Parasites?

Démarré par Tchitchou44, 09 01 12, 19:53 PM

Tchitchou44

Je les nourris avec du viformo, tetraprima discus.

Vous avez peu être raison pour le tube digestif.... Boulet  :rire:

Surtout que ce ver ressemble fortement à Stylaria lacustris qui est alguivore  :rire:

Par contre ça me parait bizarre qu'il soit autant décalé sur le coté. Normal?

orb

heureusement que t'as pas autopsié tous tes poissons :rire:
l'avis des collègues résonne en +1 dans ma tête ;-)

Teddy77

Pareil que Laurent et Christophe, c'est l'intestin.
La tâche rouge c'est une occlusion intestinale.
Ca arrive parfois aux jeunes lori...

ElTofi

j'y connais rien non plus en parasite... mais il me semble que Wein est près de la réalité...

l'aspect brillant et tendu et rougeâtre du ventre de ton petit sur la première photo fait penser à une bactérie... et sur la deuxième photo, après ton intervention, l'abdomen est "vide"

Ce qui me fait aussi penser à l'intestin, c'est que le "tube" n'est pas uniforme. Un ver le serait... texture, couleur et densité, non ? Là, ça fait vraiment "tube partiellement évidé"...

après, la cause de l'infection bactérienne peut être de différentes natures... il y a tellement d'explications possibles...

En fait, plus je vois ta photo, plus je me dis que ça ressemble à une occlusion intestinale... tu les nourris avec quoi tes bébés Lepo ? :??:

Wein

Hello,

Heu, je vais certainement dire une bêtise, mais ce n'est pas simplement l'intestin du poisson que tu as sorti, plutôt qu'un ver ?

Laurent

Patmos

beurk,

c'est plutôt floppant ce truc, as tu une idée de l'origine de l'infection ?

Tchitchou44

Bon j'ai l'impression que c'est la même chose sur le site de Véro: http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Stylaria lacustris peu etre...

Tchitchou44

Salut à tous.
Bon alors voila le soucis.
Dans mon bac de Leporacanthicus joselimai, j'avais dans un pondoir mon avant dernière ponte. Depuis trois jours, ils sont tous tombés comme des mouches. En nettoyant le pondoir, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de tout petit vers (un peu blanchâtre). Environ un cm pour les plus grand mais ils sont vraiment très très fin.  En regardant les derniers petit morts dans la journée, je me suis aperçu qu'ils avaient tous un vers visible au niveau de l'abdomen. Voila des photos
Le petit faisait 1cm et demi.

Ma question est:
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est?
Et surtout, est ce que les adultes dans le bac peuvent choper cette mer*e ?

Comment m'en débarrassé?

J'aime pas les maladies, parasites, j'y connais rien et a chaque fois ça commence, ça fini mal   :gr: