Ou trouver du sable ou quartz de type orangé-marron clair

Démarré par gaet94, 21 02 12, 14:46 PM

gaet94

Je pense mettre du terreau (melange de terre bruyere etc) et au dessus le manado.
Je pense mettre 2-3cm de terreau et 4cm de Manado, est ce que celà semble suffisant? Ca represente combien de sac pour un RIO300 120*50.

genron

C'est le bac d'Amphioxus  :ange:

http://forum.aquagora.fr/18/270l-amphioxus/0/

100% manado  :-D

:up:

gaet94

Je vous rajoute une photo, par contre je précise ce n'est pas mon bac, j'ai envoyé un message à la personne mais je n'arrive pas à retrouver qui c'etait dans les messages envoyés dans la gestion des messages sur le forum. Il s'agit d'un bac d'un membre du forum. Je pourrais retirer la photo si necessaire.
Je trouve le mélange de couleur super génial. :)

Asta

Le Flourite Red est de couleur "Rouge - Marron" et de granulométrie moyenne c'est à dire 5-7 mm. Il est principalement porteur de fer(fixation et assimilation de l'azote), aluminium(maintenir un sol acide), potassium (fixation du CO2 et synthèse des protéines) et magnésium(formation de la chlorophylle et assimilation du potassium) sous forme minérale. Il est egalement enrichie en sodium, calcium, manganèse, zinc, vanadium, chrome, cuivre, nickel, cobalt et baryum sous forme de traces. Le Flourite Red est très nutritif. Ce sol requiert un grand nombre de plantes.

Serait cela par hasard ?

gaet94

C'est possible oui, mais j'ai vu un membre du forum qui en avait, mais le quartz semblait plus gros.
Le souci c'est que je ne retrouve plus le post ne le nom du membre...
C'etait un expert avec un bac planté et qui rajoutait de l'engrais liquide il me semble.

genron

tu parles du Manado ?

En général il y en a en animalerie

gaet94

Bonjour,

Je cherche pour refaire mon aquarium du quartz ou sable orangé-marron comme on peut voir sur certains aquarium.
J'ai vu que ca rendait pas mal avec un aqua bien planté.
J'ai été dans un certaines animaleries et je n'ai rien trouvé, que du quartz noir, noir/blanc ou blanc.
Savez-vous ou je peux en trouver et comment l'appelle t-on?
Merci de votre aide.