Je suis 100% d'accord avec Kashmir, des plantes pour un poisson de mangrove, a fortiori de mangrove fortement salée, c'est idiot (et pourtant je suis un botaniste). S'il habitait les mangroves fluviales, à l'eau relativement douce, il y aurait quelques possibilités, et ce serait relativement cohérent. Mais apparemment ce n'est pas le cas, ça semble être un poisson franchement littoral à marin.
Le palétuvier, c'est très moche, ça ne pousse pas, ça n'apporte rien au bac en dehors de la fierté d'avoir une plant que vit pour de vrai dans son bac saumâtre. Personnellement je me concentrerais sur le bien être du poisson. pour cela, sable fin et limon, si il faut qu'il creuse (mais j'en doute), et surtout beaucoup de racines naturelles ou artificielles pour qu'il se cache et pose son affût. on trouve de nos jours des racines en résine qui sont vraiment parfaites pour ce gnere d'utilisation (pas très hautes, malheureusement). Evidemment ce n'est pas naturel, mais cela ne comporte que des avantages, d'autant qu'elles sont bien faites.
Mes périophtalmes, normalement, devraient vivre dans terriers qu'ils ont creusé dans la vase avec leurs petits doigts musclés. En pratique l'un deux s'est installé sous une ardoise qui forme une sorte de cascade entre deux terrasses, et l'autre sous une racine dans le bac d'eau. Le tout c'est qu'ils trouvent un espace très sombre et suffisamment spacieux.
Pour ce qui est de la prairie saumâtre, à base de Zostéracées, oublie tout de suite :) Pour les plantes dites résistantes à la salinité , au delà de 1010 il n'y a plus rien. Dans mon bac, qui évolue entre 1008 et 1015 (les périophtalmes aiment beaucoup les changements de salinité, apparemment), j'ai Limnobium laevigatum, Sagittaria pusilla, Cyperus sp., Vesicularya dubyana, Echinodorus tenellus. Tout est en train de crever gentiment, plus ou moins vite

Par contre mes moches plantes en plastique se portent bien (mais il est difficile d'en trouver des belles pour aquaterrarium, hélas).

Bref, si tu veux de la verdure, tu as deux options :
- plantes vertes en plastique
- tu oublies ton projet
La solution "j'en mets quand même" sera à la fois moche et décevante