Besoin d'aide pour mon hardscape

Démarré par blopblop, 01 03 12, 17:12 PM

Mellonman

Citation de: blopblop le 04 03 12, 19:59 PM
Ensuite, pour donner de la hauteur aux plantes en arrière plan, vous faites un dénivelé avec le substrat uniquement ou alors vous faites des sortes de terrasses avec les pierres??
Tu fais un bon gros dénivelé et ensuite la hauteur des plantes fait le reste...

Kirua

Pour moi, ça cloche au niveau du bois. Soit tu ne l'utilises pas, ou soit tu le concentres en une seule et même zone, car là ça fait un peu "morceaux sortis de nulle part", surtout  sur le côté gauche...

blopblop

Salut Melo,

J'ai essayé de tenir compte de ta remarque et j'ai essayé de donner plus de hauteur à la partie de droite. Je suis plutôt content du résultat. Je vous laisse juger par vous même!

Ensuite, pour donner de la hauteur aux plantes en arrière plan, vous faites un dénivelé avec le substrat uniquement ou alors vous faites des sortes de terrasses avec les pierres??

Mellonman

Moi je trouve ça pas mal, il y a juste la pierre la plus à droite du massif de gauche que je remplacerais par une plus petite (par exemple celle qui est tout au fond à droite) et puis la racine de droite que je verrais prendre plus d'espace en hauteur... enfin ça dépend de la plantation que tu prévois.

aquariophile971

quel genre e problème de pose le akadama ou ses le florabase de Colombo qui ma pose problème je suis passer au ada pour mes nano

blopblop

Le sol sera composé premièrement de pouzzolane pour le dénivelé et ensuite il y aura de l'Ada. Non le bac est actuellement rempli mais je veux changer de sol car je suis avec de l'Akadama qui me pose passablement de problèmes!

aquariophile971

est tu pense mettre quoi comme sol???? as tu essayer de poser les pierre dans ton bac pour voir l effet que sa donnerai ?????

blopblop

Euh je suis désolé mais je suis pas certain d'avoir compris! En gros il s'agit de faire ne sorte que les autres petites pierre pointent dans la même direction que la grosse pierre?

voultou

Je peux juste te dire la tendance qui est la mienne (peut-être cela t'aidera t'il) : Je mets en général les plus grosses pierres sur la partie avant et les plus petites au niveaux du point de fuite. Bien entendu, il s'agit d'une généralité.

En bref, peut-être que ta pierre maîtresse n'est pas bien mise en valeur au milieu des autres comme ça. A ta place, j'essaierai de créer des lignes directrices qui désignent la pierre maîtresse que j'aurais tendance à mettre plus proche du point de fuite. Je ne suis pas certain d'être bien clair  :-/

blopblop

Bonjour à tous,

Avec tous vos bacs magnifiques j'ai eu très envie de m'y mettre, malheureusement moi et l'agencement ça fait deux lol! De ce fait je viens à vous pour que vous puissiez m'aider à créer un paysage correct! Le bac fait 120x50x50 et je veux l'améager avec des Ohko stones ainsi que des racines asia. Je vous mets donc ma première idée (réalisée dans le salon sur support maison lol)  mais malheureusement je ne suis pas très satisfait du côté droit! Il faut également s'imaginer que certaines pierres vont être plus enterrée que d'autres. Je souhaiterai ensuite créer un bn dénivelé avec des zones plus hautes à gauche et à droite. Je suis preneur d'absolument toutes suggestions car je sais qu'il y a un gros travaille!