Koralia nano qui vibre

Démarré par Asta, 13 02 12, 09:21 AM

Calino

J'ai un filtre JBL qui vibre depuis des mois, je vais tenter un changement de l'axe céramique mais si c'est le plastique qui a joué, je vais l'avoir dans le baba...

En tout cas c'est intéressant, je vais tenter une modif de la dernière chance sur ma nano qui vibre aussi, peut-être que je peux rattraper le coup (je pense que j'ai le même soucis, meme si elle a tenu environ 3 ans)

Asta

effectivement c'est le logement qui est déformé donc à moi de réinvestir ... dommage

Véronique

Hello
après des années  d aquario je confirme qu'il s'git d'un problème d'axe ( rotor) 9 fois sur 10  quand une pompe  se met à vibrer et à devenir bruyante.
Un axe métallique ou céramique se change assez facilement mais son"logement" se déforme  et on ne peut pas améliorer grand chose...

Asta

Maj car j'ai trouvé d'où venait le souci !

En fait c'est la tenue dans l'axe verticale qui est en cause, pour expliquer cela clairement y a du jeu qui s'est créer verticalement, c'est à dire que si je presse la tête de la pompe au dessus de l'axe métallique et son "cul" la pompe ne vibre plus.
En fait je pense que c'est dû au plastique qui s'est légèrement plié.
Bref ... du matos qui tient la route moyennement pour un an d'utilisation.

Je pense que Tunze doit faire des pompes de brassages qui tiennent un peu plus la route dans le temps mais bon c'est pas le même prix.

Asta

j'ai checké l'axe et j'ai rien vu de génant ...

je penche fortement pour la ventouse de l'aimant collé à la vitre qui ne supporterait plus les vibrations... je vais tester tout ça ce soir en démontant l'autre pompe.

On m'avait dit que koralia faisait du bon matos ... un an la pompe c pas top quand même ...

Niclette

Il suffit qu'un grain de sable soit rentré au niveau de l'axe pour faire pas mal de dégats.
Il suffit de regarder si l'axe est encore bien lisse ou non.
Les axes céramiques se changent mais je sais pas si c'est possible avec les axes métalliques.

Asta

axe métallique !
une petite barre en ferraille qui s'userait en moins d'un an ???

ce serait étonnant quand même ...

Niclette

Axe métallique ou céramique sur ces pompes ?
Si c'est un axe métallique, possible que ce soit l'usure.
Sur un axe céramique le problème est quasi inexistant (mais ça casse  :-/ )

Asta

me semble pas j'ai comparé avec le rotor de la 900l/h et les deux pieces semblent identiques.

ça me donne l'idée d'inverser qq pièces entre les deux pompes pour voir ce que ça donne  ;-)
Sur un malentendu !!!  :roll:

Véronique

hello
le rotor desaxé?

Asta

J'ai une pompe de brassage qui vibre assez fort depuis qq semaines et je n'arrive plus à atténuer le bruit.

C'est un 1600l/h qui vibre alors que dans un autre bac j'ai une 900l/h qui fait pas un bruit .
A chaque fois qu'elle commençait son souk je la déboitais et la nettoyais mais même ça maintenant ça ne change plus rien du tout .

J'hésite entre mettre du teflon entre les parties en plastiques pour éviter les vibrations et mettre un truc entre le pied et la vitre.
Je suis pas sur de savoir d'où vient le bruit.

J'ai eu la vague idée de mettre du WD40 sur la tige du rotor mais bon après dans l'eau de l'aqua je suis pas sur que la population apprécie  :-D