450l de redline

Démarré par redline, 08 01 12, 20:18 PM

voultou

L'unité bulle/sec ne veut pas dire grand chose.  :-/

Il vaut mieux se fier à la couleur du drop checker :oui:

Pour le fer, en engrais journalier, il vaut mieux se fier à la tronche de tes plantes qu'à un test fer. Apprends à détecter les signes de carences et ainsi, tu pourras mieux te repérer.

Sinon, une petite photo de face permettrai de mieux se rendre compte  :-)

Dernière chose, pour les question fertilisation ou technique, il vaut mieux que tu postes dans la partie "techniques spécifiques", tu auras plus de réponses

redline

salut!! je viens de recevoir mon colis avec le profito et le ferro, ainsi qu'un test fer tetra!! j'ai mis les engrais à 14h et ça commence a bien buller a cette heure ci!
bizarrement l'eau se trouble a l'ajout des engrais, dose respéctée, est-ce normal?
j'ai mesuré le taux de fer avant (0) et aprés ajout des engrais (1 mg/l) , faut il dans un premier temps mesurer ce parametre tous les jours, jusqu'a un taux de 0, ou plutot faire un test en fin de journée si ajout quotidien?

merci pour vos reponses, au fait, une bulle /seconde de co² avec 300w hqi dans un 420l  brut est'ce suffisant? ou faut il pousser un peu a 2 bulles sec?

redline

non ce bac est a l'etat normal!!! faut juste que je taille un peu et que je bouge deux trois plantes.

brust

Uploaded with ImageShack.us

Salut,

Excuses moi,mais j'ai pas tout pigé,ce bac est en attente d'une réalisation?  actuellement en construction/réserve de plantes ?   

:roll2:  :roll:  :ange:          :timide:                 :merci:                                    :cool: :cool: :cool:

:pint:

redline

essai!!

redline

ben oui!! je sais pas pourquoi ça ne marche pas.... si quelqu'un peut m'aider...

Madawc

t'as toujours du mal avec les photos!!  :*ll*:   :rire:

redline

petite photo du soir!!! vivement la taille!

[IMG=http://img580.imageshack.us/img580/9127/dsc2448.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

redline

une derniere photo du bac faite a l'instant!

j'ai commander via internet un osmoseur, ainsi que du profito et du ferro, car je ne fertilise pas pour le moment.
les plantes poussent bien, mais elles ne sont pas encore magnifiques niveau couleur ( manque de fer et potassium je pense).
mon eau a un ph de 7.5, et est tres dure, donc l'osmoseur ne sera pas de trop!!!!

redline

redline

redline

je vous poste quelques photos de l'evolution de la plantation au cours de ces 6 derniers mois!!! ( oui je sais c mieux en temps reel mais je vous prepare un autre topic avec ma nouvelle acquisition: un scubacube eheim 270........

redline

merci!!! je n'arrive plus a mettre de photos via image shack, pourtant je l'ai deja fait dans le passé!!! si quelqu'un peut m'aider!!!!

pour le bac, c'est un 420l ( 140*60*50).

jojodu13

bienvenue a toi redline  :merci:

ptit coup de pouce pour ta première photo ?

:ange:

je pense que t'a pas copié le bon lien  :sifflets:

j'attends la suite  :up:

brust

Salut Redline et bienvenue.

Content de voir un projet en cours se faire éplucher.

J'ouvre mes yeux et j'attends les photos    :-D             :jesorsd:

:pint:

redline

]Bonsoir a tous, dans ce topic, je vais vous presenter mon 450l en eau depuis mars 2011, avec quelques photos a sa mise en route.
equipement:

-sol argilo-terreux, et manado
-deux hqi 150w 8000k
-co² indus
-filtre eheim pro3 e
-chauffage 300w

-30 cardinalis
-20 corydoras (panda et aenus)
-4 epalzeorynchus kallopterus ( achetés sous le nom de siamensis  :colere: )
-6 ancistrus
- + ou - 100 crevettes red cherry, babaulti, sp green

-rotala sp green
-cryptocoryne wendtii
-hygrophila difformis
-hygrophila polysperma
- nymphea red
-pogostemon helferi
-pogostemon erectus
-microsorum pteropus narrow

le jour du nettoyage arrive!!