flourite black normal/powder

Démarré par orb, 10 01 12, 08:47 AM

Cyrielle

Ouki, dans ce cas j'attends ton avis pour la plantation avec du powder, je désespère un peu car 10L cubique y'a vraiment pas de quoi batifoler avec mes grosses paluches  :rire:

orb

ben je vais tester les 2 ; je vais refaire mon cubique d'ici quelques semaines : je vais acheter un sac de chaque, histoire de tester tout ça ;-)
je donnerai mes impressions sur ce topic :-)

Cyrielle

Je serai pas contre un avis du powder.
Le flora base dans un nano, c'est juste horrible....

Edit : Un truc en plus sur le flourite : J'en ai réutilisé une partie que j'avais viré d'un bac, séché dans un sac et remis a l'eau quelques mois apres. La pousse des plantes est comme au premier jour.  :up:

MiniCooler

Tu vas réussir à me convaincre avec tes co...ries ...  :rire:

laurent

MiniCooler

C'est beau quand même comme sol...

Cyrielle

Le normal donne ca. L'apn étant neuf, la photo reflète les couleurs naturelles, sous 6500K.

gomgom

sur le flourite normal, le sol est pas trop foncé ? car je veux faire un bac planté avec discus et les sols foncés ont tendances a les faire devenir pale.... et le flourite me plaisait ! ^^

Cyrielle

Citation de: orb le 10 01 12, 15:56 PM
et oui j'avais entendu qu'il était tout de même très riche, comme sol.
D'autant plus riche qu'il fournit les premiers temps tout en stockant, donc normalement c'est un sol 'éternel'.
Tu me diras en granulométrie fine ce que ca donne, si tu as des problèmes de compactage ^^

orb

voila un des points que j'attendais !!! :-D
donc il ne se délite pas comme de l'ada ; rien que pour ça c'est good ^^
je pensais acheter un sac de chaque, pour tester les différentes granulométries, donc je verrai bien :-)
et oui j'avais entendu qu'il était tout de même très riche, comme sol.
d'autres retours d'expérience ?

Cyrielle

Coucou
j'utilise le normal sur certains bacs.
Au départ je comptais partir sur du flourite plus fin pour mes nanos, mais apparement il aurait tendance a se compacter de trop. (jamais vérifié personnellement, je livre l'info comme on me l'a donnée)
Effectivement, les plantes adorent, ça s'enracine nickel. Un peu trop même les plantes type crypto quand il faut faire du jardinage elles sont aggripées dans le flourite et enlever les grains accrochés aux racines c'est marrant ^^
Par contre, en granulométrie normale, pour planter les fines tiges (style HM) faut être... patient...
J'ai testé de la glosso et ca stolonne de partout.

Gros point positif : tu veux changer ton bac de place, tu vires la flotte le sol, tu bouges, tu remets... l'eau est a peine trouble. Fini les bacs juste replantés ou pour y voir quelque chose il faut sortir la lampe torche !  :rire:

genron

a prioris il est déja chargé :

Elément en mg/kg

Calcium195
Fer 18500
Magnesium 2281
Manganese 64
Sodium 223
Cobalt 6
Vanadium 15
Zinc 29
Aluminum 10210
Barium 124
Chromium 13
Cuivre 17
Nickel 12
Potassium 2195

genron

Ça m'intéresse !

C'est un sol qui relargue ou qui se charge via les apports comme le Manado ?
(ma question cachée, c'est est-ce qu'on peut faire la ferti amphioxus avec ce sol ? )

orb

sujet à déplacer en matériel et technique spécifique bacs plantés, svp ^^
si un gentil modo passe par là :merci:

orb

salut à tous  :merci:

en vue d'organiser la refonte de mes bacs, suite à mon déménagement récent, je peaufine tranquillement mes choix de matos.
question sol, je n'ai jamais testé ce produit : seachem flourite black.
j'envisage de le tester sur un cubique 45*45*45, donc un investissement très relatif ;-)

l'intérêt pour moi de ce produit:
>bon sol nutritif et support bactérien/oxygénant
>pas d'agissement sur la dureté et le ph, ce qui se gère facilement par le KH et le co2
>apports classiques d'engrais liquide

les avantages sur le ada selon moi
>sol apparemment plus solide, donc meilleure tenue dans le temps probable
>moins nutritif, mais je ne fais pas des bacs de concours, je m'en fous que ça pousse du feu de dieu, et j'aime pas la tondeuse toute les 3 semaines   :ooo:
>pas de changements d'eau massifs à faire, pareil pour l'apport d'engrais

sinon il a franchement une bonne tête, et le powder doit faciliter également la plantation des gazonnantes...

quelqu'un a-t-il un retour à faire sur ce produit ?

merci d'avance et très bonne année "bras mouillés" à tous  :*ll*: