Mon Bac , ma cuve

Démarré par lolocarrera, 09 03 12, 20:12 PM

lolocarrera

lolocarrera

Mon pere utilise de l akadama depuis des annees pour ses bonzai. du coup j en ai utlisé coupé avec du flora base qui je pense est exactement la meme chose

king size

j'adore ton bac!!! :timide:

Je viens moi aussi d'ouvrir un post pour une future cuve, avec une question sur l'kadama suscité par ton post!  :ange:. Pourquoi as-tu décidé de prendre de l'akadama? est ce lié au fait que tu utilises de l'eau du robinet?

Spin0ff

Citation de: orb le 18 03 12, 07:01 AM
(...)et puis tu peux vraiment t'amuser à faire 10 mille agencements, sans retomber sur la même chose à chaque fois  :pint:
petite question indiscrète : t'es proprio ? parce qu'envisager de déménager une cuve comme ça... :ooo:

"Vend appart' avec Jacuzzi" :*ll*:

orb

sur un volume pareil vla la stabilité du bordel ;-) une bonne grosse inertie y'a rien de mieux.
et puis tu peux vraiment t'amuser à faire 10 mille agencements, sans retomber sur la même chose à chaque fois  :pint:
petite question indiscrète : t'es proprio ? parce qu'envisager de déménager une cuve comme ça... :ooo:
as-tu une idée du poids de la bête ?

lolocarrera

merci mais il est encore jeune ...

Benjamin

Très beau bac. Mon coup de coeur du moment ! :up:

lolocarrera

j ai du mal avec les photos ....pour l entretien  ca va

mick38

Non c'est cool  :up: j'aime que les gens s'inspirent de mon art :sifflets:
Mais l'éleve arrive quelques fois a égaler le maitre :*ll*: :jesorsd:

jojodu13

Superbe cuve ! Tu vas pouvoir tirer la bourre avec mick38 :-D

Belle evolution du bac, pas trop galère pour l'entretien et les photos de face ? (profondeur de champ)
:merci:

lolocarrera

Citation de: Spin0ff le 17 03 12, 08:25 AM
Joli bac le set up est original.  :up: Quel est ton sol Dekoline Carat ?

akadama

voultou

Vraiment belle évolution  :up:

2 petites choses à mon avis : J'aurais mis de le microsorum narrow à la place de Microsorum normale pour mieux rendre l'immensité du bac et quelques anubias au pied de la racine et de la microsorum dans les zones ombragées pour faire varier les formes des feuilles.

Spin0ff

Joli bac le set up est original.  :up: Quel est ton sol Dekoline Carat ?

lolocarrera

la suite jardinage lutte contre les cornes de cerf pas simple  :colere:   
mais ca avance et ca pousse ca commence a prendre forme merci de vos critiques avisées :merci:

Gex18

Les dimensions sont hallucinantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a vraiment moyen de faire quelque chose de terrible là-dedans.

Pis, ça donne envie de s'installer dans ton canapé  :rire:

Vivement la suite.

lolocarrera

merci c est sympa ... mais il est plus beau en photo qu en vrais putain d algues cornes de cerfs!!!!

j espere reussir a les combattre ajout de potassium depuis trois jours ...

lupyo

Super réussi le format, audacieux et impressionnant.
J'adore !  Les possibilités sont intéressantes.
  :pint:

voultou

Super ambiance dans ce salon  :ooo:

Bravo et bienvenu

Mellonman

Belle bête et joli décor...
Et en plus tu dois bronzer quand tu es assis dans le canapé...   ;-)

genron

Va y avoir une sacrée brochette de bacs de tueurs pour le CAPA  O_o

Bienvenue parmi les fous nous

mick38

Bienvenue a toi, lolocarrera :merci:
Il est trop gros ton bac :sifflets:
J'ai pleins de questions sur ton installation ...
Histoire de comparer pour avancer :up:

C'est sympa de voir un format comme ça, je me sent moins seul du coup :-p

ElTofi

Lolocarrera : inutile de dire que je plaisante  :sifflets:

bienvenue à bord, tu verras, l'ambiance est sympa ici... et en plus, on a de grosses grosses pointures, en terme d'Aquascape... Bon, pas moi, hein (chacun son secteur) :fou:

Mais y'a du beau monde...

ElTofi

ça y est ! encore un désagréable qui va nous mettre minable avec un bac de fou  :grr: Fais chanter, je vais vraiment devoir installer une nouvelle cuve pour faire un Aquascape pour le CAPA 2013  :colere:

Tofi

orb

eh ben : tu t'es fait plaisir ;-)
magnifique format  :ooo:
tu as mis quoi comme sol ?

lolocarrera

Par contre depuis 15 jours j'ai des cornes de cerf  à gogo sur les glosso les bouleeeeeeeeeeeeu c 'est la première fois que j'ai des problèmes d'algues en même temps avant j'utilisais des lampe hql les hqi en eau douce c 'est une premiere

sur cette photo on voit bien

Asta

Sympa le format !

J'espère que t'as pensé à l'automatisation des changements d'eau car sinon tu vas te faire plaisir  avec les sceaux  :-D

Sinon très joli bac de salon !!!!

Matlo74

Impressionnant !!!  :roll:

lolocarrera

de cotés

kenny 75

:ooo:
sacré format!
ça a l'air pas mal mais il nous faudrait une petite photo de face peut être?

lolocarrera

lolocarrera

J ,ai collé une cuve de 1200 par 1200 mm d'une hauteur de 600 en verre de 19 mm d 'épaisseur pour ne pas avoir de reforts fabriqué un meuble dans lequel il y a deux filtres et un diffuseur de co2 .Le bac est éclairé par ' hqi de 150W en 5200 kv

je l'ai collé début janvier après 15 jours de séchage et apres un aquscape mise en eau .....

le bac a bien démarré ca bulle depuis le début :love: changement de l'eau 2 fois par semaine pour faciliter le démarrage .

les photos arrivent