Petit retour apres bien longtemps... le 225L

Démarré par commandantp, 03 02 12, 19:43 PM

brust

Citation de: commandantp le 23 06 12, 16:22 PM
BOn l'HC a pris le dessus pour l'avant plan....

Du coup je pense refaire le bac d'ici une ou deux semaines j'en ai marre de cette version! ^^

:ooo:   Déja !!!    Je connais bien les allergies au pollen en ce moment, Mais les allergies au hardscape pas encore !     :rire: :rire: :rire:

Tu pense travailler avec les mêmes branches,même style ???    :merci:

:pint:

commandantp

BOn l'HC a pris le dessus pour l'avant plan....

Du coup je pense refaire le bac d'ici une ou deux semaines j'en ai marre de cette version! ^^

brust

Salut  ;-) 

Vache,ça va vite chez vous les gars   :love:            Je dois etre un peu comme Mel, 100 ans pour un bac,ça me va  :-D  :rire: :rire:   

La grose branche que Voultou kiffe grave  :roll2:  T'as pas moyen de l'éclairer pour la tof?  ça ressortirait son travail apporté au hardscape plutot que nous attirer le regard  :ange: 

En tout cas beau boulot Cdtp  :up:    ça fait du bien de revoir ça   :love: 

:pint: :pint:

commandantp

Citation de: Véronique le 05 05 12, 22:00 PM
Je suis tres serieuse... C est difficile de trouver des gros Crosso,!
Tu vis dans quel coin?

mp ;)

Véronique

Citation de: commandantp link=topic=16491.msg257758#msg257758 date
@Vero: Si tu es sérieuse tu peux passer le chercher! Je pourrais enfin retirer mes épuisettes de l'eau.... :)

Je suis tres serieuse... C est difficile de trouver des gros Crosso,!
Tu vis dans quel coin?

commandantp

Citation de: tenshu le 05 05 12, 19:43 PM
:sifflets:

Tu aurais pas un écran avec la luminosité à fond les ballons?

Que veux-tu dire? Le fond est trop éclairé?^^

tenshu

Mince j'avais pas vu la dernière page moi aussi j'ai fait ça en 30 sec:

:sifflets:

Tu aurais pas un écran avec la luminosité à fond les ballons?

commandantp

Merci Greg! Je vais m'y atteler ça rend mieux!!

@Vero: Si tu es sérieuse tu peux passer le chercher! Je pourrais enfin retirer mes épuisettes de l'eau.... :)

Véronique

Citation de: commandantp le 04 05 12, 22:31 PM
Ah oui au fait!!! Si quelqu'un veut mon crosso géant je le donne sans pb! il aime trop les mousses :( :(

Moi! :rire:
je cherche  ce genre de poisson de grande taille. les plus petits se sont faits manger par mes gros monstres...

voultou

Ah ben voilà ! Là, ça claque bien  :up:

Merci Greg :merci:

Greg C

Je me suis permis Commandantp et je ne suis pas le roi de la retouche, je sais :D

voultou

Bon j'ai remis des photos plus grandes déjà ! Apres niveau post traitement je trouve que ce n'est pas fou quand j'augmente l'éclairage de la photo...?

Tu n'as pas un logiciel qui t'offre la possibilité de n'augmenter que les teintes et les tons sombres ?

Ah oui au fait!!! Si quelqu'un veut mon crosso géant je le donne sans pb!

Alors celui-là, tu peux clairement te le garder :rire:
ça me fait penser à l'épisode de Jojo avec son gros Gourami gold ! :rire: On l'a tellement harcelé qu'il a fini par trouver un pigeon pour le lui refiler  :rire:

Greg C

J'opte pour la 4b, ça éclaircit ton bac et le rend plus attrayant !!!

Dompte ton Crosso pour qu'il se cache derrière pour les photos, mon regard arrive toujours sur lui ^^.

Pas très constructif comme réponse...

commandantp

Citation de: voultou le 04 05 12, 22:24 PM
En revanche, un bon post traitement de ces 4 photos permettrait d'y voir plus clair pour te donner une opinion sur laquelle est la plus chouette. Parce que là, c'est vraiment trop sombre en avant-plan et au plan intermédiaire.  :-(

La branche la plus à l'avant  :rire: ... :-D ... :*ll*: ... OK  :jesorsd: ...

Hahha oui je sais pour la branche mais ce ne sera pas possible de la bouger elle fait parti du gros bloc!!  :fou:  Attention si tu continues!! :fessee: ;p

Bon j'ai remis des photos plus grandes déjà ! Apres niveau post traitement je trouve que ce n'est pas fou quand j'augmente l'éclairage de la photo...?

Ah oui au fait!!! Si quelqu'un veut mon crosso géant je le donne sans pb! il aime trop les mousses :( :(

voultou

Ah ouais, je préfère carrément avec ce retroéclairage  :oui:

En revanche, un bon post traitement de ces 4 photos permettrait d'y voir plus clair pour te donner une opinion sur laquelle est la plus chouette. Parce que là, c'est vraiment trop sombre en avant-plan et au plan intermédiaire.  :-(

Citation de: commandantp le 04 05 12, 22:13 PM
Sinon sur la hardscape etc n'hésitez pas si vous avez des choses qui vous choquent

La branche la plus à l'avant  :rire: ... :-D ... :*ll*: ... OK  :jesorsd: ...

Citation de: commandantp le 04 05 12, 22:13 PM
@Voultou: Si tu veux des Tetra empereurs je peux t'en filer sans pb, ils se reproduisent dans mon bac! ^^

Cool pour toi ! C'est gentil de proposer  :merci:  mais je suis un peu loin et le mélange avec mes barbus... Je ne sais pas si ce serait heureux sur le plan esthétique  :-/

En revanche, pour l'après "l'or des trichopsis", faut voir  :roll:

commandantp

Merci :)

@Voultou: Si tu veux des Tetra empereurs je peux t'en filer sans pb, ils se reproduisent dans mon bac! ^^

@Djax: Hahah bien vu pour le coup d'épuisette! Je me rappelle du bac d'olileon, par contre je ne sais plus à quand il remonte son v2... je viens de découvrir que j'ai commencé cette version en.............Août 2008 !!!! Le bac a 4ans!!! J'hallucine :rire:

Bref j'ai refait qques photos... j'ai remanié l'éclairage du fond! Sinon sur la hardscape etc n'hésitez pas si vous avez des choses qui vous choquent

1b.

2b.

3b.

4b.

Merci!  :pint:

DjaX

Préférence également pour le 2, l'idée d'un point  "chaud " lumineux est intéressant sauf que placé à droite du bac, il attire trop le regard. placé vers le centre gauche serait intéressant. un petit coup d'épuisette en surface serait intéressant également  :rire:, mais la je chipote  ;-)

C'est une très belle réalisation, j'aime beaucoup, ton bac me rappel rapidement la v.2 du 600L à olileon  :up: .

Greg C

Elles sont toutes bien mais j'ai une préférence pour la 2.

Ton Crosso est vraiment trop balèze :D

Mellonman

Ben ça a de la gueule tout ça  :up:
Désolé mais moi c'est la 4 que j'aime bien  :-D

Kirua

bAh moi préférence pour la 2  :rire:

Vivement que ce tapis de Lilaeopsis ait fini de coloniser l'avant plan.
Faut que tu coupes ta Rotala!   :*ll*:

Bosse bien l'arrière plan pour que ce soit plus clean!
Et un fond blanc bien rétro éclairé serait un plus pour ce bac.

poups

très beau bac  :merci:

petite préference pour la 5

voultou

Superbe !  :up:
En plus j'adore les tertra empereur ! J'ai toujours rêvé de maintenir ce poisson

Sinon nette préférence pour la 3  :oui:

commandantp

Bon..... j'ai essayé!

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

??

voultou

Citation de: commandantp le 15 02 12, 22:58 PM
je me fais ratisser ma mousse.... :(

ça y est, j'ai enfin compris le pourquoi de cette phrase si tendancieuse initialement  :rire:

brust

:rire:
CitationLa flemme d'enlever mes protections anti crosso sur ma mousse
:ooo:  Tu protège comme ça ?    Le temps qu'elles s'accrochent ?          :rire:   Je ne connaissais pas   :roll:                              

Citation(ah si K, tiens j'en ai une tres belle dans mon armoire!!! )

C'est K qui la trouvé dans ton armoire
Qu'est ce qu'il foutait dans ton armoire ?   Hein ???           :sifflets:                            :jesorsd:        

:pint: :pint: :pint:

commandantp

La flemme d'enlever mes protections anti crosso sur ma mousse :p

commandantp

Bon pour la gauche je n'est pas pu faire grand chose pour l'instant...j'ai une idée mais je n'ai pas de pierres... (ah si K, tiens j'en ai une tres belle dans mon armoire!!! )

J'ai tenté d'améliorer le côté droit un peu ca me plaît mieux.
Pour la racine coupée j'ai amélioré un peu le bout au sécateur! mouhahah

Quant à la branche qui monte et qui serait pas mal si elle descendait.... eh ben je ne peux pas bouger.... elle fait partie d'un gros bloc ^^

Photo à suivre quand ça s'éclairci! :)

kenny 75

déjà un bien beau bac :love:
Pour le coté gauche, c'est vrai qu'un massif pourrait apporter un plus, ou éventuellement travailler un point de fuite :roll2:
C'est vrai que quelques petites pierres parsemées par ci par là pourraient être bien sympa. ;-)

aquateddy

:ooo: ya du potentiel là  :up:

bon le bout coupé hein on vas pas y revenir :*ll*:

sinon en plan intermediare au lieu de rajouter de la caillasse je verai bien de la crypto petchii autour de ton bouquet. sa ferai transition et rapellerai la couleur de tes pierres.

decalé la nana ( la valisneria hein  :rire: ) tous a gauche et faire continuer ton massif de green, avec de la rotundifulia, indica, repens, najensan etc...

voultou

Salut comp,

2 trucs : le coin arrière gauche fait bien vide, je trouve... :-/ ça mériterait bien un massif  :roll2:

Cette grosse racine montante en avant plan (celle qui sort de l'eau) me gêne toujours autant et je la verrai toujours plongeante vers les gazonnantes plutôt que dans cette position là... mais bon, ça ne doit pas être ausi simple de la bouger celle là  :rire:

Sinon, ce bac est quand même énorme  :ooo:

commandantp

Hahah yep l'enceinte c'est le nouveau hardscape high tech!!!! ;p

orchid

Oupss j'ai zappé le truc critique que je voulais dire en regardant ton bac, l'enceinte m'a un peu scotché :-D...le seul truc qui me gêne c'est le bout de racine coupé droit, pile au milieu ..pour le reste ben le coté jungle lui va bien et les pierres..ben je ne sais...car comme Brust, pas facile a intégrer là... :pint:

commandantp

Merci pour les avis.

@K: Tout à fait d'accord, je compte garder la spe green plus basse... là c'est trop haut!
Pour les algues ca se règle on dirait, demain je change 60L et je taille tout ça, plus Nitrate a gogo et ça devrait aller ! ;)
Je vais brosser un peu les pierres car là on ne les différencies pas trop des plantes!

@Brust: ça ne me plait pas trop non plus à gauche... la spe green est montée et du coup c'est moche! Je vais voir pour la solution pierres...
Pour celles de gauche quand j'aurais brossé cela devrait déjà être mieux!

Nouvelles photos demain après le grand nettoyage! ;)

orchid

Dis.. C'est ton enceinte posé sur l'arrête de ton bac? Chié c'est rock comme concept  :*ll*:  :cool: :cool: :cool: