Identification ventouse

Démarré par Cyrielle, 14 02 12, 18:59 PM

Cyrielle

Citation de: Hypancistrus_spp le 18 02 12, 21:18 PM
Les poissons sont capables de s'adapter à des modifications de paramètre...tout dépend des paramètres naturels!!

Tout dépend du poissons, mais je vois souvent des poissons d'élevage plus cher que les sauvages...tout dépend l'origine...des sauvages ou de l'élevage!!

A++
tu viens de faire tomber un grand mythe  :rire: Merci !

Hypancistrus_spp

Citation de: Cyrielle le 18 02 12, 21:01 PM
si tel était le cas, serait il capable de vivre dans ces conditions de litrage / volume / cohabitation, en plus de paramètres a l'eau du robinet ?
Par ailleurs, une souche sauvage n'est elle pas censée valoir financierement plus que des poissons que nous reproduisons ? Sachant qu'il n'a couté qu'une maigre poignée d'euros, nous étions parties de ce principe du :c'est rare donc c'est cher.

Les poissons sont capables de s'adapter à des modifications de paramètre...tout dépend des paramètres naturels!!

Tout dépend du poissons, mais je vois souvent des poissons d'élevage plus cher que les sauvages...tout dépend l'origine...des sauvages ou de l'élevage!!

A++

Cyrielle

si tel était le cas, serait il capable de vivre dans ces conditions de litrage / volume / cohabitation, en plus de paramètres a l'eau du robinet ?
Par ailleurs, une souche sauvage n'est elle pas censée valoir financierement plus que des poissons que nous reproduisons ? Sachant qu'il n'a couté qu'une maigre poignée d'euros, nous étions parties de ce principe du :c'est rare donc c'est cher.

Patmos

Citation de: Cyrielle le 18 02 12, 14:32 PM
, et ce n'est pas une souche sauvage, c'est certain.

Je dirais plutôt que c'est certain que c'est du sauvage, pour les Pseudogastromyzon chinois sous le nom de P. myersii on trouve souvent un mélange d'espèces....

Cyrielle

Apparement cette bestiole a fait copain copain avec un cory (j'vous jure...) et le suit quand il remue le sol, en boulottant ce qu'il soulève. Il n'apprécie que les pastilles 'vertes' celles aux légumes orties et compagnie.
Il remue aussi le sol (autant que faire se peut) avec ses nageoires.
Apparement, lui non plus ne sait pas vraiment qui il est.  :rire:

Possible que ca soit un croisement ? Car je ne trouve pas de photo absolument ressemblante, et ce n'est pas une souche sauvage, c'est certain.

ElTofi

attention avec le régime alimentaire de ces petites loches de rivières... la plupart sont des mangeurs de micro-organismes... aufwuchsfresser, mais avec peut-être une part plus protéinée...

Cyrielle

Merci Manon !  :merci:

La vache, quand j'ai ouvert le lien je ne m'attendais pas a autant ... incroyable !  :ooo: dur dur d'en trouver un pour lui coller un nom bien précis.
J'ai songé a Gastromyzon ctenocephalus, parce que lui aussi est tacheté sur l'avant du corps et pas sur l'arriere... Ca te semble correct ? Moi ca m'étonne, je croyais qu'en animalerie banalisée on ne trouvais pas d'espece "rare", que du pleco, de l'ancistrus, et puis 3 sewellias toutes betes.

J'ai bien noté pour le ventre creux et j'ai transmis a sa proprio ; son régime est essentiellement de légumes qu'elle fourni a la troupe, peut etre un peu a l'étroit pour un mini banc dans 80L... enfin.

C'est, je l'avoue, une bien beau genre, il est fort dommage qu'il fasse trop chaud chez moi pour eux, et Monsieur est aussi de mon avis  :rire:

Manon des sources

Ah, petit complement pour les ames sensibles qui ouvriraient le lien :
Il y a dans cette famille des poissons absolument somptueux. Je crois que si certains arrivaient chez nous je me laisserait bien tenter  :fessee:

Autre chose : ventre un poil creux, a surveiller pour la nourriture  ;-)

Ci apres une photo de ceux d'un ancien de AA, qui prenaient la pause pour l'occasion :

Et un deterrage de topic :

http://forum.aquagora.fr/12/bac-pour-sewellia-lineolata/60/

Manon des sources

Salut Cyrielle,

Oh, une fausse ventouse :-), mais on l'accepte ici il est tellement sympa ce petit poisson  :love:. Un Balitoridae, de l'ordre des Cypriniformes.
Alors de memoire, 3 genres bien representes dans le marche aquario de ces petites "loches de riviere". Gastromyzon spp, Sewellia spp. et Pseudogastromyzon spp
Apres, de nombreuses especes parmis ces genres, toutes plus belles les unes que les autres.

http://www.fishbase.org/identification/specieslist.php?famcode=126&areacode=

tu devrais les trouver ici avec un peu de chance.

Serge dominait bien le sujet de memoire :)

Cyrielle

Bonjour
J'ai quelques photos d'un poisson vendu sous Gastromyzon qui au final n'a pas la meme tronche que ses copains.
J'ai fouillé la liste ici avec les photos mais n'ai pas trouvé de représentant de son genre.
Du coup, je vous présente Monsieur TooMou, et je vous confie le soin de m'éclairer dessus  :merci:

Ci dessous celui de droite)

Alors, vos verdicts, les pros ?