compatibilité..

Démarré par axeldori, 17 01 12, 17:46 PM

axeldori

Merci pour ta réponse Germainjeff !! :bump:

Je pense donc faire cohabiter ces deux especes et peut etre que je pourrais répondre a la question du résultat de l'hybridation stérilisante ou pas!!

Affaire a suivre...
:merci:

germainjeff

Bonsoir à tous
(Bonsoir Patmos )

Je ne saurais répondre à la question.  Je n'ai obtenu que ce seul hybride et n'ai entrepris aucune tentative de repro avec lui.  J'ignore donc s'il pouvait procréer ou non.

Patmos

Citation de: germainjeff le 20 01 12, 18:43 PM
Par contre,  j'ai repêché un alevin qui s'est ensuite avéré être un hybride spontané des deux espèces.  Le résultat est ,ma foi,  fort joli mais je ne voudrais pas encourager l'hybridation.

Est ce que l'hybride est fertile ? Sans voulour l'encourager, l'hybridation n'est pas un problème dès lors que l'on obtient des individus stériles.

germainjeff

Bonsoir Axeldori

J'ai personnellement maintenu les deux espèces ensemble ( 4-6°GH / pH neutre ou légèrement acide ) et la cohabitation ne pose aucun problème.

Les "galaxy" sont beaucoup plus visibles que les erythromicrons qui ont tendance à rester cachés. 

Dans un bac bien planté ( mousse de Java par ex ) des jeunes galaxy apparaissent régulièrement surtout si les parents reçoivent des nauplies d'artémia.  Je n'ai pas eu d'erythromicrons de  cette façon.   Par contre,  j'ai repêché un alevin qui s'est ensuite avéré être un hybride spontané des deux espèces.  Le résultat est ,ma foi,  fort joli mais je ne voudrais pas encourager l'hybridation.

axeldori

Bonjour a tous!!

je possede actuellement des microrasbora galaxy, j'en suis très satisfait et leur comportement est effectivement très interressant a regarder évoluer..

J'ai le projet d'augmenter la population de mon bac qui se compose pour l'instant de 5 M.galaxy quelques hyppess. amandae qui ont tendance a mourrir un a un en ce moment du fait, je pense a leur age étant donné qu'il s venaient de la meme "portée".

Ma question est donc comme le titre l'indique la compatibilité entre micro. galaxy et le danio erythromicron qui d'après mes recherches sur le net proviennent du meme lac en Birmanie si j'ai bien suivi.

J'ai eu le plaisir il y a quelques temps d'apercevoir un jeune micro. galaxy qui a du survivre aux dangers de mon bac et qui a su se faufiler un chemin entre les plantes pour pouvoir se cacher des prédateurs..donc mes galaxy se plaisent dans mon bac et se reproduisent!! :bump:

Vaut-il mieux conserver ces deux especes bien distinctement ou il y-a-t-il risque d'accouplement entres ces especes..??
Si oui qu'obtient-on?

Si vous avez eu une experience avec ces deux especes je suis preneur de toute remarque ou information..

merci a vous..