Par quoi remplacer les tubes T5 54W sur une RIO 300 pour plantes

Démarré par gaet94, 24 02 12, 23:12 PM

gaet94

Merci des conseils, mais je prefère avoir un bac fermé.
Je pense que je vais être obligé de prendre du JBL Tropic et Natur

philippe2

Salut,

Pas mal de bons aquascapeurs ou plus modestement d'honnêtes cultivateurs de plantes en aquarium ont déjà fait leur retour d'expérience ici.
Du bon "daylight" Osram à pas cher convient, pour les yeux, et les plantes. Donc du 965 en T8 (oui pour le Biolux, et si tu peux mettre un ballast électronique, tu amélioreras sensiblement l'éfficacité et la durée de vie de ce tube), ou du 865 en T5HO.

Sinon oui. Comme dit Mel, le Juwel c'est du spécifique.... pas de choix, et c'est cher.

Pourquoi ne pas envisager d'équiper ce bac par une galerie suspendue, en cuve ouverte ?

++++

Philippe.

gaet94

Si je rajoute un T8 30w en biolux, est ce que la combinaison ULTRA NATUR + 1 ULTRA TROPIC est toujours bonne, ou je remplace le natur pas un tropic.
Il est vrai que le natur est pas mal dans le bleu quand même.

Mellonman

Citation de: gaet94 le 24 02 12, 23:12 PM
Je souhaiterais changer les tubes d'origine T5 d'un rio 300, deja que pensez des tubes d'origines
Vraiment pas terrible, et un rendu assez très beaucoup moche à mon goût...

Citationet par quoi les changer?
C'est du 54w de 1047mm non ?
Si oui, le problème c'est que dans cette taille, il y a très peu de choix : JUWEL ( :vomi:), JBL, et peut être DENNERLE...

gaet94

Bonjour,

Je souhaiterais changer les tubes d'origine T5 d'un rio 300, deja que pensez des tubes d'origines et par quoi les changer?

Merci de votre aide et vos retour d'experience. :)