Nettoyer Ohko stones

Démarré par blopblop, 22 02 12, 21:58 PM

blopblop

Citation de: Asta le 29 02 12, 15:52 PM
ça tombe bien que ce sujet existe car je viens de brosser une okho stone et là surpise , elle est devenu tout blanche ... elle a perdu sa teinte ocre si joli ..
je vous ferais une photo ce soir mais est ce que c'est déjà arriver à qq'un et est ce que ça va revenir surtout ?

Pour info je l'ai brossé super fort pour enlever la patine et des algues avec une brosse metallique

Revenir je ne pense pas car tu as probablement creuser un peu la roche!

Mellonman

Citation de: Asta le 29 02 12, 15:52 PM
Pour info je l'ai brossé super fort pour enlever la patine et des algues avec une brosse metallique
Ben quelle idée aussi... faut pas les décaper jusqu'à l'os  ;-)
Un bon rinçage + nettoyage au jet de la terre se trouvant dans les trous et c'est bon...

Asta

ça tombe bien que ce sujet existe car je viens de brosser une okho stone et là surpise , elle est devenu tout blanche ... elle a perdu sa teinte ocre si joli ..
je vous ferais une photo ce soir mais est ce que c'est déjà arriver à qq'un et est ce que ça va revenir surtout ?

blopblop

Génial, merci de votre aide! Je vais faire appel à vous pour mon hardscape car je suis vraiment trop nul pour ça lol!

orb

salut
y'a effectivement plein de couleurs probables avec les okhos ;-)
j'en ai moi-même pas mal ; j'ai nettoyé en gros, car plus tu frottes plus l'argile se détache, et ça n'en fini plus ; des morceaux finissent par se casser, et re-argile :-/
au final le plus expéditif et le moins risqué pour le siphon de la baignoire  :roll: c'est d'utiliser le jet de la pomme de douche et de brosser vite fait.
le gros des déchets se détache, et le reste ira dans le bac ; les escargots et crevettes se chargeront du reste  :cool:
et ça reste de l'argile ; y'a pas d'interaction néfaste avec la flotte  :pint:
bon hardscape  :merci:

kenny 75

grises?
Les ohko sont généralement jaunatre, brunatre

blopblop

Ok donc va falloir gratter lourdement lol!

Les ohko stones sont assez variées dans leur couleur non? Car celle que j'ai sont assez rougea alors que sur internet il me semble que les pierres sont grises!

kenny 75

Salut Blopblop! :pint:
avec une brosse à vaisselle et éventuellement une brosse à dents pour les petits trous... ;-)

blopblop

Bonjour,

J'ai reçu mes 23kg de pierre Ohko de chez Mel, je souhaiterai maintenant savoir si vous avez une astuce miracle pour les laver? Il y a plein de petits trous partout rempli d'argile et même en passant longuement sous la douche je n'arrive pas à les rendre bien propre!

Merci d'avance