Eclairage bac 240L

Démarré par lulute, 17 02 12, 16:30 PM

voultou

Salut

J'aurais dit de mettre un peu plus moi aussi.

Personnellement, j'ai 2 X 54 depuis 2 ans  et  ce n'est pas toujours facile d'accomplir le projet du début.

Pour du confort, je conseillerai 3 X 54. Après, je trouve que ça commence à faire beaucoup d'électricité... et au prix où elle est...  :roll2:

lulute

D'accord, merci pour vos réponses. Je comprends ! :timide:
Bon ben je m'en va beaucoup économiser pour pouvoir m'offrir une giga belle rampe T5 4X54W.
Ah moins que quelqu'un veuille bien me l'offrir. :*ll*:
Si vous avez des bons liens de vente je suis preneuse :oui:

Asta

je pense que ça le fait à tous les débutants en aquario ... on veut faire des trucs super avec du matos à deux balles, résultat on paie deux fois le prix d'un matos génial ( qu'on achètera par la suite bien entendu  ) pour y arriver après 2 ans de galère ...
Pas étonnant que beaucoup arrêtent ...

genron

De même

Pour mon 240L je suis parti avec 2*30W d'origine, puis puis 2*39W T5+ 2*30W , puis 4*39W T5  puis 2*39W + 2*54 W   .... finalement j'ai acheté une rampe 6*54W d'occase pour un très bon prix, ca me permet d'avoir de la marge pour mon prochain grand bac, et si j'avais fait ça dès le début j'aurais économisé énormément.

Au final, mieux vaut acheter du bon dès le départ que compléter la misère au fur et à mesure.

swee

Je plussoine avec ce qui a été dit.

Asta

Tu vas vraiment galérer avec deux rampes 2*54w sur ton bac...
Un conseil investit un peu pour pas faire comme beaucoup de monde qui n'achetent pas les bon produits et au final investissent beaucoup beaucoup plus d'argent que s'ils avaient pris le bon matos dès le début.

tu veux faire pousser de la gazonnante dans ton bac? un 4*54w sera parfait, check du coté de ebay y a des rampes bavaria pas trop cher, après la qualité va avec le prix mais au moins tu partiras déjà sur un truc cohérent avec tes aspirations.

lulute

Merci pour ta réponse Genron.

Je vais voir si je peux avoir 4X54, mais c'est beaucoup plus cher.
Et 2 fois 2X54 est se bien aussi ?

genron

Honnêtement je trouve ça faible, ne serais-ce que pour la surface au sol   120*55 qui est géniale !

Tu n'as pas la possibilité d'avoir 4*54 ?   je pense que tu serais plus " à l'aise" pour plus tard

lulute

Bonjour,

Devant de magnifique bac aquascaping :love:
Je veux essayer de tenté un bac planté... C'est tout nouveau pour moi Et je ne garantie pas une réussite. Mais avant tout je fais le tour du matériel. J'ai le bac 120X55X40 (~240L), filtre extérieur, chauffage = OK Sol avenir mais je pense au New ADA. Sauf que je n'ai pas d'éclairage.
Et je me pose une question sur l'éclairage : une rampe T5 2X54W est se suffisant ou il faut plus ?
Merci de votre aide. :-)