un pardalis rescapé d'un 300 litres... comportement bizarroïde !

Démarré par ElTofi, 22 01 12, 14:27 PM

ElTofi

ouais, d'autant plus bizarre que ces bestioles n'ont pas de vessie natatoire... là, il s'est laissé porté par un remous relativement puissant qui vient s'écraser contre le mur de gauche et provoque une convexion vers le haut... Il a chopé un morceau de pangasius au sol, et il a "lâché prise", en se laissant porter par le courant... On le voit particulièrement bien durant le 3-4 premières secondes de la vidéo... après, il reprend un équilibre et repart vers le bas... amusant, je trouve...

frenchu

c'est sur que en pleine eau, c'est étonnant!!
Quand j'ai débuté, j'avais un pléco(je sais, ils sont mignon tout plein, mais ils vous disent jamais en animalerie comment ça va devenir), au moment de la distribution des paillettes, ils remontait à la surface le long d'une vitre, et hop sur le dos, et pouvait se goinfrer des paillettes qui ne coulaient pas.

apparemment c'est fréquent, mais en pleine eau...

ElTofi

J'avais récupéré ce bestiau complètement famélique et faisant à peine 20-22 cm depuis le 300 litres d'un voisin... Il a passé quelques mois (depuis septembre) dans le 10'000 litres pour se refaire une santé avec volume et profusion de nourriture végétale. Principalement Hikari chips et courgettes... Je le vois régulièrement se balader dans les courants des pompes de brassage, régulièrement se taper nonchalamment des morceaux de courgette ou râper une Hikari...

Ce matin, j'ai d'abord cru que mon pardalis était en train de crever, le ventre en l'air... puis, en observant mieux, j'ai découvert que ce coquin se laissait porter par le courant, pour mieux mâchouiller un morceau de filet de pangasius... comportement pour le moins bizarre... c'est la première fois que j'ai pu observer une telle acrobatie, que ce soit chez moi ou ailleurs...

le temps que je me rassure, que j'attrape le iPhone, il avait déjà passé une bonne 30aine de seconde la tête en bas, comme on le voit dans la vidéo... la scène totale a duré un peu moins d'une minute...