96litres de Lutopiste: premier aquascape

Démarré par Lutopiste, 11 01 12, 22:36 PM

Lutopiste

merci pour vos reponses...
j'ai fais une modification sur les pierres indiquées par Voultou, mais pas eu le temps de reprendre de photo. j'ai incliné la pierre de l'autre coté et j'ai décalé la petite pierre la plus a droite par rapport au deux autres.

pour ce qui est des plantes, j'ai quelques idées certes, mais je n'arrive pas a les "marier" correctement et a les placer de facon "agréable" sans que ce soit trop "linéaire" (si vous voyez ce que je veux dire)
quand je vois vos bacs je me rend compte que des le depart vous avez l'image de l'arrivée...  alors que j'ai du mal a me projeté a long terme.

bref, je comptais partir avec la base suivante:

- Vallisneria nana
- Lindernia rotundifolia
- Cryptocoryne parva
- Eleocharis parvula
- Anubia nana

cela vous semble t'il correcte ?

brust

Vi

Et puis avec la dispo et le (petit) volume de tes pierres, table sur plantes rasantes.   :ange: 

:pint:

Mellonman

Citation de: Lutopiste le 11 01 12, 22:36 PM
Bonsoir a tous
ca me fait bizarre de poster ici, apres vous avoir lu pendant plus d'un an sans jamais parler...  :timide:
Bienvenue  :merci:

Citationdeuxieme chose, je suis perdu pour la plantation quelqu'un aurait une suggestion malgres la faible luminosité...
Ca laisse quand même pas mal de choix...
Par contre c'est quand même plus facile à mon avis de créer le hardscape quand tu sais quelle sera grosso-modo la plantation, ou au moins les volumes de plantes que tu veux créer.

voultou

Salut et bienvenu !

Pour le hardscape :

1- la 2ème pierre relevée à droite (je parle de celle vraiment érigée) me gêne visuellement. J'ai pas vraiment de conseil pour changer de disposition mais il n'en reste pas moins qu'elle me gêne  :-/
2 - les petites pierres en avant à droite sont trop régulièrement disposée.

Pour la plantation :

Si tu as prévu d'augmenter l'éclairage, tu pourras entretenir plus d'espèces de plantes mais dans l'immédiat :
Mousses, Anubias nana, crypto parva, microsorum narrow, bolbitis.

Lutopiste

Bonsoir a tous
ca me fait bizarre de poster ici, apres vous avoir lu pendant plus d'un an sans jamais parler...  :timide:

mais aujourd'hui, je me lance.

cela fait maintenant plusieurs mois que je me tate a faire un aquascape mais faute de moyen evident, j'avais toujours repoussé la chose. je n'ai toujours pas plus de moyen  :rire: mais j'ai quand meme décidé de tenter l'aventure avec une cuve nue de 96 litres.

Materiel:

- Eheim ecco pro 300
- Thermostat 100W
- Diffuseur CO2 compact dennerle
- Tube T8 18w x1 avec reflecteur

je compte augmenter l'eclairage sous peu en adaptant un second tube avec reflecteur, ou si les moyens me le permette, y mettre deux tubes T5

Décors:

- Pouzzolane
- Sable de loire
- Schiste rouge

Apres avoir ecorcé des branches de chene pendant trois jours, j'ai fait mon hardscape... en schiste ( changement de derniere minute, pas d'inspiration avec les branches )

ne faite pas attention a la cuve, elle est vieille...

bref, je suis ouvert à toutes critiques.

deuxieme chose, je suis perdu pour la plantation quelqu'un aurait une suggestion malgres la faible luminosité...

merci a vous