Citation de: Dr.Joker le 27 04 07, 16:14 PM
euh desolé mais je dois etre
mais j'ai bien trouvé pour les engrais comment en faire moimeme, mais je n'ai rien trouvé concernant la"pollution d'un bac..." (j'ai bien une idée, mais je suis pas sur que ca soit bon..... :vomi:) j'ai peut etre sauté la seule page qui me concerné je sais pas, mais je veux bien un peu d'aide
MErci
Pour les engrais tu as Seachem Flourish ou Tropica Plant Nutrition qui sont les mieux a l'heure actuelle, ceux la t'apporteront les micro-éléments (fer, boron, magnésium, etc..). Pour ce qui est des macros ( N, P, K) tu peux utiliser des fertilisants en poudre.
KNO3 = apport en N et K
KH2PO4 = apport en P et K
K2SO4 = apport en K
Généralement KNO3 et KH2PO4 donne assez de K, mais ça ne fait pas de mal d'en rajouter.
Si tu ne te sens pas très alaise avec les engrais en poudre pour les macros nutriments tu peux toujours utiliser la gamme de chez Seachem ( Flourish Nitrogen, Flourish Phosphorus et Flourish Potassium) ou bien Tropica Plant Nutrition+ (qui contient micro et macro nutriment). Je ne suis pas sure que tu puisses trouver toute la gamme Seachem en France et ils te coûteront jusqu'à 40 fois plus chère. Pour te donner une idée je ne suis même pas à la moitié d'un sac de 250gr de KH2PO4 en deux ans et j'en ai donné à 2/3 personnes.
Ce qui t'intéresse dans l'article c'est l'Estimative Index, beaucoup moins complexe que la PMDD et PPS.
Quelle que soit la route que tu décides a prendre fais attention a tes dosages avec un éclairage comme le tien tu ne devrais pas avoir a ajouter beaucoup d'engrais, vas y progressivement. C'est l'éclairage qui détermine la croissance des plantes, éclairage puissant égal plus de CO2 et plus de nutriments et vis versa.
Je te mets un lien d'une boutique qui a tous ce don tu auras besoin quelle que soit la solution que tu auras choisis.
http://www.aquaessentials.co.uk/