Projet 100L planté

Démarré par Maiden-Fearless, 10 02 12, 22:15 PM

Maiden-Fearless

J'ai bien réfléchit et je pense que pour un premier bac planté je vais commancé avec du Manado, les prochains seront avec du Flourite mais la ...

gomgom

Maiden-Fearless

Mais sur combien de cm de hauteur?

gomgom

Pour te donner un exemple j'utilise 2 sac pour mes bac de 50x50x50 , par contre je fais pas de relief

Maiden-Fearless

Vu comme ça on est d'accord mais quand on a 15 ans le prix pique un peu ^^
Au niveau néon c'est 3 T5 24W Sylvania, je sais plus quel modèle mais ce sont des 965K.
Sinon je sais toujours pas quoi faire comme décor, hardscape ou Hollandais, j'hésite ...

Cyrielle

Citation de: Maiden-Fearless le 22 02 12, 15:55 PM
Ouai, le Flourite à l'air vraiment bien mais son prix  :-/
Quelle hauteur je devrais avoir? Deux sac de 7 litres ferait environ 6cm, ça suffirait?
Pas tant que ca. Compte sur le long terme et tu verras que tu rattrapes très vite, d'autant plus qu'il n'est pas plus cher que les autres ;)

Maiden-Fearless

Ouai, le Flourite à l'air vraiment bien mais son prix  :-/
Quelle hauteur je devrais avoir? Deux sac de 7 litres ferait environ 6cm, ça suffirait?

gomgom

Flourite tout le monde devrait l'avoir ^^ c'est nutritif, ça se recharge, ça colmate pas (. Sauf le sand) , cest éternel, Ya plusieurs couleurs, ça modifie pas les parametres de l'eau ....

Bref parfait à mes yeux car si on compare le prix avec dautres sol il est pas plus cher alors que les autres se délitent plus ou moins vite !

voultou

Je fais mes bacs avec de l'Aqualite (recouvert par du gravier fin) : c'est éternel, pas trop cher, ça a une grosse granulométrie donc c'est bon pour la circulation d'eau, c'est très poreux (donc ça aide l'enracinement, il me semble). Par contre, ce n'est pas chargé en nutriment au début. Et dans le même style, tu as la pouzzolane.  ;-)

Le flourite, connais pas...

Maiden-Fearless

Quel flourite vous me conseillerez?

voultou

Pareil : quelques retours négatifs sur le Manado...

gomgom

je te conseillerai plus un flourite .... cher mais éternel =)

Maiden-Fearless

Oui mais j'ai encore beaucoup à apprendre!
Pour la fertilisation, je sais laquelle je vais faire mais je sais pas l'utilisé. J'ai les test en goutte JBL aussi.
Après en sol je pourrais mettre quoi? Le sol ADA est vraiment trop chère pour un sol a renouvelé tout les an ...
Je vois pas mal de monde avec du Manado et qui en sont plutôt satisfait donc qu'est-ce que vous en pensez?

voultou

Ben, sur le plan technique, tu as l'air de t'être déja bien renseigné... ça a l'air nickel :oui:

Maiden-Fearless

J'ai réctifié  :roll:
Bah dans tout les cas oui ça sera un Hollandais, après ça sera mon premier donc "fort jolie" je ne sais pas ...
L'Hygrophila Corymbosa je l'ai dans 40L et elle passe bien, les feuilles ne sont pas trop grosse, après je dois avoir une variété différente car j'en vois plusieurs sortes.
J'aimerai aussi savoir comment je dois disposer mes plantes, savoir comment elles vont poussé et la quantité a acheter.
Je n'ai pas trop envie de faire tout ça au pif donc j'viens ici pour apprendre tout ce qu'il y a a savoir :)

Edit : J'ai oublié ma plante fétiche pour ce bac  :colere: , l'Heteranthera Zosterifolia.

brust

Salut et bienvenue  :merci: 

Content que "l'aquascaping" plaise au grand nombre  :up:

Tu pars sur du bon matos.  :oui:
...
Citationfiltration PPS Pro,
:sifflets:   on aura rectifié de nous meme  :*ll*:   

Citation- Hygrophila Corymbosa
:-/  dans ce volume,privilégie les plantes avec des feuilles moins grosses,plus fines.  ;-)  plus facile a gérer le paysage,a moins que tu nous fasse un fort joli "Hollandais"   :love: 

On attend la suite   :oui:   :merci:

:pint: :pint: :pint:

Maiden-Fearless

Bonjour, je souhaiterais faire de l'aquascape ou au moins un Hollandais dans mon 96L (80x30x40) et je viens sur ce forum qui m'a été conseillé pour ce genre de projet :)
Au niveau matériel je dispose de 3x24W en T5, fertilisation PPS Pro, JBL Cristal Profi E700, CO2 industrielle, et en sol je pense mettre du Manado.
J'ai déjà établit une petite liste de plante que j'ai pu voir et qui m'ont plus :
- Hemianthus Micranthemoides
- Rotala Indica
- Hygrophila Corymbosa
- Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
- Glossotigma
- Rotala SP Green
et bien d'autres encore ...
Au niveau de la population il y aura normalement des Carinotetraodon Travancoricus et j'essaierai d'intégrer des crevettes d'une repro à côter.
Je viens donc ici pour me renseigner sur la technique et  tout ce qui va avec.

Merci d'avance.