Nano 30L

Démarré par pumpkin, 08 01 12, 21:43 PM

pumpkin

Mellonman

J'aime bien les pierres, on dirait un petit bonhomme inconscient qui cherche des crosses à un gros balaise...  ;-)

pumpkin

La suite et fin.
va être vidé dans l'été pour le nouveau projet

pumpkin

Hello,

Donc petite mise à jour sur le cote droit : j'ai retiré l'echino ou sagittaire.. bref, la plante avec les grosses feuilles.
Je l'ai remplacée par de la rotala walchii et un caillou. Je crois que je tiens la version finale de ce petit bac... ce fut un bon exercice.

Les hyp amandae sont arrivés pour donner vie au bac.
Maintenant on double les dimensions du bac et on recommence ;)

king size

Très beau bac!! bravo!

Effectivement, la plante mentionnée est une échinodorus et non de la subulata. Par contre, vu sa petite taille, je ne suis pas certain de la variété?!

pumpkin

c'est un très bon point ça l'histoire de la pierre polie VS la pierre anguleuse !!
toutes ces choses auxquelles il me faudra penser pour le prochain bac ;)

Voici la suite, et j'ai maintenant deux quêtes:
1) savez-vous identifier la sagittaria au fond à droite - j'espérais avoir acheté de la sagittaire subulata et que la forme actuelle des feuilles était due à une culture en émergée mais j'ai peur qu'il s'agisse en fait d'une espèce autre qui sera bien trop grande pour ce bac.
2) trouver une idée cool pour ce fond à droite car je ne suis pas satisfait comme ça :
je pensais peut être à un massif d'hemianthus callitrichoides,  ou de valisneria nana, ou de la caillasse...

brust

SAlut Pumpkin  ;-)

ça pousse superbement la dedans dis- donc  :ooo:         :up:     de belles bubulles  :oui:

D'ailleurs certains petits galets commence déjà a disparaitre  :ange:   

Sinon ,le hic selon moi,serait la pierre du fond,autant que je la trouve super sympa,avec ces formes polies par le temps,autant que je trouve justement,l'orientation de ces formes contre nature  :-/  elles sont orientées en contradiction avec la pierre de devant... :roll2:

C'est a dire,qu'on s'imagine l'erosion de la pierre quand elle etait posé a plat,et ensuite,elle a été incliné  :-/   

Enfin j'me comprennnnnd !!!    :-D

:pint: :pint: :pint:

pumpkin

Citation de: voultou le 04 02 12, 20:25 PM
Beaucoup mieux !  :up:

J'ai quand même une petite crainte pour l'équilibre de la caillasse du fond :-/

pas d'inquiétude ;)
tout est bien cale par le sable et la pierre de devant

pumpkin

Citation de: leguigui le 05 02 12, 10:29 AM
Si tu a une pierre de taille moyenne à mettre à droite ce serait sympatoche

Effectivement, je vais voir comment développer ce côté.
Sinon, ça pousse toujours pas mal :

leguigui

Si tu a une pierre de taille moyenne à mettre à droite ce serait sympatoche

voultou

Beaucoup mieux !  :up:

J'ai quand même une petite crainte pour l'équilibre de la caillasse du fond :-/

pumpkin

Voici apès le brouillard ce que ça donne :

pumpkin

toutes les remarques convergentes vers "ca manque de hauteur" me titillaient pas mal et respiraient le bon sens. (et le bon gout ;)

Milles mercis à vous car j"ai réarrangé  les pierres (de manière un peux extrême) et mon dieu : c'est bien mieux !!!! On ne peut pas encore dire que c'est beau mais  :roll: ...

Des photos suivront  demain qd ca sera eclairci.

pumpkin

Oui c'est bien vrai que qq cm de plus en hauteur auraient été bienvenue...un hardscape un peu bâclé.
Ca se veut un essai pour le futur bac, alors je ferai plus attention à ça lors du prochain et je sélectionnerai mieux les cailloux.

Voici la suite:

kenny 75

ça manque un peu de hauteur je trouve...

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 10 01 12, 22:38 PM
Dommage que ta pierre n'ai pas de grandes/petites soeurs !
Surtout une grande soeur... là je la trouve nettement trop petite par rapport au bac...

jojodu13

Salut,
C'est pas mal !!
Dommage que ta pierre n'ai pas de grandes/petites soeurs !

pumpkin

et hop, c'est parti, j'ai tenté un dénivelé important (pas forcement visible sur la photo)
l'hemianthus viendra en premier plan.

place aux critiques

pumpkin

Citation de: Fabien01 le 08 01 12, 21:55 PM
L'amandae est un poisson très sympa, quoique timide si pas de plante en surface ou dense vers la surface. il tolere très bien des temperatures plus basse. 18 degré par exemple.

je maintiens les miens a 20 degré en hivers et 26 l'été.

intéressant, j'essaierai surement de virer le chauffage pour des raisons esthétiques une fois l'hiver terminé du coup !

pumpkin

c'est effectivement beaucoup - j'avoue alterner la fréquence entre 1 À 2 fois par semaine

Voici les premieres photos - vidage de l'ancien :

Puis la mise en eau du nouveau :

La suite quand le brouillard sera éclairci :)

Fabien01

Bienvenue !

1/3 de changement deux fois par semaine me parait beaucoup, je pense que tu peux facilement passé a 1/3 une fois par semaine.

L'amandae est un poisson très sympa, quoique timide si pas de plante en surface ou dense vers la surface. il tolere très bien des temperatures plus basse. 18 degré par exemple.

je maintiens les miens a 20 degré en hivers et 26 l'été.

quel plantation as tu prevue ? des photos aussi ? :D

pumpkin

Ce nouveau thread pour vous présenter mon nano tout juste refait à neuf et récupérer vos précieux conseils.

Aquarium W30xD30xH35 (cm) - 30L
    Eclairage Fluocompact 26W, allumé 10 heures
    Filtre Eden 501, filtre externe
    Substrat Fluval stratum
    CO2 DIY + Flourish Excel
    Engrais Tetra Flora pride + Seachem Flourite
    Changement d'eau 1/3 deux fois par semaine
    Caractéristiques de l'eau pH 7 ; T=22°C

Plantes :
        Echinodorus tenelus
        Cryptocoryne oarva
        Hemianthus callitrichoides : à confirmer

Faune:
        Neocaridina heteropoda (Red Cherry Shrimps)
        Hypessobricon amandae : à venir