poeciliocharax weitznami

Démarré par liguane67, 20 01 12, 20:52 PM

Manon des sources

Oui, comme chez les CN  :-) Les nageoires ne se développent presque pas. Mais tu ne peux pas te tromper, les mâles ont toujours l'air de mourir de faim (très allonges et maigrichons) alors que les femelles sont toujours bien enrobées.
Ils sont gentiment territoriaux... Ils vont sans doute préférer les amas de plantes aux tubes, une grosse anubia c'est le top!

liguane67

un peu comme les chiclidés nains qui sont dominés par un male !

il me semble que j'en ai peut etre un male dominé car le dominant le remet à sa place plus souvent que les autres!

Pourtant c'est pas la place et les cachettes qui manquent (7 tubes dans un bac de 170cm!)

Manon des sources

Salut,

Dans la premiere photo la femelle est un male "domine"  ;-) Les femelles sont très différentes des mâles, elles sont plus courtes et bien plus rondes...

liguane67

les photos du male et femelle

la femelle

liguane67

bonjour,

actuellement les poeciliocharax mangent tout ce qui traine du tetra tips au larves de moustiques séchées

chaque poisson a son territoire et ne le quitte pas, mais lors de la nourriture, tout le monde s'y rassemble, puis rejoint leur territoire respectif

ils ne sont plus aussi farouches et se montrent assez souvent...

le comportement est carrement comme celui d'un cichilidé nain en moins agressif

liguane67

Pas encore pour moi,
va falloir patienter un peu...Si les poissons y mettent du sien :rire:

En tout cas, ils mangent enfin les vers de vase vivants...
bientot je les habitue au congelé...

shelby

salut

quelqu'un a deja observer leur mode de reproduction????

shel

liguane67

salut

il a peut etre plusieurs population différentes??

ce qui pourrait expliquer les différences de tailles?

eric6767

Citation de: masni le 20 01 12, 23:23 PM
7cm....????

Les miens étais de l'ordre de + ou - 3 cm adultes

Manon des sources

Oui,..
Tout fin (comme un male poecilo) mais tres grand.
Je sais qu'il est donne pour bien moins que ca...

Citation de: masni le 20 01 12, 23:23 PM
7cm....????

liguane67

Salut,

merci pour tes réponses !

Ce matin, j'ai pu voir leur ventre un peu rebondi ;)

J'ai donné des vers de vase vivants pour les habituer...

le male reste moins farouche que les femelles.

masni

Manon des sources

Salut,

Oui, j'ai garde mon premier groupe plus de 2 ans. Ils n'ont pas supporte une sceance de peche  :cry:. Le plus gros male faisait bien ses 7cm, aussi bien en longueur qu'en hauteur, une vraie merveille.
J'ai un nouveau groupe depuis qqs mois.
Effectivement, il peuvent être pénibles a l'acclim. si tu as un peu de vivant c'est le mieux, mais le congelé ca marche aussi.
Le groupe actuel (issu de repro) mange le sec du bout de la bouche. Les premiers  ne mangeaient que du congelé, même après +2 ans.
Il leur a fallu des mois pour se montrer (pour le premier groupe). Pour les derniers arrives, ca va tout seul, je les vois tous les jours.
Ces poissons sont non seulement beaux, ils sont aussi super intéressants a observer.
Si tu pouvais grossir ton groupe se serait top. Il est réputé territorial. C'est vrai mais c'est un gentil. Et les plus belles parades sont les concours de nageoires de ces messieurs devant ces dames.

Have fun!

a++

liguane67

Bonsoir,

j'ai acquis 4 exemplaires, à priori 1 male et 3 femelles

J'aimerais savoir si qq'un en a déjà maintenu?

Ce n'est pas tres facile à nourrir au début...