On parle bien de la fameuse "liste positive" des espèces légalement importables depuis le Brésil, publiée par l'IBAMA, n'est-ce pas ?
largement commentée depuis quelques jours qu'elle est sortie sur PlanetCatfish, entre autres... Il semble qu'il y ait pas mal de coquilles entre les différentes versions mises à disposition... et aussi des erreurs d'interprétations des lecteurs (qui souhaiteraient avoir plus de genres ou d'espèces...)
ah, ces aquarios, jamais contents :*ll*:
comme à chaque parution d'une liste limitante, on sait que certains petits malins vont aller pêcher au Brésil et faire exporter par la Colombie ou le Vénézuela, ou encore le bouclier Guyanais... :grr:
le Dieu Dollar !
Allez, je vais montrer l'exemple avec un compromis que j'ai choisi de faire pour mon 10'000 litres : plutôt que de chercher à tous prix des
Osteoglossum ferrerai (Black Arowana) qui semble-t-il sont interdits d'export depuis la Colombie depuis quelques mois, je me suis rabattu sur un poisson très beau aussi, l'
Osteoglossum bicirrhosum (Silver Arowana, un peu plus grand, plus commun, aussic'est pas de l'exemplarité, ça