480L tout neuf.

Démarré par Xtay, 24 04 07, 14:52 PM

Lionel.Adam

Bah quoi, ils seront bien.... :xx:

Xtay

heu ouais si tu le dis...  :rire: m'enfin j'sais pas si ils vont aimer une densité d'environ 1024...

Lionel.Adam

T'as raison, ce bac est parfait pour des sabluicole du tangnyika:

Xtay

bonjour à tous, j'arrete ce bac... pour le tranformer en recifal par la suite... :ange:

mes racines fines de mangrove ramenées d'allemagne vont etre à vendre si ça peut interresser des aquascapiens...  :merci:

Xtay

Citation de: yoyo le 21 06 07, 20:44 PM
joli joli

sa pousse même très vite :ooo:

oui et c'est d'autant plus surprenant que j'ai arreté le 2eme hqi de 150w...
depuis 1 semaine le bac est sous un seul spot de 150w et ça n'a jamais poussé aussi vite.

yoyo

joli joli

sa pousse même très vite :ooo:

Xtay

merci du conseil mais j'ai déjà trop de boulot avec l'instalation de la surverse,
et de la décantation sur le recifal pour m'occuper du bac planté...

on verra plus tard...  :ange:

le 17 juin :

le 21 juin : soit 4 jours apres...

ça pousse bien !  :merci:

commandantp

bon je te met un pti commentaire sur le bac
je serais toi je déplacerais le buisson de hz à la place des microsorum que je redispacherais aux pieds de la racine, afin de créer une sorte de triangle avec les racine qui en sortiraient et je ferais se propager la tenellus à la place de l'hz ;)  ou en mettant de l'eleo à la place :) ca augmenterais la profondeur du bac et je pense que l'ensemble serait encore mieux ;)

yoyo

ouaou, superbe ton bac :love:

ils sont trop mimi tes discus

PS:Adam, si tu as d'autre bac comme celui ci à liquider, je suis preneur :rire: :rire:

Xtay

Citation de: sim_71 le 18 06 07, 09:00 AM
Magnifique ton Malboro ! ainsi que ton bac d'ailleur ! félicitation !

Amicalement,
Sim

merci mais les parents ne sont pas à moi.
ces petits discus m'ont été offert par un aqariophile parisien qui fait de la repro. :merci:

ps : pour le bac, si vous avez des conseils ou des idées de modif de plantation n'hesitez pas !  :pint:

sim_71

Magnifique ton Malboro ! ainsi que ton bac d'ailleur ! félicitation !

Amicalement,
Sim

Kookaburra

Citation de: Xtay le 17 06 07, 21:52 PM
ha puis j'ai mis un fond noir sur le bac, c'est plus joli quand même...

Oui, c'est mieux  :-D

;-)

Xtay

Citation de: sim_71 le 15 06 07, 21:39 PM
Magnifique tes petits didis ! pour la croissance mes 5 jeunes de mon groupe ne grandissent pas nn plus uniformément seul les deux dominants s'épanouissent vraiment !
Ce sont de petits pigeon blood ? c'est pas souvent que des petits de cet age la est déja des taches noires ! comment étaient les parents ?

Amicalement,Sim.

ce sont des marlboros.

voici un des 2 parents :

une photo de quand je les ai eu :

ha puis j'ai mis un fond noir sur le bac, c'est plus joli quand même...

sim_71

Magnifique tes petits didis ! pour la croissance mes 5 jeunes de mon groupe ne grandissent pas nn plus uniformément seul les deux dominants s'épanouissent vraiment !
Ce sont de petits pigeon blood ? c'est pas souvent que des petits de cet age la est déja des taches noires ! comment étaient les parents ?

Amicalement,Sim.

jojodu13

je me repette mais je trouve ton bac trés trés joli, la "simplicitée" de la plantation avec ces racines si bien disposées rend hyper bien, bravo !!

dans quelques temps quang tout aura poussé comme il faut il va être terrible  :merci:

Xtay

Citation de: Xtay le 20 05 07, 11:13 AM
au CAPA... :rire: nan nan...

il est beaucoup trop jeune, peut etre l'année prochaine...  :ange:

et puis je viens de le refaire et d'y passer les petits discus.

il y a un tas de plantes derriere qui devraient monter et faire de beaux buissons (merci encore pygo).

y'a plus qu'à attendre que ça pousse...  je mettrais des photos de l'evolution...  :merci:

ça a un peu poussé... mais c'est pas encore ça...

apres la taille de ce soir...

les p'tits discus...

toujours pas de fond noir, j'oublie de m'en occuper à chaque fois...  :fessee:

Xtay

2 gros plans des discus...

Xtay

merki...  :-)

j'ai eu 2 pertes sur 16 petits discus.

je les ai eu tout petit 1,5 à 2cm.
un peu moins de 2 mois apres, le plus gros doit faire un peu moins de 5 cm.
certains ont a peine grandit et font la moitié des plus gros. :-/

jojodu13

tes racines sont sublimes ainsi que tes petits didi ^^  :merci:

Touline

C'est mignon ces petits discus  :-)...

Il survivent tous?

Xtay

au CAPA... :rire: nan nan...

il est beaucoup trop jeune, peut etre l'année prochaine...  :ange:

et puis je viens de le refaire et d'y passer les petits discus.

il y a un tas de plantes derriere qui devraient monter et faire de beaux buissons (merci encore pygo).

y'a plus qu'à attendre que ça pousse...  je mettrais des photos de l'evolution...  :merci:

philippe2

Citation de: Mellonman le 18 05 07, 15:22 PM
Tu le présentes pas au CAPA ton bac... ?  :sifflets:

Il te reste quelques heures, Xtay.

Franchement, il vaut le coup, ce bac. :bump: :bump:

A+,

pygocentrus

sont chez moi les exodons maintenant  :-D

hxhkirua666

Trop beau le banc d'exodons paradoxus !!!!!!!!!!!  :love: :love: :love:

Ils restent toujours aussi serrés  :??: :??:

Bon début cependant je suis un peu sceptique pour le 1x150 watts... C'est quand même peu pour 480 litres... 2 x 150 watts ça l'aurait quand même mieux fait !
Je suis d'accord avec Mel concernant la tenellus et la vallisneria... Cependant la vallisneria a gauche ne fait pas bien je trouve... une variété nana serait d'une plus grand finesse à mon gout de par sa taille de feuilles plus petite et aussi par sa couleur verte plus foncée contrastant mieux avec ton hygrophilia jsute devant.

Mellonman

Tu le présentes pas au CAPA ton bac... ?  :sifflets:

Xtay

Citation de: Adam le 18 05 07, 09:39 AM
je te propose de remplacer tes discus par la collection d'assiette que ta grand mère expose au dessus de sa cheminé, ainsi plus de problème de cohabitation, tu pourras mettre les poissons que tu veux avec! :-D
mdr !  :rire: maisquilestconcecon...

CitationDommage de casser un si beau bac. Un gazon d'Eleocharis serait bien en avant plan.
Bien vu pour commencer avec un gros ban de discus, plus facile a gérer et ça te permettra de sélectionner les plus beaux.
nan mais j'ai gardé de la tenellus pour le gazon devant... en fait sur les photos c'etait un mélange tenellus/valisneria.
et j'ai fait un coté glosso aussi, si ça pousse bien je lui ferait prendre le dessus sur la tenellus...

j'ai hate que ça pousse...  :-D

alexandre

Dommage de casser un si beau bac. Un gazon d'Eleocharis serait bien en avant plan.
Bien vu pour commencer avec un gros ban de discus, plus facile a gérer et ça te permettra de sélectionner les plus beaux.

Lionel.Adam

je te propose de remplacer tes discus par la collection d'assiette que ta grand mère expose au dessus de sa cheminé, ainsi plus de problème de cohabitation, tu pourras mettre les poissons que tu veux avec! :-D

Xtay

bonjour,

le bac vient d'etre refait à zéro suite à la peche des exodons...

le bon point c'est que j'ai ajouté quelques plantes (merci Pygo) qui devraient faire de beaux petits buissons... (photos bientot)
j'ai également suprimé certaines plantes comme la valisneria de l'avant plan, la gigantéa de derriere,
et celle tout à gauche avec ces grandes feuilles (dsl j'ai du mal à retenir les différents noms...)

niveau population, je compte mettre mes petits discus dedans (actuelement en grossissement dans un 100L)
(16 marlboro de 3 a 6cm, rassurez vous je n'en garderais pas autant au final, je les fait juste grossir pour les distribuer au club ou je vais)

la question est la suivante, qu'est ce que je peux mettre avec ?
je voudrais des petits poissons de fond, qui ne retourne pas les plantes ni le sol nutritif, et qui ne s'attaquent pas au discus.

ça existe ?

Anthon

J'aime bien ton bac mais perso je déplacerai l'alternanthera sur la gauche au lieu de la laisser plein centre.

Xtay

merki !!!  :pint:

voici une autre vue de face :

uttoshii

il commence bien ce bac ,plus qu'a attendre que l'avant soit bien colonise et il sera super .

Lionel.Adam

Superbe, il manque juste un fond histoire qu'on ne vois plus le store! ;-)

Xtay

des photos d'hier soir...  :merci:

Xtay

merci pour vos commentaires...

en fait on ne le voit pas sur la photo mais en second plan il y a des jeunes pousses de crypto verte à gauche et brune à droite.
il faut juste qu'elles se développent... ça devrait faire des petits buissons de hauteur moyenne.

j'hesite à rajouter un 2eme spot hqi de 150w.
le probleme c'est la chaleure... je suis en appart exposé plein sud via de grandes baies vitrées...

l'été dernier on a passé les 40°... et 33° dans certains bacs sans chauffage...  :ooo:

Citationla partie extreme gauche qui est moyenne je verrai quelque chose de plus sructuré
bah justement... c'est ce que je cherche à eviter...  :rire:
j'aime bien quand c'est un peu le fouilli...  :timide: