Bonjour,
Je lis le forum avec attention depuis plusieurs mois déja afin de venir m'informer sur l'aquariophilie et je franchis le pas en m'inscrivant sur le forum.
Je suis débutant et mon bac amazonien est mon 1er ( excepté le bac à poisson rouges ).
J'ai mis en place mon bac en septembre.Depuis ce temps j'ai fait pousser les plantes jusqu'à obtenir le "paysage" désiré.
Cela fait un bon mois que je réfléchis et lis d'autres articles sur la population de bacs amazoniens mais étant novice j'aurais besoin de conseils et d'avis avisés.
Voila les informations concernant mon bac :
Dimensions : 100 x 30 x 45
Filtration sur décante interne 400 l/h
Eclairage t5 2 x 39 w (hagen life-glo et arcadia plante pro)
Co2 artisanal
Fertilisation avec Ferropol
changement d'eau de 15 % par semaine
pH = 6,8
Gh = 5
T = 26 degrés
Décor: 2 racines avec anubias à gauche, plantations en terrasse avec 6-7 espèces d'échinodorus,hygrophilia, et vallisnerias. Plage et ardoise puis echinodorus tellenus devans. Plantation très dense et sable fin de Loire.
La semaine dernière j'ai mis dans l'aquarium 10 cardinalis, cependant l'animalerie m'a vendu des animaux malades qui sont rapidement morts ( et à l'animalerie aussi de ce fait

). J'attends plusieurs semaines avant de remettre d'autres individus pour qu'ils ne soient pas contaminés.
Je voudrais savoir si la population ci dessous conviendrait à mon bac et quels poissons je pourrais mettre.
Je pense partir sur :
- un groupe de cardinalis une bonne dizaine
- un groupe de petits corydoras ( moins de 4 cm type pygmaeus hasbrorus hastatus) mais combien ?
avec cela puis-je rajouter d'autres poissons ? un petit loricaridé type ancistrus ou un couple de clichidés nains (apistograma / ramirezi) ou un petit groupe d'octocinclus sachant que je n'ai pas beaucoup d'algues à leur donner. Lesquels puis-je intégrer sans être en surpopulation ?
J'aimerai aussi ajouter quelques crevettes red cherry ou cardina japonica combien d'individus préconiser vous pour mon volume ?
En vous remerciant par avance.