brancher ballast electronique T5 sur le secteur

Démarré par jccor, 02 03 12, 15:44 PM

genron

Citation de: kevdu69 le 02 03 12, 18:27 PM
Pour sortir le cable une fois inserer, il suffit d'utiliser un simple trombone et de le rentrer dans le petit trou , ce qui va appuyer sur une petite "patte"  métallique et donc, permet retirer le fil...

Il n'y a pas de petit trou sur mon modèle  :-/

kevdu69

Pour sortir le cable une fois inserer, il suffit d'utiliser un simple trombone et de le rentrer dans le petit trou , ce qui va appuyer sur une petite "patte"  métallique et donc, permet retirer le fil...

jccor

Merci. Ils m'ont mis un cable secteur avec des multibrins étamés. L'extrémité est trop grosse pour rentrer à fond dans le trou et le fil se plie si j'insiste. Je vais essayer avec un bout de cable monobrin en intermédiaire avec un domino classique.

genron

C'est la "grande tendance" chez les fabriquants de ballats (et d'électronique en général), il faut du cable monobrin rigide, dénudé sur 8-9mm (tu as un schéma sur le ballast d'ailleurs) qui s'enfiche à l'intérieur du trou et se bloque une fois à l'intérieur.

Sur les ballasts que j'ai acheté, tu ne peux même plus le retirer une fois à l'intérieur.

Concrètement il te sera impossible de le cabler avec le cordon de la photo

jccor

Bonjour,
j'ai commandé chez AQUALIGHT un ballast electronique T5 39W et je n'arrive pas à brancher le cordon d'alimentation qui m'a été fourni sur le ballast. C'est la première fois que je découvre ce type de connexion (voir la photo) et je ne parviens pas à introduire les 3 fils dans le connecteur qui est minuscule. QQun sait -il comment s'y prendre ?
Merci.