Nouvelle liste d'espèces autorisées Brésil

Démarré par Bepi, 06 01 12, 15:37 PM

serge

C'est une bonne chose que tout soit enfin débloqué (ca a mis plus que 6 mois).
Maintenant il reste un souci: Sachant qu'il n'y a plus que peu de de pêcheurs au Brésil, c'est qui  qui va recevoir les imports? La demande pour le poisson sauvage du Brésil est énorme......sup à l'offre (économie de distribution).
Moi j'ai choisi mes poissons et je risque de les recevoir :bump:

Par rapport aux fraudes: Ca va continuer et beaucoup de personnes ferment les yeux (surtout quand il s'agit de pros forts honorables qui fraudent........,non pardon qui importent des poissons qui sont interdits d'exportation donc eux ne sont pas fautifs)

Merci à Bepi d'avoir mis cette liste en ligne. Et cette liste est une très bonne chose (on ne va pas s'amuser à chercher les erreurs) qui permettra à l'aquariophile d'avoir enfin  des espèces qu'il cherche depuis longttemps

ElTofi

On parle bien de la fameuse "liste positive" des espèces légalement importables depuis le Brésil, publiée par l'IBAMA, n'est-ce pas ?

largement commentée depuis quelques jours qu'elle est sortie sur PlanetCatfish, entre autres... Il semble qu'il y ait pas mal de coquilles entre les différentes versions mises à disposition... et aussi des erreurs d'interprétations des lecteurs (qui souhaiteraient avoir plus de genres ou d'espèces...)

ah, ces aquarios, jamais contents  :*ll*:

comme à chaque parution d'une liste limitante, on sait que certains petits malins vont aller pêcher au Brésil et faire exporter par la Colombie ou le Vénézuela, ou encore le bouclier Guyanais...  :grr:
le Dieu Dollar !

Allez, je vais montrer l'exemple avec un compromis que j'ai choisi de faire pour mon 10'000 litres : plutôt que de chercher à tous prix des Osteoglossum ferrerai (Black Arowana) qui semble-t-il sont interdits d'export depuis la Colombie depuis quelques mois, je me suis rabattu sur un poisson très beau aussi, l'Osteoglossum bicirrhosum (Silver Arowana, un peu plus grand, plus commun, aussi

c'est pas de l'exemplarité, ça  :ange:

Bepi

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle listes des espèces autorisées à l'exportation du Brésil. :bump: :bump: :bump: :bump:

http://www.aquaa3.com/2012/01/instrucao-normativa-interministerial.html
cordialement
Bepi