Bye bye 160L, Good morning 240L!

Démarré par Tantris, 16 01 12, 17:24 PM

DjaX

Citation de: Tantris le 28 03 13, 12:13 PM
Merci pour ton avis!

Tu me conseille de l'arranger de quelle manière?

Plutôt comme ça.

Tantris

Petite photo après la taille...

Merci de me donner vos avis!

Bonne soirée!

Tantris

Merci pour ton avis!

Tu me conseille de l'arranger de quelle manière?

DjaX

Salut,

La partie droite et bien sympas et cohérente, la partie gauche apporte peu je trouve,

Tantris

Bonsoir tout le monde!

Je viens vers vous avant d'attaquer la jungle de mon salon...

Je met quelque photo ( difficile d'avoir un rendu correct avec un petit compact mais je ne vous apprend rien!)

Je vais tailler le gros massif à gauche mais je voulais avoir votre avis général sur le bac.

Merci bcp!

Tantris

oui effectivement, ça colle des œuf un peu partout... mais ça me gêne pas plus que ça, j'adore vraiment ses escargot!

jerome63

Idem que les autres... neritina, clairement à éviter en bp ! ils vont pondre partout et ces amas d'oeufs sont, en plus d'être hyper visibles, quasi impossible à décoller !

voultou

Citation de: Tantris le 29 01 12, 12:09 PM
Je voulais à la base metre des scalaire, mais je pense que le bac est tout de meme trop juste,

Oui, en effet, c'est une mauvaise idée  ;-)

Pour les néritinas, c'est clair que tu risques d'être bien emmer... avec les oeufs mais bon...

orb

content pour toi :-)
par contre, pour les neritinas, tu risques de t'en mordre les doigts...

Tantris

Hello à tous!

quelques petites nouvelles...
Les plantes poussent bien, les couleurs virent au rouge et ça fait plaisir à voir!
J'ai rajouter de la glosso il ya 2 semaines, ça pousse, moins vite que ce que j'imaginais, mais ça pousse!
J'ai rajouter 10 cardinalis pour un total de 20 donc, j'ai aussi rajouter un copain à Edouard la grenouille, et deux couple de ramirezi, qui pour ma plus grande joie s'entendent à merveille!Je voulais à la base metre des scalaire, mais je pense que le bac est tout de meme trop juste, et je suis définitivement amoureuse des ramis...
Quelque néritinas se sont rajouter aussi, j'en compte 10 à ma collection maintenant.
Quelque petite algue montrent leur nez, mais sa semble se stabiliser...Je surveille!

Je mettrais quelque photos prochainement!

Tantris

C'est Monsieur Edouard en réalité, mdr!
J'avous que j'ai souvent Alfred en tête aussi, il va surement finir rebatiser en alfred.Loool

Cyrielle

J'adore ! 
(Sauf le prénom, c'pas original  :rire:)

Tantris

Voici Edouard.
Oui, j'ai peter un cable lol! :sifflets: :fou: :rire:

Tantris

Hello!

Effectivement, rajouter des racine vers le centre est une bonne idée je pense!
Je pense même totalement enlevé celle de gauche, elle ne me plait pas trop là.A la base elle était à droite et dans l'autre sens dans l'ancien bac.

Par contre je suis trop haineuse, ma bouteille de CO2 c'est totalement vidée, il doit y avoir une fuite un  niveau d'un cable anti retour...Il y en a deux, car on avais pas assez de longeur de tuyau.Mais je vais je allez en acheter un sufisament long pour ne garder que le claper foruni avec le kit.Ca m'apprendra a vouloir bricoler aevc ça!

asadar

Je mettrais des bouts de racines qui retombent un peu vers le centre pour réduire l'ouverture du milieu cela permettrait de mettre en avant un point de fuite.

voultou

C'est sympa comme ça, je trouve :oui:

Pour les plantes, vu le matériel, je dirai que tu es totalement libre  :-)

Et pour la gazonnante, ben... pareil, c'est selon tes goûts  ;-)

Tantris

Alor, j'ai suivis vos conseils, j'ai basculer le sable vers l'arrière pour faire diminuer le niveau devant, et j'ai enfin tailler les plante, j'ai replanter quelques crypto et voilà.Ca rend bcp en vrai que sur la photo, maintenant faut que ça pousse et que je continue de planter, parce que ça fait bien vide tout ça! :-/

Pour les photos, je vous met deux version, je ne sais pas trop ce qui rend le mieu, et je découvre un peu mon APN par la même ocasion... :fou:
Désolé pour les petite cochonerie en suspenssion, mais je viens de finir, et comme il est tard je vais pas attendre que se retombe! :cool:

Tantris

Merci Voultou pour ta critique :-)
Je précise qu'effectivement la, ça fait bien vide!J'ai juste remis les plante que je souhaitait garder de mon ancien bac, je ne les ai même pas encore réellement planté, il faut que je taille et repique.
J'aurais bien aimer monter les talu plus haut,mais je n'arrive pas à les faire tenir...
Pour les plantes, vous me conseiller quoi avec mon matos?
et pour les gazonnante, plutôt glosso ou HC?
Merci a vous!
Si vous avez de meilleur idée avec ce qu'il y a dans le bac, dite le moi, je peux encore tout bouger!!!J'en viens à me demander si je ferai pas mieu de faire un seul gros talu au centre avec les deux racine...????

voultou

Salut

Ce qui me saute aux yeux, comme ça, rapidos : je trouve que c'est très symétrique et l'ouverture au centre est trop large. Rajouter quelques plantes à côté des collines pourrait possiblement améliorer cela.  :roll2:

Tantris

Hello!

Oui effectivement, je vais rebalancer le sable vers l'arrière...En espérant que mes deux colines tiennent bon!

Je vous mets d'autre photo du bac et de la gallerie qu'on a fait nous même.
J'ai rajouter à la va vite le fond noir, il faut que je me débrouille pour le metre avec du fixol, là il est juste scotché.Sauf que l'arrière du bac est difficilement accéssible...
J'ai brancher le co2 à environ 25 bules minutes, vous en pensez quoi?

tenshu

Tu peux couper les têtes et repiquer, ça te feras déjà un bon ptit massif  :up:
Sinon j'aime bien mais tu devrais renvoyer du substrat de devant vers l'arrière pour faire au moins un petit denivelé.

Tantris

C'est le M602 de jbl...

Voici une petite photo prise à l'arache hier soir, avec mon téléphone en plus, désolé pour la qualité... :fessee:

Uploaded with ImageShack.us
Voilà qu'en pensez vous? Je parle uniquement du hardscape, les plante je les ai juste remise dans l'eau histoire qu'elle crève pas lol, mais je pense qu'avec ce que j'ai là, ça me fai tune bonne base pour faire un massif , les tiges sont extrêmement longue... :ooo:

Donnez moi vos avis, vos critiques et conseils svp...! :-)

Pour le reste des plantes, je ne sais pas trop encore pour le moment, je pense que je commanderais sur floraquatique, qu'en pensez-vous?
Enfin si cette base vous parle, n'hésitez pas à me faire par de votre imagination, je prend toute note pour les types de plantes,

Merci bcp!!!

:bisou:

redline

eh bien bonne chance alors!!!! c'est quoi ton kit co² ? indus ou jetable?

Tantris

Bonjour à tous!

Vous avez déjà pu suivre brièvement l'évolution de mon "200l", ( qui s'avère en fait être un 160L :sifflets: ) dans ce post : http://forum.aquagora.fr/18/bac-qui-stagne-envie-de-le-refaire-mais-j'ai-besoin-de-vous!/20/

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle cuve, une nouvelle gallerie, un nouveau kit CO2 et un nouvel éclairage.
Cette fois-ci ça devrait être bon!
Donc aurevoir cuve rayé et trop petite, galerie toute moche et plante en triste état...

J'espère donc que l'investissement portera ses fruits.
Coté technique on retrouve une cuve nue de 240L, une galerie super pratique faite maison comprennant 5 tube, à savoir un T8 et 4 T5, pour une puissance totale de 210W, avec réflécteur "maison".Pour la filtration, j'ai un RENA filstar XP3.
J'ai acheter un kit CO2 qui n'est pas encore installer, ça ça va se faire ce soir.Et d'ailleur j'aurai besoin de vos lumières pour le réglage!  :-D
Pour le sol j'ai concervé le manado de l'ancien bac...  :*ll*: Pour la couleur " terre battue" je compte sur le fait que les gazonantes coloniseront sufisement!

Je n'ai pas encore de photos, car le bac à été mis en eau dans l'urgence hier ( les poissons n'ont pas trop aprécier les tuperware lol ), du coup je vais faire le hardscape ce soir aussi.

Je vous dis donc à toute à l'heure, et souhaitez moi bonne chance, car j'aimerai vraiment arriver à quelque chose de plaisant cette fois ci!

:merci:
:bisou: