sexage

Démarré par hypancistrus, 12 01 12, 13:52 PM

hypancistrus

Le poisson n'est pas à moi et était à vendre..mais je ne l'ai pas acheté pensant au final que c'était un male! :colere: je vais voir si la personne l'a encore

amazone76

Hello,

Moi j'aurai aussi dit femelle, la tête est plutôt poitue, le corps (hauteur des nageoires) dépasse la largeur de la tête et en plus bien arrondi, mais bon.... voilà les miens ont toujours la tête dans les tubes donc je peux pas bien voir pour faire de la comparaison....

Mais une chose et sûre c'est que mon mâle ressemble plus à celui de la photo de Yann (si ça se trouve c'est celui là, vu que c'est lui qui m'a donné le couple  :rire:)
que celui de la première photo.

A+

Hypancistrus_spp

Hello!

la tête est fine et pointue, cet individu est plus large au niveau des nageoires pectorales et non au niveau des pré opercules
d'ou ma question, est ce un individu acclimaté ou nouvellement arrivé

ça c'est un mâle bie acclimaté exprimant tous les caractères sexuels secondaires!!

A++
Yann

Teddy77

Je continue à penser à un L260 mâle à cause de ses pectorales assez longues, à la forme de sa tete massive et du corps assez fin, à voir  ;-)

Tchitchou44

Bon ben c'est relancé  :rire:
Je ferais confiance à Serge et Yann moi  :oui: :up: J'ai plus confiance en leur avis qu'à mon intuition  :rire:

Hypancistrus_spp

Hello!!

tu l'as depuis combien de temps??

le forme de la tête semble plutôt dire femelle comme le dit Serge!!

il y a quelques ébauches d'odontodes plaquettaire, qui peut faire penser à un mâle mais qui pourrait indiquer aussi qu'il s'agit d'une femelle dominante!!

Après comme je le dis...cela depend depuis combien de temps tu l'as
A++
Yann

Tchitchou44

Moi je me base sur la "forme" de la tête,  :roll2: Mais je ne suis pas affirmatif  :-D

serge

Vous êtes bien  affirmatif,
Moi j'ai du mal. Les femelles ont aussi des odontodes et la forme du cops me fait pencher pour une femelle

david94

male pour moi aussi

Coco

mâle aussi pour moi, on voit d'ailleurs les "épines" sur les pectorales
bon je vais  :dodo:
bonne soirée à tous

hypancistrus

une autre photo
[/url][/img]

hypancistrus

arf mince, j aurais dis femelle...j trouvais que le poisson etait plus large a la base des nageoire pectorales et que les odontodes etaient pas tres développées.... :xx:

Teddy77

Tchitchou44

Pour moi je dirais mâle

hypancistrus

personne? :(

hypancistrus

male ou femelle d apres vous?
Merci
[/url]][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]