article sur l'agressivité des poissons ;)

Démarré par christelle, 11 01 12, 22:33 PM

sunnydale

Moi qui n'y connais pas encore grand chose je préfère vous faire confiance à vous membres du forum qui avez de l'expérience plutôt qu'à l'auteur inconnu de cet article. Alors je l'ai lu avec intérêt mais je ne le prends pas pour argent comptant.   :ange:

Lionel.Adam

C'est du caca cette artcile.
Un amphilophus adulte (40cm) ne tient même pas dans un bac de 38L.
la surpop est est de plus en plus utilisé par les gars qui font de gros cichlidés d'amérique centrale pour ne plus avoir de problème d'agressivité.

La mise en place d'un décor augmente les agressions car les poissons ont alors un territoire à defendre.
ce qui ne les empêche pas de se foutre dessus dans un bac sans décor en dessous d'une certaines densité.

C'est beaucoup plus compliqué que les observation extravagante de ce monsieur....et puis quand on voit le mode de maintenance de nos amis américains....

genron

Mon avis est plutot mitigé sur cet article, on peut facilement retenir que

CitationDe même, l'augmentation de la taille des aquariums de 38 à 380 litres n'affaiblit pas la sensation de mal-être d'un poisson
et qu'il est donc tout à fait possible de mettre une tripotée de PR ou ici de Midas (Amphilophus citrinellus) tant qu'il y a
Citationl'installation d'un environnement complexe

Du coup non seulement les gens vont continuer d'acheter des petits bacs, tout en les bourrant de plantes en plastoc  :-(