Hello

Voilà , je souhaite faire un bac de type aquascape mais j'avoue m'y perdre un peu .
J'aurais bien besoin de conseils pour m'équiper.
Bon pour commencer , voici ce que j'ai déjà déniché avec les soldes entre autres ;)
-Cuve REKORD Jewel 110 L 80*35*40 avec décante qui va sauter
-Rampe 2 néons 18 W ( horticole et day light jewel) ,et j'y ai ajouté une rampe de 1 néon 18W (à définir) soit 54 W + 3 réflecteurs
-Filtre JBL E900 (j'ai vu grand car j'ai cru comprendre que c'était important pour la limpidité de l'eau) débit net avec masse = 450 lL/H
-Chaffage JUWEL 100 W
-Kit CO² Crystal Line Dennerle pour 250 L , c'est un kit nano sur lequel je vais monter des bouteilles jetables de 500 g à la place des 80 g trop chères et rikkiki (diffuseur soirt micro perler soit taifun s)
-25 L de Manado et 10 L de sable clair grains ronds
-13 Kg d'Okho Stone commandés chez Aquascape avec d'autres babioles ;)
- Un kit de pince et ciseaux.
J'ai comme projet de faire un bac beaucoup de pierres,des plantes gazonnantes sur le pourtour et entre les rochers, avec une plage de sable fin sur l'avant et des plantes hautes sur une partie partielle de l'arrière.
La population sera composée de crevettes et d'un banc de poissons genre Rasboras d'Espe ou tétras Amandae (selon les paramètres de l'eau à ce moment là)
J'ai vu vos cuves que je trouve superbes et j'ai hâte de pouvoir essayer d'en faire une sympa.
Pour info ,ce bac sera lancé au printemps car je vais déménager entre temps.
Je prends donc le temps de me renseigner ;)
Que pensez-vous de mes choix jusqu'à présent svp ?
Pour le 3ème tube ,je ne sais que prendre (il y a un day light et un horticole pour le moment)....?
De même pour le rejet du filtre , mieux vaut le lily pipe ou bien la spray bar ?
Comment gérer l'éclairage du bac au démarrage et le nombre d'heures d'éclairage ?
Faut-il fertiliser dès le départ (je pense à une fertilisation liquide mais je n'y connais rien) ?
Quelle sera la fréquence des changement d'eau pour ce genre de bac durant le rodage et par la suite ?
Pour le filtre, j'ai des nouilles dans le panier du bas , ensuite 2 paniers avec de la mousse bleue et le dernier panier avec de la mousse de pré-filtration.
Serait-il judicieux de remplacé un des paniers intermédiaires par un autre élément de filtration ?
Et puis surtout ,je ne connais rien aux plantes populaires en aquascaping ,des conseils pour choisir ? ;)
Voilà voilà ,cela fait beaucoup de question et de lecture , j'en suis un peu honteuse , mais j'ai consigné tout cela dans un carnet afin d'en parler avec vous dès que j'ai du temps , c'est à dire quan d ma fille dort enfin

Par avance un grand merci aux courageux qui auront tout lu et voudront bien m'aider à réaliser un petit écrin de nature chez moi