le moment, on verra par la suite.
En avant plan c'est de la difformis, juste en attendant de recevoir les plantes.

Citation de: swee le 11 03 12, 21:58 PM
je trouve qu'il y a trop ou pas assez de seiryu.
Moi aussi  :oui:, mais j'en avais pas d'autres assez petites sous la main.

Citation de: ceed le 12 03 12, 18:59 PM
La racine est intéressante mais pour le reste c'est un peu light pour le moment  :roll:
Wait & pousse  ;-)

Citation de: genron le 12 03 12, 21:14 PM
Tiens au fait Mel, vu que j'ai le même volume et un problème existentiel est-ce que tu peux préciser la partie technique en particulier l'éclairage ?  :sifflets:
Ben comme le suggère K sur ton topic, j'ai 3x24w sur ce bac. Je serais toi je partirais pas sur des tubes plus courts parce que ça risque d'être vraiment limite aux extrémités à mon avis...
Le filtre est un EX-PRO 1000.

Citation de: Gex18 le 12 03 12, 21:25 PM
C'est quoi ton sol ?
Le rendu visuel est terrible   :ooo:
De l'Aqua Soil Amazonia recouvert d'Amazonia Powder.

Gex18

C'est quoi ton sol ?

Le rendu visuel est terrible   :ooo:

Tu pourrais détailler ton installation car j'me tâte à me lancer dans un p'tit bac 60x40x40.

Vivement que ça pousse !

genron

Tiens au fait Mel, vu que j'ai le même volume et un problème existentiel est-ce que tu peux préciser la partie technique en particulier l'éclairage ?  :sifflets:

ceed

La racine est intéressante mais pour le reste c'est un peu light pour le moment  :roll:

DjaX

Citation de: brust le 11 03 12, 22:14 PM
Grosse racine qui fait PEUUUUR !!!          :peur:             :rire:  
:pint: :pint: :pint:

J'avoue, elle est terrible cette racine,

tu pourrais utiliser la petite arche sous la racine comme point de fuite et nous créer une ambiance sombre et féerique avec un gros massif dans les tons rouges, carmins, orangé  :diable: 
Elle fait planer cette racine  :cool:

brust

Hola! tu change de style Mel !!!                   Grosse racine qui fait PEUUUUR !!!          :peur:             :rire: 

:pint: :pint: :pint:

Matlo74

Très belle la racine :merci:

swee

Hello, moi je trouve la racine un peu trop centre, dans cette position je la verrai plus à droite, puis je trouve qu'il y a trop ou pas assez de seiryu.

Fabien01

Citation de: Mellonman le 11 03 12, 19:05 PM
Nouvelle version de mon 60x35x36 lancée hier avec une belle racine Asia.
Devant il y aura de l'HC qui je devrais avoir reçue mais qui se fait attendre...
(et faut que je fixe l'Anubia en haut à gauche).

dur de se rendre compte pour le moment, sinon  la racine est originale et bien proportionné pour le litrage

Kirua

L'idée peut être sympa!
Faut voir ce que tu vas faire de tout ça  ;-)

kenny 75

Salut l'Ancien!
tu as prévu d'autres plantes?
C'est quoi les deux petites plantes en avant plan?

voultou

Hé ! Pas dégueu, la racine !  :miam:

Mellonman

Nouvelle version de mon 60x35x36 lancée hier avec une belle racine Asia.
Devant il y aura de l'HC qui je devrais avoir reçue mais qui se fait attendre...
(et faut que je fixe l'Anubia en haut à gauche).