balades estivales : vos tuyaux !

Démarré par Pascal, 24 04 07, 21:28 PM

Dr.Joker

Citation de: Pascal le 24 04 07, 21:28 PM
Les grandes vacances n'étant pas si loin,

Ah !!!!! vive les profs, je te rappelle que les grandes vacances pour moi, c'est le mois d'aout, encore 4 bon mois, et a mon avis y'en a des pires !!!!!

Sinon, je suis d'accord avec toi, partagé les bons plans pour qu'on puisse sortir un peu des traditionnels monuments que tout le monde connait !!!!

Resolution pour 2008 : Penser a regarder les post depuis le début DATES COMPRISES !!!

Desolé, j'ai rien dis finalement  :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

MadFab

jarjar

Le mieux, c'est que tu frappe à la porte (derrière la barrière) , en fonction de l'heure, c'est du bar que tu pourras profiter. :-D

MadFab

Citation de: jarjar le 25 03 08, 17:35 PM
Et ben non.... :-D
J'habite dans le parc .... :-D

Alors là t'a trop de bol  :cry:   a mon prochain passage laisse les fenêtres ouvertes que je puisse profiter de tes bacs  ;-)

jarjar

Et ben non.... :-D
J'habite dans le parc .... :-D
Et puis la brasserie est ouverte tous les jours de 7H à 22h00 jusqu'au 10 octobre.
Il est possible de manger une omelette à partir de 10h.

MadFab

Je confirme que la balade a Apremont-sur-Allier c'est magique  :love:  ..http://picasaweb.google.com/MadFabf2/ApremontSurAllierLe240407.. JarJar il y a peut être ta maison sur une des photos  :??:

razorback

Merci Kristen.

Pour Oceanopolis, mes filles ont survécu à Nausicaa et ont aimé, donc je pourrai tenter  :bump:

Julien

J'avais perdu de vu ce topic... quelques premières photos, les autres suivront avec le temps, car les ballades possible dans la région ne manquent pas.

Donc pour commencer un petit coté champêtre avec un brin d'histoire, faisable à pied, ou mieux en vélo (VTT de préférence), le secteur qui dépendait auparavent de la famille des Kergroades :

- le chemin qui mène au chateau :

- les "colonnes de Justice", version améliorée du classique gibet, et que les Seigneurs de Kergroades ont mis en avant pour rappeler l'exercice de leur justice :

- puis un chemin plus campagnard :

- et leurs charmantes hotesses :

Kristen

Citation de: razorback le 25 06 07, 13:09 PM
- Brest : ça vaut le coup d'y aller une semaine ou dix jours, il y a de quoi promener de manière sympathique? Attention, j'ai deux filles de 4 et 5 ans...

Razor
à Brest Océanoplolis la découverte des océans c'est fabuleux mais c'est vrai qu'avec 2 petites filles ça peut être un peu long quoique elles aimeront sûrement mais il faudra aller un peu plus vite. Et puis on peut faire des pauses dans la visite > manger un morceau et boire un verre  :pint: Autrement la visite de l'arsenal très interressant aussi et puis on peut monter et visiter sur un batreau de guerre.
Après dans les environs, il y a toute la cote à voir regardes les photos mises en début de post.

razorback

BOnjour le monde,

Pas de photos actuellement de mon coin (faudra que j'y pense, tiens...) mais j'aurais plus une demande de renseignements :
- Des AAnautes habitent-ils du côté de Noirmoutier? J'y suis allé il y a deux ans et la famille avait fortement apprécié, on y remettrai bien un pneu un de ces jours et il y a certainemet des truc ssympas que l'on a pas faits dans le coin donc si vous avez de bonnes adresses  :bump:
- Brest : ça vaut le coup d'y aller une semaine ou dix jours, il y a de quoi promener de manière sympathique? Attention, j'ai deux filles de 4 et 5 ans...

Merci d'avance,

Razor

ElTofi

je me demandais si un p'tit malin allait relever  :rire:

non, c'est pas un lac de fromage... mais c'est le lac du district de la Gruyère, Pays du Gruyère (fromage), fabriqué à Gruyères (village).

et je suis sympa, j'te l'ai pas fait en Patè Grevirois  :fou:

jarjar

Citation de: ElTofi le 21 06 07, 06:52 AM

le lac de Gruyère...

Pas de S, c'est un lac de fromage? :bump:

ElTofi

bon, à moi de vous présenter mon bout de pays... Je suis à Châtel St Denis, à cheval entre lac (Léman) et montagnes (PréAlpes Fribourgeoises)...

Chez moi, c'est le pays des ballades en montagnes agréables à faire avec des mômes, de la crème double, des meringues glacées, du chocolat, de la soupe de chalet, des macaronis à la crème, de la fondue moitié-moitié et du Gruyère (sans "s", c'est le fromage), bien sûr... Juste pour vous faire envie... allez voir là : http://www.la-gruyere.ch/affichegastro.php?langue=fra

Il paraît que parfois, on rencontre même quelques fous furieux qui mangent des tomes poëlées  :rire:

Quelques photos qui parleront mieux que moi...

la photo traditionnelle de la famille de l'armailli des Colombettes qui fait son fromage en famille (kitsh, mais il n'est pas rare de trouver en plein centre du chef lieu (Bulle), des "vrais de vrai", des vieux papys qui se mettent encore en "bredzon" pour allez faire les courses du dimanche...

le château de Gruyères (avec un "s" car c'est le village), avec au fond, le Moléson, fierté des locaux :

le massif des Gastlosen (avec une course pédestre annuelle de renommée)

le lac de Gruyère...

Les manifs de juillet, c'est par là :
http://www.la-gruyere.ch/affichemanifxml.php?mois=7&langue=fra

celles d'août :
http://www.la-gruyere.ch/affichemanifxml.php?mois=8&langue=fra

Sans compter que comme je l'ai déjà proposé, tout AAnaute est le bienvenu pour un apéro ou une étape chez moi... Il y a 2 chambres disponibles... si vous êtes sur un long trajet Nord Sud, n'hésitez pas...

Kristen

Citation de: Pascal le 20 06 07, 20:24 PM
En principe, tempête c'est plus beau !!!!

Sur la première, c'est les Tas de Pois ? Ma mémoire flanche : Pen Hir, Saint Mathieu, Espagnols, plus sur de la quatrième pointe : Pen March ?

Pascal

les tas de pois de tête je dirais oui. Pour les 4 pointes, il y a la pointe des Espagnols, Pen Hir (et les tas de pois), pointe de Dinan et pour finir le cap de la chèvre.
La pointe St Mathieu ne se situe pas sur la presqu'ile de Crozon mais à l'ouest de Brest près du Conquet.
Penmarc'h c'est le finistère sud près du Guilvinec.
Va falloir revenir pour se remémorer tout ça  :roll: et hop  :pint:

Pour la tempête, c'est vrai que c'est magnifique aussi mais quand on fait une bonne ballade à pied d'une journée, le soleil c'est pas mal non?

Pascal

Citation de: Kristen le 20 06 07, 13:26 PM
he oui bien sûr que la Bretagne est jolie et qu'il ne pleut pas tout le temps  :gr:  Photos prises lors d'une ballade à pied vers Camaret

ça donne envie d'y retourner (quoique aujourd'hui tempête, c'est pas pareil)

En principe, tempête c'est plus beau !!!!

Sur la première, c'est les Tas de Pois ? Ma mémoire flanche : Pen Hir, Saint Mathieu, Espagnols, plus sur de la quatrième pointe : Pen March ?

Pascal

yvanlefou

et bien évidement notre ami le Ventoux avec mon bien aimé village, où il fait bon vivre, hiver comme été, où les ballades sont nombreuses.

yvanlefou

tout à côté, nous avons Le Barroux....

yvanlefou

Supers coins, voici quelques photos d'ou je vis, abrité au pied du Ventoux, dans le vaucluse :
Saint Pierre de Vassols, petit village où on est 450

arj224b

Citationhe oui bien sûr que la Bretagne est jolie et qu'il ne pleut pas tout le temps  :gr:  Photos prises lors d'une ballade à pied vers Camaret

T'aurais pas une photo du curé par hasard?

Kristen

Citation de: Pascal le 24 04 07, 23:21 PM
Sur qu'il y a des belles choses chez toi! J'ai habité Crozon, j'en sais quelque chose (Rien qu'entre Crozon, Morgat et Camaret que de choses à voir!)

Pascal
he oui bien sûr que la Bretagne est jolie et qu'il ne pleut pas tout le temps  :gr:  Photos prises lors d'une ballade à pied vers Camaret

ça donne envie d'y retourner (quoique aujourd'hui tempête, c'est pas pareil)

Moskito

Pour les Belges, ou ceux qui passent par chez nous:  http://www.escapades.be/ :pint:

Si un Haut Savoyard (ou quelqu'un qui connait bien la région des Aravis) passe par ici, je suis preneur d'idées de randos pas trop difficiles ni trop longues (enfants de 4 et 9 ans).Merci d'avance :merci:

Pascal

Je remonte, juillet n'est pas loin !

Mardi prochain, je pars 5 jours avec ma classe sur le Canal du Midi en péniche.

Pour les particuliers, l'expérience en bateau de location doit être toute aussi intéressante.

Un lien sur le canal : http://www.canalmidi.com/ Le site de référence à mes yeux!

Pascal

Aquar-elle

Si l'envie vous dit de venir pédaler en Suisse, je vous propose  La Route du Rhône.

Elle part de Gletsch, au pied du glacier du Rhône et s'en va en 5 étapes ( ou plus)  ( je me situe au niveau de l'étape 3 ...mais un peu + en altitude  ;)  )  jusqu'à Genève en ayant longé le lac Léman. Tout le trajets se déroule sur une piste cyclable au bord du fleuve non autorisée aux véhicules ( quelques petits  bouts de route traversent cependant  des villes mais en était balisés ).

http://www.suisse-a-velo.ch/02_itineraires/9_routes/1_rhone/1_rhone_troncons.html

Rien ne vous empêche de continuer ensuite jusqu'à Marseille  et la grande bleue : http://www.rhone-velo.ch/rhone.htm :bump:

Annick  ;-)

[ je donnerai des  idées de parcours VTT de montagne  pour mollets noueux  tout bientôt! ]

mikro

Si vous venez sur la côte d'Opale (Pas de Calais), il y a une ballade sympa à faire dans les dunes à Berck sur mer.C'est un parcours aménagé.
Quelques photos.

Julien

Tipiac

Citation de: Pomme le 25 04 07, 03:09 AM
Temporaire, juste 3 semaines, histoire de se ressourcer

:pomme: qui a encore de belles années de pays tropical devant elle :rire:

Salut Pomme,
Tu t'arrête dans le Roannais ?

Sinon, je vous ferai quelque photo du Forez  :-D

Pomme

Citation de: Calino le 24 04 07, 21:44 PM
Retour temporaire ou définitif ?

Beau sujet ! :merci:

Temporaire, juste 3 semaines, histoire de se ressourcer

:pomme: qui a encore de belles années de pays tropical devant elle :rire:

Pascal

Citation de: Julien le 24 04 07, 22:09 PM
Dans le coin ici pas de beau chemin comme chez toi Pascal, mais pas mal de petits sentiers cotiers qui longent la rade de Brest, les abers... Je fais des photos dès que possible (ou je fouille mon DD pour retrouver celles que j'ai déja) et je reviens ici vous donner envie de venir vous installer en Bretagne :-D

Sur qu'il y a des belles choses chez toi! J'ai habité Crozon, j'en sais quelque chose (Rien qu'entre Crozon, Morgat et Camaret que de choses à voir!)

Pascal

Julien

Dans le coin ici pas de beau chemin comme chez toi Pascal, mais pas mal de petits sentiers cotiers qui longent la rade de Brest, les abers... Je fais des photos dès que possible (ou je fouille mon DD pour retrouver celles que j'ai déja) et je reviens ici vous donner envie de venir vous installer en Bretagne :-D

jarjar

Si vous étes de passage prés de Bourges (18) ou Nevers(58), il y Apremont/allier http://www.apremont-sur-allier.com/. (la 6ème photo est la vue d'une de mes fenêtres de salon) :-D
Je peux payer un coup :pint:, j'habite dans le parc :-D.
L'abbaye de Noirlac à côté de St Amant Montrond (18), celle de fondmorigny.
Sinon, en bretagne il y a Huelgoat dans le Penn Ar Bed, la seule crèperie valable (les autres sont pièges à touristes) "La crèperie des myrtilles".

Calino

Retour temporaire ou définitif ?

Beau sujet ! :merci:

Pomme

Merci de montrer de si belles photos !!! Ça me donne encore plus envie d'arriver, fin juin. Ça fait 15 ans que je ne suis pas venue en France en plein été  :love:

Pascal

Les grandes vacances n'étant pas si loin, je me disais qu'il serait sympa que nous puissions parler dans nos régions respectives ou nos visites intéressantes près de nos lieux de villégiatures estivales afin de vous faire part des bons plans possibles.

En Saône et Loire, il y a la Voie Verte. Ce fut la première voie de ce type créée en France. Une ancienne voie ferrée goudronnée et reconvertie en piste cyclable qui traverse le département quasiment du Nord au Sud.
L'idéal pour les promenades en vélo, en rollers, à pied et même  à cheval avec les pistes qui la longent sur certaines portions.
De nombreux parkings et points de départ se trouve le long du parcours.
On peut louer des vélos dans certains endroits (anciennes gares).
Certaines portions sont plus faciles que d'autres.

http://www.saoneetloire.eu/voie-verte/indexfrVV.htm

Pour ma part :
Cluny-Cormatin (13 km) a l'avantage d'être plat, l'idéal avec des tout petits.
Cormation-St Gengoux (9km) c'est du faux plat, réalisable avec les enfants également.
Cluny-Charnay (23 km) est plus difficile avec du relief. Sur ce parcours, on trouve le tunnel du Bois Clair, fermé d'Octobre à Mars car lieu d'hivernation pour des chauve-souris.
Au dessus de St Gengoux en direction de Chalon sur Saône je ne connais pas.

Quelques photos prises ce week-end entre Cluny et Charnay :

Le château de Berzé

L'entrée du tunnel du bois clair (il est éclairé sur les 1,6 km de sa longueur)

Dans la verdure.

On longe parfois la ligne du TGV.

Parking à l'ancienne gare de Cluny.

On peut y louer des vélos.

De longues parties ombragées.

On croise parfois des routes; tout est sécurisé.

Pascal