purigen et l'eau jaune de l'amazonia 2

Démarré par Asta, 01 02 12, 10:15 AM

Asta

oui j'ai juste pris du purigen ! ça marche bien pour l'éclaircissement mais ne t'attends pas à un miracle.
C'est bien pour une légère teinte .

pumpkin

intéressant ton poste car j'Ai bien peur d'Avoir un problème similaire...
qu'As-tu fait au final - juste essayé le purigen ?

Asta

Retour sur le purigen après un 2 semaines d'utilisation, éclaircissement de la teinte jaune de l'eau avec l'amazonia 2.
Pas de miracle mais une eau quand même bien plus blanche.

Asta

Mouais j'ai lu qq trucs sur le zeolite qui me donnent pas envie

CitationOutre le charbon actif, d'autres matériaux sont parfois utilisés : la zéolite (voir photo ci-dessous) permet d'éliminer l'ammoniaque de l'aquarium. On l'utilise temporairement, en cas de problème aigu avec le filtre ou en bac de quarantaine. Mais l'utiliser de manière prolongée est déconseillé car cela ne permettrait pas à la filtration biologique de pouvoir prendre le relai (les bactéries épuratrices assurent la filtration biologique en utilisant l'ammoniaque comme source d'énergie).

En plus du fait que je n'ai lu nulle part qu'elle permettait d'éclaircir l'eau.

Je préfèrerais des retours sur le purigen si possible.

TheDude

La Zéolithe dans le filtre clarifie l'eau de façon impec

Asta

Un an que je me la traine , un an que j'espère un jour la voir disparaitre car je ne compte pas changer mon sol de suite et toujours rien.

ça reste jaune et franchement ça me désespère un peu ... le bac est mature et avec aucune algue donc voilà ... maintenant je veux tenter un truc.

Des retours sur le purigen de seachem ? ça pourrait m'aider sans tout déséquilibrer dans le bac ?

Pour info je n'ai pas de racine dans ce bac et le sol n'est que de l'amazonia 2 , du powder et du power sand M et j'ai des okho stones.