hyphessobrycon haraldschultzi ???

Démarré par liguane67, 05 02 12, 09:06 AM

liguane67

alors maintenant c'est sur ...

ce sont des sweglesi qui sont maintenant sub adultes

germainjeff

Un hyphessobrycon biensûr ... mais alors lequel ???  En voilà une question qu'elle est bonne !   ( Joli, le petit heliacus à côté ).

liguane67

Bonsoir,

les couleurs reviennet peu à peu...

Uploaded with ImageShack.us

liguane67

bonjour,

le voici avec un peu de couleur...

Pour ma part c'est pas du haraldschultzi, mais je ne sais toujours pas ce que c'est.....

liguane67

Bonjour,

pour le moment, je sais toujours pas ce que c'est....

ils commencent  tout doucement à enfin s'alimenter, ils n'avaient rien touché pendant une semaine !

Les couleurs sont toujours ternes pour l'instant...

Affaire à suivre...

Merci de tes infos

germainjeff

Bonjour liguane67

J'ai pu acquérir des "Hyphessobrycon haraldschultzi" ( sp Araguaia rouge) en 2009 et j'avais lancé un appel sur Aquagora http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,10294.0.html
dans l'espoir de les reproduire, mais sans succès.

Les miens étaient très colorés, déjà dans la cuve du commerçant.  A priori, rien a voir avec les tiens.  Néanmoins, des photos de  poissons beaucoup plus ternes circulent sur le net sous la même appellation.  Il existe peut-être des origines distinctes, des souches différentes ... ?

Voilà une réponse qui ne va pas vraiment t'éclairer, désolé.  On trouve peu de renseignements fiables sur ce poisson.  Je ne suis pas parvenu à les reproduire mais il est vrai qu'ils étaient déjà âgés lors de mes essais.

Ci-dessous une jolie photo de "Hyphessobrycon haraldschultzi" ( sp Araguaia rouge) par Tipic.

liguane67

Bonjour,

j'ai les ai achetés hier sous le nom de hyphessobrycon sweglesi

Pour ma part je ne crois pas du tout à des sweglesi

voixi une photo à peu pres potable...

je pense a des H.haraldschultzi phase rouge,  ce qui m'a plus frappé c'est la dorsale jaune, noire et avec un petit bout de blanc...

Votre avis?

Merci de vos réponses!

une autre photo un peu meilleure...