Test bizzards

Démarré par axeldori, 01 02 12, 15:08 PM

axeldori

Ca y est!!

J'ai bien recu mes sels "preis" spécial discus, j'en ai ajouté 5ml lors de mon changement d'eau hebdomadaire et mon gh a monté sans que mon kh n'ai bougé donc c'est parfait!!

A quelle allure dois-je faire grimper mon gh ??
Je me base sur une augmentation d'un degrés par semaine, ne sachant pas trop comment proceder j'y vais mollo mollo!!

Quelqu'un saurait-il me dire si je peux aller plus vite??

axeldori

merci pour la réponse et les conseils..;

Je vais donc essayer les sels reminéralisants...
:merci:

trichogaster

pour les sel de remineralisation tu as les sel jbl aquadur  qui monte le kh et gh donc les carbonate de Mg et de Ca et les ions magnesium et calcium mais dans ces sels tu a du potassium magnesium,chlore et autres qu'il faut prendre en compte lors de la fertilisations.
quand on ne fait pas un bac tres poussé niveau technique bac planté cela est un bon compromis,mais dés lors que l'on a un eclairage intense et tout ce qui suit et bien sur beaucoup de plantes il faut partir sur de l'eau osmosée pure comme avec les sel de remineralisation mais en y mettant tout les element separé et controlé comme avec le pps pro par exemple
rien de mechant d'avoir un gh et kh identique mais ton gh ne doit pas etre trop bas car il indiquerais qu'il y aurais tres peu de Mg  et de Ca ou l'un des deux manquerais

axeldori

alors,,

personne n'a d'avis sur la hausse des valeurs en cas de fertilisation??

:??: :??:

axeldori

merci pour ta réponse wein!!

J'utilise déjà de l'eau osmosée a vrai dire, je la coupe a 60% avec de l'eau de conduite. :ange:
Mais si j'augmente la proportion d'eau osmosée durant mes changements d'eau, je ne risque pas d'également faire baisser mon ph??

Tu me parle de sels remineralisant, font-ils grimper gh et kh en meme temps??
De meme pourrait tu m'orienter vers des sels remineralisant ou sont- ils tous identiques??
D'ailleur si je reprend la fertilisation ne va -t-elle pas modifier mes valeurs d'elle meme? :??:

Je me suis mal exprimé en disant valeur "normal", j'ai bien compris que chaque bac est différent et que suivant les éspeces élevées il y  a bien une différence, ce que je voulais dire donc c'est en fait ramener mon eau a des valeurs propices a l'elevage de crevettes par exemple et plus précisément des tigers qui semblent ( d'après mes recherches) aimer un gh au alentours de 10 et un kh egal ou inférieur a 3.

merci pour l'info sur le gh et kh égal voir supérieur, je n'en savais rien!! :merci:

Wein

Citation de: axeldori le 02 02 12, 00:19 AM
Est-il alors possible d'avoir les memes valeurs pour le gh et kh??
Je croyais que le kh faisait partie du gh et que donc, par conséquent il ne pouvait lui etre égal ou meme le dépasser...

Oui, une eau peut avoir un GH et un KH identiques. Dans la nature, il arrive même que le KH soit supérieur au GH: c'est le cas dans le Tanganika, par exemple. Je ne me rappelle plus de la raison de ce phénomène assez rare dans la nature (je crois que ça à voir avec la plus grande concentration de magnésium que de calcium dans le lac), mais ça arrive...

quelque chose que je ne comprends pas non plus c'est alors la différence habérante des résultat entre test bandelettes et gouttes..

En fait, les tests en bandelettes sont réputés pour être peu précis... Mais on constate aussi souvent des différences entre des tests en gouttes de marques différentes. En gros, les tests aquariophiles ne sont pas des tests de laboratoire. Il faut prendre leurs résultats plus comme des estimations que comme des valeurs exactes. Par contre, si on utilise tjs le même test, ça permet de voir dans quelle direction évolue un paramètre, indépendamment de la précision de la valeur indiquée.

Comment puis-je ramener mes valeurs à la " normal" soit un kh de 3 et un gh de 10 environ??

Il n'existe pas de valeurs "normales": tout dépend des espèces que l'on veut élever... Le plus simple quand on dispose d'une eau "suspecte" au robinet consiste à utiliser de l'eau osmosée que l'on reminéralise au niveau souhaité en utilisant des sels vendus dans le commerce aquariophile. Là, on sait ce qu'il y a dans son eau...

Laurent ;-)

axeldori

alors? Personne n'a d'avis?? ;-(

Je serais bien tenté d'ajouter plus d'eau osmosée lors de mes changements d'eau ce qui devrait faire baisser mon kh non?

Maintenant la question que je me pose c'est de savoir si l'ajout de minéraux par le biais de la fertilisation va faire remonter mon gh sans trop faire varier le kh... :??:

Les expériences et les observations par les aquagoriens utilisants flourish en fertilisation sont les bienvenues!!!

:merci:

axeldori

Bon, hé bien là c'est moi qui ne suis plus sur de comprendre... :fou:

Est-il alors possible d'avoir les memes valeurs pour le gh et kh??

Je croyais que le kh faisait partie du gh et que donc, par conséquent il ne pouvait lui etre égal ou meme le dépasser...

Il se peut que lors de la réalisation des tests quelques parametres aient changés comme par exemple la quantité d'eau utilisé pour les réaliser ou meme la taille des gouttes versées qui pourraient faire varier ces mesures mais si les test ne sont pas précis a quoi se fier et comment mesurer réellement ses valeurs?? :fou:

quelque chose que je ne comprends pas non plus c'est alors la différence habérante des résultat entre test bandelettes et gouttes..

En tout cas merci pour ta réponse Wein qui rend ce post pas si inutile que ca....

Cela expliquerait pourquoi je n'ai jamais réussi a maintenir de crevettes dans ce bac.. non?? un kh de 6 c'est pas un peu trop élever?? et un gh de 6 c'est pas un peu trop bas??

Je précise que je maintient dans ce meme bac des microrasboras galaxy qui ne semble pas s'y déplaire puisqu'ils s'y reproduisent..

Comment puis-je ramener mes valeurs à la " normal" soit un kh de 3 et un gh de 10 environ??
Car comme dit plus haut je n'ai pas repris la fertilisation, est-ce que cela peut faire varier mes parametres a nouveau?? (gamme flourish)

Je souhaiterais introduire des crevettes pour de bon cette fois ci!!! :bump:

Wein

Citation de: axeldori le 01 02 12, 16:47 PM
Le PH est exprimé en valeur francaise!!!
Donc il m'a suffit de convertir les valeur pour obtenir ainsi un kh à 3 et un gh à 10 ce qui me donne  7 (ph)+3 (kh) = 10 (gh)

:??: :??: :??: :??:

Suis pas sûr de comprendre là... C'est quoi cette addition pH + KH ?

Il n'existe pas de "valeur française" pour le pH.  Pour ce qui est des mesures de "dureté", là, en effet, il peut y avoir confusion entre les unités allemandes et françaises:

le KH s'exprime en °d et, multiplié par 1,78, il correspond au TAC  en °f. Par exemple, un KH de 2°d = un TAC de 3.56.
le GH s'exprime en °d et, multiplié par 1,78, il correspond au TH en °f. Par exemple, un GH de 4°d = un TH de 7,12.

C'est plus clair ?

Laurent

axeldori

Erreur de débutant!!! :colere:

Il s'agit de degrès Allemand!!! tout simplement!! :tusors:
Le PH est exprimé en valeur francaise!!!
Donc il m'a suffit de convertir les valeur pour obtenir ainsi un kh à 3 et un gh à 10 ce qui me donne  7 (ph)+3 (kh) = 10 (gh)

Donc tout roule..
Exuser moi pour ce post inutile si un administrateur ressent le besoin d'effacer ce post, je comprendrais bien!!!
:jesorsg:

axeldori

Bonjour a tous!! :bump:

Comme indiqué dans un autre post il y a quelques temps déjà, j'ai effectuer une remise à zero de mon bac.. :fou:

Ca va faire un tout petit peu plus d'un mois maintenant. :bump:
Je suis pour le moment très satisfait du résultat car après l'introduction de Cératopteris Thalli. et Cornuta je dois bien dire que les algues sont présentes certes mais elles ne progressent plus et se résument a quelques filaments par ici et là.. :love:

J'avais pour habitude d'utiliser les test bandelettes jbl mais étant arrivé a la fin de la boite je recommande donc cette foi ci des test en gouttes..( toujours chez jbl)

Quelle surprise!! moi qui était habitué à certaines valeurs celles ci sont complétement déformés et je me retrouve avec des taux étranges..

Mon test ph n'a pas trop bougé et reste aux alentour de 7
Mon test gh lui qui avait pour habitude de m'indiquer une valeur entre 10/12 ne représente plus qu'un taux a 6° allemand
Mon kh qui lui m'indiquait autrefois une valeur approximative de 4 est passé a 6° allemand
Fe non decelable

Cela me parait bizzar ( voir impossible) d'avoir les memes valeurs entre gh et kh
J'ai effectuer les deux test deux fois de suite en prenant soin de tout rincer et secher entre temps pour ne pas influer sur les valeurs...

J'oublie de dire que depuis la réfection je n'ai toujours pas fertiliser contrairement à avant.. peut etre que cela a modifié mes valeurs..

Que me conseiller vous pour augmenter mon gh et baisser mon kh??
Peut etre refaire encore une fois les tests??

Merci pour vos réponses :merci: