bac qui aurait besoin de vous

Démarré par geek, 12 01 12, 17:02 PM

geek

merci à toi ;)
j'ai installer du co2 artisanal qui passe dans la crépine du filtre et le soir j'ai ma HC qui bulles :)
et même la glosso fraichement planté (et planté a l'arrache  :timide: ) bulle  :bump:
j'ai de la blyxya et de l'eleocharis,mais elles poussent extrêmement lentement,j'espère que l'ajout futur de fer chelaté va la booster
l'eleocharis chez vous pousse vite??

swee

truffaut reverdissant anti chlorose
ghe B' essential

D'après une recette trouvé ici http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-engrais-maisons=702.html

geek

Merci pour les dosages,on va voir pour le co2,encore faut t'il qui me reste les ingrédients pour le faire  :boulet:
truff ghe?
c'est quoi les nom complets stp  :fou:
j'utilise du easy life profito a raison de 2ml tout les jours/2jours car j'oublie souvent  :-D

swee

Moi j'ai recouvert la crépine avec un collant et fait un trou pour passer le tuyaux  :-D
En proportion, je fais un mélange avec 1/7 de truff et 6/7 de ghe, et je met 1ml/j (environ parce que j'oublie parfois, souvent  :sifflets: ) pour 160l d'eau. Donc ça fait en gros 0.15 ml de truff/jour/160l d'eau. Par contre je ne connais pas les engrais que tu utilises et ne sais pas si tu peux les additionner.

geek

je branche donc le tuyeau dans la crépine d'aspi?
je vais avoir un soucis il est recouvert d'une mousse pour éviter aux juvs d'y passer  :roll:
je vais essayer de le mettre en dessous de la crépine d'aspi,comme ça les bulles passeront a travers la mousse.
donc pas de soucis pour du reverdissant anti chlorose,quels sont tes proportions que t'utilise?

swee

Hello, oui les multidentata file un coup de pousse sur les algues, c'est connu. Mon soucis sur les pogo à disparu avec le temps mais effectivement je met du ghe et du reverdissant anti chlorose, ce dernier étant un engrais ferrique. J'ai des crs de grade c/b/a dans ce bac et pas de soucis sur les repro ou les adultes. Le co2, perso je le met dans la crépine d'aspi du filtre et j'ai quasi pas de perte, par contre.

geek

Citation de: PEPEJUL le 13 01 12, 17:05 PM
tes plantes qui ont les jeunes feuilles pâles et translucides n'arrivent pas à fabriquer de la chlorophylle. Si les plantes végètent c'est qu'elles manquent d'un ou plusieurs éléments minéraux.

Parfois c'est un manque de fer et il faut en remettre régulièrement sous forme chélatée (en gros disponible pour les plantes...un clou rouillé produit des ions ferreux non assimilables)

quelques sites pour bien choisir :

http://chantdeleau.com/dossiers/engrais-de-fer-chelate-lequel-choisir.html
http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Articles-eau-douce/une-histoire-de-fer-et-de-cuivre.php
http://www.ivanov.ch/engrai.htm
http://www.aquarium32.com/Articles/engrais.htm

Les engrais riches en fer chélatés ont souvent comme nom "anti-chlorose" ou "reverdissant" ;o)

Si après un ajout de fer les plantes ont les mêmes symptômes il faut chercher du côté du CO2, des nitrates ou peut-être d'autres minéraux... courage !

Merci,c'est bizarre que dans l'engrais que j'utilise il n'y en a pas?
le fer,je vais tout de même éviter pour mes crs...  :-D
en tout cas,je vais installer le co2 artisanal,le soucis c'est l'histoire du "bulleur" pour injecter le co2 dans le bac,non pas pour mettre de l'oxygène  :fou: ,certain utilise des cloches,d'autre des bulleurs spéciaux,vous me conseillez quoi?
j'ai remarqué que j'ai les filamenteuses qui poussent de nouveau,et pour cette fois ci plus vite... en deux jours j'ai du en enlever,quelques brins mais avant cela prenait plus de temps..

pour la sortie du co2,des conseils les pro?  :bump:

PEPEJUL

tes plantes qui ont les jeunes feuilles pâles et translucides n'arrivent pas à fabriquer de la chlorophylle. Si les plantes végètent c'est qu'elles manquent d'un ou plusieurs éléments minéraux.

Parfois c'est un manque de fer et il faut en remettre régulièrement sous forme chélatée (en gros disponible pour les plantes...un clou rouillé produit des ions ferreux non assimilables)

quelques sites pour bien choisir :

http://chantdeleau.com/dossiers/engrais-de-fer-chelate-lequel-choisir.html
http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Articles-eau-douce/une-histoire-de-fer-et-de-cuivre.php
http://www.ivanov.ch/engrai.htm
http://www.aquarium32.com/Articles/engrais.htm

Les engrais riches en fer chélatés ont souvent comme nom "anti-chlorose" ou "reverdissant" ;o)

Si après un ajout de fer les plantes ont les mêmes symptômes il faut chercher du côté du CO2, des nitrates ou peut-être d'autres minéraux... courage !

geek

Citation de: voultou le 13 01 12, 09:39 AM
Le bulleur, c'est pour oxygéner donc pas d'intérêt à mon avis. Faut diffuser avec autre chose ou utiliser ton filtre comme diffuseur

Pour le Ca++, connais pas les doses... désolé

Pour les caillasses, moi aussi, c'était un éboulis, mais pas en corse : en Limousin

Tes anubias sont en premier plan, tu dis ? sur la photo, j'ai vraiment l'impression que tu les a mis derrière  :-/

Pour les plantes à tiges, tu peux les regrouper derrière de chaque côté du point de fuite. C'est classique mais c'est efficace ;-)
je viens de commander de la rotala par un ami ;)
pour les anubia,on parle celle de gauche? elle se trouve en hauteur par rapport au autre plante car elles sont sur une grosse pierre.

Citation de: swee le 13 01 12, 10:01 AM
Hello, et des multidentata pour le coup de main?  Sinon pour les pogo à têtes blanches, j'avais pareil au départ, et j'ai eu beau chercher dans des post, j'ai pas trouvé la réponse, par contre ça à stopper tout seul... Je précise que certaines étaient blanche et d'autres non, et ce peu importe la place dans l'aqua ou l'exposition à l'éclairage.
de la multidentata... m'étonnerais fortement qu'elle mange mes filamenteuses.
donc les pogo c'est normal? c'est fort ^^
déjà je vais essayer de bouger l'anubia et le coté gauche,des coneils? je pense viré pas mal de cerato pour laisser place aux futures rotala indica.

swee

Hello, et des multidentata pour le coup de main?  Sinon pour les pogo à têtes blanches, j'avais pareil au départ, et j'ai eu beau chercher dans des post, j'ai pas trouvé la réponse, par contre ça à stopper tout seul... Je précise que certaines étaient blanche et d'autres non, et ce peu importe la place dans l'aqua ou l'exposition à l'éclairage.

voultou

Le bulleur, c'est pour oxygéner donc pas d'intérêt à mon avis. Faut diffuser avec autre chose ou utiliser ton filtre comme diffuseur

Pour le Ca++, connais pas les doses... désolé

Pour les caillasses, moi aussi, c'était un éboulis, mais pas en corse : en Limousin

Tes anubias sont en premier plan, tu dis ? sur la photo, j'ai vraiment l'impression que tu les a mis derrière  :-/

Pour les plantes à tiges, tu peux les regrouper derrière de chaque côté du point de fuite. C'est classique mais c'est efficace ;-)

geek

orchid : je ne mets pas de poissons,mes crevettes nagent partout et j'ai pas envie que cela s'arrête  :up:
ce qui concerne le bac,il a facilement 6mois dans cette configuration,je sais pas si cela va arranger les plantes de mettre de la flotante,surtout qu'elle se fout dans la mousse a chaque fois  :grr:
donc les pogo a tête blanche c'est normal? :bump:

PEPEJUL : ont peux en trouver ou? et idem que le ca++ en quelle quantité?

merci a vous de faire vivre mon post et de m'aider  :bump: :merci:

PEPEJUL

... un petit peu de fer chélaté ?  :up:

orchid

Ben , ça n'engage que moi je mettrai des petits poissons.....un gang de micro fish.... et tu les nourris tous les jours  sauf le dimanche  :ange:  :oui  ...ça t'aidera pour la pousse ...sinon sans co2 ben c'est jouable..mais il faudra être un poil patient...et contre tes filamenteuses...un peu de flottante  le temps que ton bac se stabilise  ça devrait t'aider je pense , en même temps tes plantes ont l'air d'être en forme..donc à toi de jauger le truc.....:pint:

geek

dedans ? mes crystal red bas grade ou d'une opacité moche,donc y'en a pas beaucoup ^^

orchid

hello à toi!

dis tu as quoi comme bestioles dedans? Parceque d'après moi, le meilleur engrais c'est le caca  :oui: et  le co2  :cool: :cool: Rien que ça dès fois ça peut même pousser dans le noir...  :up:

:pint:

geek

Citation de: voultou le 12 01 12, 21:11 PM
Salut

Pour les plantes : KH à 0... P'têt que ça manque de Ca++  :-/ . Sinon, pas de CO2 ? Si c'est le cas, le problème, au moins en partie, vient de là.

Pour l'agencement : à ta place, j'avancerai les anubias et je mettrai la cératopteris derrière.

Dis moi... C'est quoi, ces pierres ? Elles me rappellent étrangement les miennes... :ooo:
le kh est tamponné par l'akadama donc y'aurais tout de même un manque en calcium? carbonate de calcium,c'est bon ça?
non pas de CO2,je relancerais en artisanal en gel ;) par contre pour la cloche? je mets un buleur c'est bon? je mets quoi?
on voit bien que les tetes de mes pogos sont blanche  :-(
en terme de ca++ (carbonate de calcium convient?) je devrais en mettre en quelle quantité par jours?
donc si je rajoute ca++ les filamenteuses devrait donc logiquement partir?

mes pierres viennent d'un éboulement dans une montagne en corse que j'ai ramassé,toi aussi?  :*ll*:
mon anubia est en avant plans,je vois pas comment ? les ceratos se trouvent derrière,tu parle de l'avancer vers la vitre ou plus vers le centre?

en tout cas merci de m'aider.

voultou

Salut

Pour les plantes : KH à 0... P'têt que ça manque de Ca++  :-/ . Sinon, pas de CO2 ? Si c'est le cas, le problème, au moins en partie, vient de là.

Pour l'agencement : à ta place, j'avancerai les anubias et je mettrai la cératopteris derrière.

Dis moi... C'est quoi, ces pierres ? Elles me rappellent étrangement les miennes... :ooo:

geek

Bonjour a tous !
je viens prendre conseil pour amélioré mon bac poubelle  :ange: :timide:
je sais que vous avez tous vos favoris sur le forums,mais aidez aussi les débutants  :*ll*:
paramètres :
ph 6.5
gh 6
kh 0
conduct : 450
no3 :0
filtration sur akadama.
120L à tout casser.
crystal profi e900 comme filtration.
2x 24W jbl solar 4000K
2x 15W aucune idée  :-D

donc il y a d'abord un soucis,j'ai des filamenteuses que j'enlève une fois toute les deux semaines,y'en a pas de grosse quantité mais tout de même c'est moche et ça envahi mes plantes,a coté de ça j'ai mes plantes qui végète ou pousse très peux...(logique  non?)
je donnais du flourish exel  + easy life profito
je donne plus que du profito à raison de 2.5ml par jour/2jours (ça dépend si j'y pense  :sifflets: )

des conseils pour le hardscape? conseil aussi pour mes plantes qui pousse pas?  ;-(

PS : je suis en train de changer mes tubes pour :
2 SYLVANIA GROLUX 18W
2 OSRAM LUMILUX HO 965 24w