Rio 125

Démarré par yoan1700, 24 01 12, 16:59 PM

yoan1700

Hello,

Oui j'avais l'intention de créer un sol avec du relief en créant des boudins de pouzzolane comme certains membres.

Le problème principal (enfin pas vraiment) c'est que mon eau de conduite est très très dure => GH : 21°, PH : 7.4

Je vais pas rester sur de l'eau de conduite, vraiment trop de problèmes de pousse et je désire également maintenir des espèces amazoniennes.

Je ne sais pas encore quelle sera ma proportion d'eau osmosée + eau de conduite ? Une idée ? J'aimerai si possible atteindre un PH de 6.8 et une dureté proche de 4-5°.

Une suggestion pour le sol ? Sol nutritif + quartz ? Sol complet ? et en quelle quantité pour mon bac :)

Merci à toi.

orchid

Citation de: yoan1700 le 25 01 12, 23:52 PM
Merci pour ta réponse.

Après recherche sur différents sites, Osram ne fabrique pas ma grandeur de tube. Il me faut des 28W, 59 cm.

Est-ce que tu aurai un tuto qui regrouperait de façon claire et simplifiée la fertilisation ? Actuellement je n'utilisais que la gamme Easy life: Profito, Carbo et Ferro.

Mais avec ce mélange j'avais quelques problèmes pour obtenir un taux de no3 / Po4 dans les bonnes proportions, à savoir 1/10ème (je suis très souvent à 0ppm no3 et Po4).

Est-ce que d'autres produits pourraient compléter ceux que j'ai déjà en ma possession ? Est-ce que des gens sont des partisans de la méthode Algoflash ?

Hello,

j'espère que tu vas pas en France pour ça quand meme  :fou:

tu peux gaver ton dénivelé avec de la pouzzolane,  tu en trouves parfois dans les décharges public professionnel..ici où j'habite elle est à 20 euros pour 100Kg... pareil pour la pierre de lave , la plus belle et la moins cher est celle qui vient d'auvergne... :pint:

Pour ta ferti...déja avant de changer , as tu essayé de réduire de moitié, voir encore? sans tester ton eau.... Je remarque souvent que les utilisteurs de manado doivent se lancer dans des savant calculs pour  charger leur eau, sans parler du fait si tu utilises de l'eau osmosé...du coup ...essayes avec un sol  plus riche, de l'eau de conduite et gère ton engrais , sans faire de test mais juste en observant tes plantes  :pint:  Penses à bien brasser et le soir à brasser à fond la surface de l'eau..les algues aiment pas du tout ça! Tu as aussi pas mal de bestioles qui se régalent des algues....il ne faut pas compter sur eux, mais ils peuvent vraiment festoyer, et transfomrer les algues en caca qui lui fera de l'engrais et hop , la boucle est boucled  et en plus peuvent être super sympa....  :pint:

yoan1700

Merci pour ta réponse.

Après recherche sur différents sites, Osram ne fabrique pas ma grandeur de tube. Il me faut des 28W, 59 cm.

Est-ce que tu aurai un tuto qui regrouperait de façon claire et simplifiée la fertilisation ? Actuellement je n'utilisais que la gamme Easy life: Profito, Carbo et Ferro.

Mais avec ce mélange j'avais quelques problèmes pour obtenir un taux de no3 / Po4 dans les bonnes proportions, à savoir 1/10ème (je suis très souvent à 0ppm no3 et Po4).

Est-ce que d'autres produits pourraient compléter ceux que j'ai déjà en ma possession ? Est-ce que des gens sont des partisans de la méthode Algoflash ?

Asta

ne mélange pas l'aquasoil et le manado
choisi l'un ou l'autre en fonction de tes moyens.

Si tu prends le manado jete un oeil du coté de la formule de fertilisation d'amphioxus
SI tu prends de l'aquasoil renseigne toi sur ce sol avant de te lancer

Pour le co2 je pense qu'acheter en morceau est plus économique, bouteille sur le bon coin de 2kg m'a couté 30 euros...

Les tubes juwel bof ... prends de l'osram.... moins cher en plus

Le filtre plus c gros mieux c'est ... le thermo filtre jamais essayé

Bon courage

yoan1700

Coucou tout le monde,

Demain matin je me rends en France pour acheter tout le matériel nécessaire.

Ce serait super cool de votre part si vous auriez quelques suggestions à me proposer :) ?!

Merci, bonne soirée

yoan1700

Bonjour à tous,

Je me présente: Yoan, 21 ans, je suis infirmier dans la ville de Fribourg en Suisse.

Je possède actuellement un Rio 125 depuis près d'une année et je vais très prochainement débuter l'aquascaping avec ce bac.

Voulant mettre toutes les chances de mon côté, je suis en train de recueillir les informations et le matériel nécessaires.

Actuellement mon équipement est le suivant:

Rio 125: 81 x 36 x 50 cm.
Eclairage: 2x28 w => Juwel Colour 6800*k (J'ai débuté avec les deux tubes de bases, à savoir 1x Juwel tropic et 1x Juwel natur). Le changement de tubes
à régler quelques problèmes d'algues.
Durée: 8 heures.
Filtration: décantation interne (de base) + filtre externe JBL Cristal profi e700.
Chauffage: 100w intégré à la décantation.
Pas de co2 actuellement.

Je vais effectuer les changements suivants:

1) Ajout de 2 tubes t5 24w Osram Lumilux HO 965 6500*k.

2) Suppression de la décantation interne.

3) Ajout d'un système CO2 sur le filtre externe.

Mon but étant : de vider l'aquarium dans le but de changer le sol ainsi que le substrat ainsi que d'effectuer ces modifications techniques.

Mes questions:

1) Est-ce que les tubes Juwel Colour 6800*k sont un bon choix ?

2) Est-ce que je peux conserver uniquement le Crital Profi e700 en filtration ou dois-je passer au e900 ou à un thermofiltre eheim ?

3) Est-ce intéressant d'acheter un système complet de co2 type JBL Pro flora u 402 ou est-il préférable d'acheter des pièces à part (électrovanne, tuyaux...) ?

4) A votre avis, est-ce que 3x9L Aqua Soil ainsi que 20/25l de Manado sont une bonne base pour le sol ?

Merci d'avance pour vos réponses :)