[Labyrinthidés]Quelques bettas de forme d'élevage

Démarré par serge, 15 01 12, 13:03 PM

ElTofi

on dévie du sujet de base, mais chez moi, ça consomme allégrément des Hikari chips et des feuilles de Nori (avec délectation) et parfois même des SEra Viformo...

je pense qu'en mimétisme avec les 2 miens qui "ont déjà compris", les nouveaux pourraient facilement s'y mettre, non ?

désolé pour la déviation...

Manon des sources

Oui Tofi, je suis juste impatiente de les avoir pour pouvoir les observer a loisir.
Mais il faut que je complète... Et pour compléter dans les règles il faut un bac mature avec plein de trucs a grignoter, mature mais vide. Pour les tiens je ne me fait pas de soucis, ils sont acclimates. Bref, ces seules bestioles constituent deja un challenge...

ElTofi

on parle donc des Pterosturisoma microps ?

je vais donner les miens à Cathy, car je ne leur offre pas des conditions idéales (pas assez de courant, pas assez de substrat, pas compatible avec les altums, entre autres)

mais c'est vrai que cette bestiole est assez intéressante...

Manon des sources

Des microps....
<soupir>

Pas partant pour les Spatules?

serge

Certes Bepi à raison j'ai un rapport très étroit avec la bière.....mais pas avec les bettas. Je ne les ai que pour faire du commerce avec et m'acheter de ce fait des beaux loris (quelques microps depuis quelques jours et j'ai encore des bacs avec remplir avec cette famille)
D'ailleurs les bettas en tube sur ce post ont enfin pondu......

Véronique

hello
je confirme que ses Betta sont très beaux
Je lui  ai acheté un mâle blanc nacré, qui est magnifique !

Bepi

Quelques belles bêtes de Serge
encore 2 pour la route + madame

Bepi

Bepi

Bonjour à tous,
Vous avez sans doute remarquez que Serge a un rapport très étroit avec la bière et les poissons. C'est pourquoi il a  photographié ses Betta dans des gobelets à bière en plastique. :pint:
Comme il est en congé scolaire et n'a plus cette surcharge de 16 heures par semaine, je lui ai montré comment photographier les Betta.

Méthode Serge
et méthode Bepi

ftdc

Citation de: Manon des sources le 28 05 12, 08:34 AM
Ah, Serge a des betta de fond qui vivent dans les tubes  :rire:
Ils sont splendides!! (Tous, meme les Betta)

Après le betta half-moon, les bettas full-cat. J'adore :)

Manon des sources

Ah, Serge a des betta de fond qui vivent dans les tubes  :rire:
Ils sont splendides!! (Tous, meme les Betta)

serge

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120528120654593379.jpg" title="upload image">hebergeur d'image" border="0

Et les plus beaux

serge

Ambrihya

Citation de: Lutopiste le 15 01 12, 21:46 PM
Si cela peut aider :

http://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos

:oui:

[HS *on*]
Je ne pensais pas qu'il y en avais autant. Qu'est ce que c'est beau ! :fou:
[HS *Off*]

Ils sont superbes ces poissons aussi.

Cordialement Ambri.

orchid

C'est vrai, je me disais.....mais " keske ki se passe,t'il? ,,est ce possible que quelqu'un ait piraté le pseudo de Serge, LE Serge..... un truc bizarre...."

En tout cas ils ont l'air d'être  super content dans leurs gobelets

:jesorsg:

serge

Les bettas sont déstinés à ne pas être gardés par moi........
Pour les photos ce n'est que provissoire. Je vais de noeuveau en faire qui sont nulles.

Je ne veux quand même pas montrer mes loris dans toute leur splendeur....ca ferait trop de jaloux :-D

ElTofi

mais où va le monde ??? je vous le demande ???

Premièrement, Serge nous parle de Betta d'élevage (beaux, sans doute aucun, mais d'élevage et de sélection  :fou: )
Deuxièmement, Serge se met à faire de belles photos ?

je le répète... où va le monde quand ses fondations mêmes s'écroulent d'un coup, comme ça, sans prévenir ?

:jesorsd:

serge

Encore quelques images ou l'on pourrait me mettre des noms dessus....

tenshu

Reflet cuivré pour cooper et reflet métallique pour silver; si j'en croit mon anglais  :rire:

serge

Merci beaucoup pour les réponses

Quelle est la différence entre une couleur métallique cooper et une couleur métallique platinium?

orchid

Hello,

Ici tu peux découvrir la plupart des types et formes qui existent sauvages,et élevages :

http://www.aquabid.com/

:pint:

serge

merci beaucoup pour les infos.
J'en mettrais encore d'autres

Non, ils viennent du commerce
Ceux qui m'interesse surtout c'est de savoir exactement ce qu'est un dragon, cooper,platinium, cambodge, etc..

Lutopiste

Le premier est un demi lune lemon gas ou pink (corps rosé et nageoire jaune) vu la dorsale, il est porteur queue double
le second est un crowntail cambogde rouge metallique (je ne pense pas dragon, l'ecaillure n'est pas assez epaisse)
le troiseme est un queue de voile (ou queue double, je ne vois pas suffisament la dorsale pour dire si la séparation de la caudale est du au queue double ou a un defaut) dragon rouge sur corps sombre
le quatrieme est un demi lune mustard gas metallique
le cinquieme est un demi lune platinum (par contre, il a un debut de pourriture de caudale)
le sixieme est un crowntail copper

ils ne sont pas parfait mais sont deja tres beaux. ils viennent de chez un eleveur francais ?

il faudra nous les remontrer d'ici quelques temps une fois bien acclimater et en pleine parade, ca devrait donner du beau

Max

amazone76

Salut,

Ben sont en bon état c'est déjà ça ...

Le premier me plaît bien  :-)

A+

serge

J'ai pu acquérir un certain nombre de bettes de forme d'élevage. J'ai du mal avec les couleurs.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main: Cambodge, copper, dragon, metallique etc....

Quelques images (d'autres poissons suivront).