après lecture de la MSDS, il n'est pas indiqué comme toxique ou même nocif. Selon le chapitre 14, ce n'est pas une matière dangereuse pour le transport... a priori, rien de très grave... d'autant que sous le chapitre 6, ils préconisent de ramasser à sec et de nettoyer les résidus à grande eau... ce qui sous-entend que ça peut partir dans les drainages d'eaux claires (eaux de surface)... ça confirme le "rien de très grave".
"juste" une indication de "risque pour l'environnement aquatique"... qui est une notion imprécise qui n'existe pas... d'ailleurs, la MSDS fournie n'est pas conforme, vu qu'elle ne comporte aucune phrase H ou P... à la relecture, la MSDS date de Mai 1998... un peu désuet... mais a au moins le mérite d'exister... le fournisseur qui met le produit sur le marché a le devoir obligatoire de fournir une MSDS à jour de son produit, ou, au minimum, de la substance active. à voir sur leur site ? un point de contact ?
Comme le dit Genron, il y a aussi le problème de la concentration... si tes invertébrés supportent un changement d'eau un peu plus important que d'habitude, vas-y... la dilution reste une bonne arme contre les contaminations de toutes sortes.
bonne chance.