problème avec easy life (via floraquatic) (résolu)

Démarré par orb, 03 01 12, 21:43 PM

orb

merci à un gentil modo d'éditer le titre en mettant (résolu) à la fin ;-)

jojodu13

Citation de: orb le 17 01 12, 15:51 PM
problème réglé : j'ai enfin reçu la rampe.
ça a mit le temps, mais bon.
bonne continuation

Ahh cool bonne nouvelle tout ça :up:

laurent

orb

problème réglé : j'ai enfin reçu la rampe.
ça a mit le temps, mais bon.
bonne continuation

orb

héhé j'y pensais aux nuages ;-)
j'avoue que les phases d'allumage/extinction progressives c'est mortel ^^
ça doit bien rendre comme il faut :-D
vivement que je la reçoive...  ;-(

jojodu13

Custom evidemment !!
Ma rampe s'allume a 9h00 et s'eteint a 23h30  :fou: (led comprises hein  :*ll*:)
Et pendant la Phase d'eclairage je simule "des passages nuageux" en fesant chuter la puissance de 100 a 60% en l'espace d'une demi heure ou une heure ...
En gros je n'eclaire a 100% que 2 ou 3 h par jour ;-)

orb

mode custom ou pas ?
parce que j'ai vu qu'en mode plant, les tubes ne sont pas tous allumés autant, donc l'usure serait inégale...

jojodu13

Effectivement c'est bizarre ... Mais bon je me fais pas de soucis pour toi, jean marc trouve toujours une solution ;-)

J'ai bien evidemment le controleur avec, c'est dailleur tout l'interet d'avoir une paradiso amha :oui:

orb

je l'avais appelé le mercredi 4janvier, et lui ai donné ma nouvelle adresse.
il m'a dit alors que les expéditions se feraient en fin de semaine ; j'aurai dû recevoir la rampe cette semaine, mais rien.
j'ai été voir à mon ancienne adresse au cas où, mais rien non-plus :-/
il m'a dit d'attendre jusqu'à mardi, et de le rappeler.
c'est vraiment bizarre, et ça commence à faire long :-(
ps : t'as pris le contrôleur avec ta rampe ? :-D

jojodu13

Arf  :-/

C'est jean marc qui n'a pas de news de la rampe ? Qu'est-ce qu'ils foutent chez easy life  :??:

orb

j'ai eu jean-marc au téléphone vendredi ; toujours pas de nouvelles de la rampe...
j'attends mardi et je dois le rappeler.
donc je n'ai vraiment pas de chance avec cette satanée commande :grr:

Dub35

Cool, l'année commence bien au final ;)

calimero

Citation de: Niclette le 04 01 12, 14:30 PM
Sur chronopost, une petite anecdote. Je devais recevoir les lots CAPA, le gars de chez chronopost m'appelle et me dit : " Je suis dans votre rue et je ne trouve pas votre adresse!". Réponse : "c'est simple c'est tout en haut de la rue, il faut vous garer et monter les 20 derniers mètres à pied". Chronopost : " Oui mais la rue elle descend comment je peux monter ? ".
Après 2 ou 3 essais ( "si ça descend c'est que le haut il est derrière toi mon gars"; "OK elle est en sens unique mais quand tu es arrivé dans cette rue par la rue parralléle, c'était par le haut de la rue , c'est là" "oui mais je peux pas aller en haut d'une rue qui descend" ), j'ai fini par lui dire qu'il était trop c## pour être livreur et de me déposer les colis au bureau de poste (dois je passer sous silence qu'il m'a demandé "comment trouver la boite au lettre pour l'avis de passage ?" "elle est en haut de la rue"  :*ll*: ) :roll:

chez eux, avec un QI supérieur a 2 tu n'as aucunes chances d'etre embaucher  :rire:

orb

salut à tous.

donc suite à mont post, j'ai eu jean marc au téléphone le lendemain (ou plutôt le surlendemain, vu que je n'étais pas joignable).
le problème venait donc d'easy life, qui déménageait ses locaux apparemment.
mes mails de relance sont restés sans réponse, car passé malheureusement à la trappe :-/
mais bon avec les vacances, et mes erreurs d'adressage sur le destinataire des mails, je comprends très bien.

donc ça devrait être livré sous peu à ma nouvelle adresse, si le livreur ne rencontre pas de difficultés comme celui de Niclette ;-)

je me suis donc inquiété surement à tort, mais j'ai tellement eu des soucis ces derniers temps que le stress m'a monté au cerveau d'une manière virulente.
j'avoue que si j'y avais pensé j'aurai appelé de suite jean marc, ce que je ferai la prochaine fois.

j'attends donc le colis prochainement, si tout se passe bien.

voultou

Citation de: Niclette le 04 01 12, 14:30 PM
Sur chronopost, une petite anecdote. Je devais recevoir les lots CAPA, le gars de chez chronopost m'appelle et me dit : " Je suis dans votre rue et je ne trouve pas votre adresse!". Réponse : "c'est simple c'est tout en haut de la rue, il faut vous garer et monter les 20 derniers mètres à pied". Chronopost : " Oui mais la rue elle descend comment je peux monter ? ".
Après 2 ou 3 essais ( "si ça descend c'est que le haut il est derrière toi mon gars"; "OK elle est en sens unique mais quand tu es arrivé dans cette rue par la rue parralléle, c'était par le haut de la rue , c'est là" "oui mais je peux pas aller en haut d'une rue qui descend" ), j'ai fini par lui dire qu'il était trop c## pour être livreur et de me déposer les colis au bureau de poste (dois je passer sous silence qu'il m'a demandé "comment trouver la boite au lettre pour l'avis de passage ?" "elle est en haut de la rue"  :*ll*: ) :roll:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Patmos

Citation de: Niclette le 03 01 12, 22:26 PM
Des explications il y en a plein et je pense que tu t'inquiète un peu trop vite  ;-)

tout à fait

Citation de: Cyrielle le 04 01 12, 14:40 PM
Par contre si Easy Life est ailleurs qu'en France y'a peut etre un délai a la frontière...

normalement, non, quand ça vient d'un pays membre de l'UE marché unique oblige,  (il peut, néanmoins y avoir on contrôle douanier, mais tant qu'il y a une facture avec le colis, aucune raison que ça coince)

C'est la mauvaise période, volume de colis plus important, fête, congé donc éventuellement intérimaire.........

Cyrielle

Excellent !  :rire: :rire:
Notez, j'habite au numéro 3, et nombre de colis devant venir par livreur retournent en entrepôt ; ce qui est drôle c'est que ma 'rue' est en réalité une cour commune où tous les numéros se suivent, et ce même livreur qui ne trouve pas le 3 livre par contre sans problème le 2, et le 4...
Ils veulent pas trop se prendre la tête parfois.

Par contre si Easy Life est ailleurs qu'en France y'a peut etre un délai a la frontière... La rampe de mon voisin prise sur un autre site que Flora est restée bloquée 3 jours, parce qu'il n'était pas noté sur le paquet si oui ou non il y avait les tubes sur la rampe.
Faut croire que ca va exploser...  :roll2:

Niclette

voultou

Comme les autres, Floraquatic fait parti des sites sérieux  :oui:

Je ne m'inquièterais pas trop non plus  ;-)

tenshu

Easy-Life est basé au Pays-Bas si je ne me trompe pas.

Cyrielle

Ils sont basés ou, Easy Life ?
Car avec la météo, beaucoup de camions de chez nous ne sont pas partis. Même si les routes en grands axes sont généralement praticables, nous n'avons pas pris le risque de les trouver coincés sur une départementale. Une fois bloqué, il faut compter entre 7 a 8h pour vider une remorque chargée et placer le contenu dans une autre remorque, puis que cette dernière reparte.
En plus de Noel y'a Mai ou il faut éviter de commander avec tous les fériés  :rire:

ElTofi

Floraquatic est un partenaire privilégié d'AquAgora, comme 2-3 autres... et effectivement, JM a une réactivité étonnante et il se plie en 4 pour dépatouiller les inévitables problèmes qu'on peut rencontrer en VPC...

je pense aussi que c'est une question de période... Perso, j'ai commandé sur 2 autres sites un peu de matériel et un peu de plantes flottantes (JM, si tu passes par là, désolé pour la concurrence  :sifflets: ) le 23 et le 28 décembre... ils ont automatiquement validé ma commande et débité ma carte de crédit, mais mes commandes sont "en préparation" depuis cette date... Je ne m'attends à rien avant le 9 janvier, au mieux...

gomgom

Des soucis yen à chez eux comme partout, en revanche jean marc fait toujours le nécessaire pour réparer :)

Après toutes mes commandes chez eux je suis toujours aussi satisfait ! Je pense que tu n'as pas commander au bon moment avec les vacances...

calimero

j'ai environ 30 commande chez floraquatic, aucuns problémes

orb

je m'inquiètes surement à tort, et dans ce cas ça me va  :*ll*:
disons que j'ai une période un peu difficile à vivre en ce moment.
déjà j'ai quitté mon appart car invivable pour aller chez ma copine, à deux dans un studio :-/
finalement on a trouvé un appart en urgence, mais du coup on paye 2 loyers le temps que les notres soient reloués.
du coup on a commencé à déménager le we passé, mais avec tous mes aquas c'est pas simple, et pour tout arranger mon boulot me charge encore plus en ce moment, comme si j'en avais besoin  :cry:
donc tous les jours avant ou après le boulot, je me tape des vidages de bacs, transports de caillasses, tri du matos, enfon toutes les joies aquariophiles dans ce cas.
et justement je n'ai que des soucis avec les livraisons depuis quelques mois  :grr:
j'ai commandé un téléphone, parce que le mien ne marche plus mais n'est pas pris en garantie.
il a mit 3 semaines à arriver chez moi à cause du transporteur qui me livrait systématiquement quand je n'étais pas là.
mais eux ils n'avaient même pas le droit d'appeler, donc bon.
au final je suis passé par hasard devant chez moi et tombé nez à nez avec le livreur, alors que ce jour n'avait même pas été prévu pour la livraison.  :cry:
donc oui c'est n'importe quoi, mais vu que j'ai déménagé je sens que je vais galérer grave avec tout ça...y'a 40 trucs à gérer en même temps, des coups de fil à passer tous les jours, enfin vous imaginez  :bnoel:
j'essayerai d'appeler JM tout à l'heure et je vous tiendrai au courant ;-)
:merci:

Dub35

Pour confirmer les propos des autres en ce moment c'est du grand n'importe quoi chez les transporteurs.

J'ai pris une livraison chronopost de floraquatic, expédition en date et en heure, par contre le gars de chronopost n'a pas trouvé mon adresse alors que ça devait être livré au boulot, à savoir une boulangerie!!! Il a marqué adresse incomplète... Laissez moi rire... Quand je suis aller chercher le colis au dépôt, il y avait marqué dessus qu'il m'avait appelé, or j'avais mon portable avec moi pendant le boulot...

Bref, en croisant les doigts pour que ce ne soit qu'un soucis de poste et que ton colis te parviennes un jours :)

Niclette

C'est un peu (et je suis gentil) le bordel à la poste (et chez chronopost accessoirement), avant d'incriminer Floraquatic je pencherais plutôt pour cette piste ...
Et également un peu de patience : entre le 21/12 et aujourd'hui il parait qu'il y a eu quelques fêtes et jours fériés (le 26/12 est par exemple férié dans bon nombre de pays). Il est même possible que chez floraquatic ou easy life ils aient pris quelques jours de vacances  ;-)
Coté expédition ça tournait un peu au ralenti chez les transporteurs la semaine dernière ...

Des explications il y en a plein et je pense que tu t'inquiète un peu trop vite  ;-)

Madawc

Je ne pense pas qu'il t'es "enflé",  pour ma part lors de ma dernière commande qui contenait un kit ista Co2, j'ai eu un petit problème:
la bouteille de gaz était vide. (la personne qui à envoyé le colis na pas fait attention et à envoyé la bouteille  qui avait servit d'échantillon.) :*ll*:

Résultat, il m'ont renvoyé très rapidement une nouvelle bouteille de 1.2kg à la place de la 1kg prévu à la base !

Donc pour moi, il sont très réactif pour réglé les problèmes et très arrangeant je trouve.

Et le numéro est indiqué sur leur site. tu demande J.M. si jamais ce n'est pas lui qui répond.

c'est surement la poste qui doit faire des siennes... en fin d'année...

orb

déjà je n'ai pas son numéro, mais il ne réponds pas aux mails depuis ma commande.
l'adresse qu'il avait était la bonne, mais la poste m'a livré à mon ancienne adresse...va savoir pourquoi :-/
le n° de suivi de la poste était bon, et c'est sur le site que j'ai vu que c'était au bureau de poste de mon ancienne adresse.
par contre sur place, je n'ai eu que le petit colis des outils ; le guichetier m'a dit que ça arrive souvent que le second colis arrive plus tard...mais je n'ai eu aucun autre avis de passage, et le site me dit que le colis est livré.
je ne sais pas si la rampe est partie par la poste ou par un transporteur (lequel ?), je n'ai pas eu d'autre numéro de suivi...
suite à mon mail demandant des précisions sur tout ça, je n'ai pas eu de réponse.

genron

T'as essayé d'appeler Jean-Marc ? histoire déja de savoir comment est parti la lampe ... et à quelle adresse !

Il n'y a pas de suivi possible ou de n° de contact avec le transporteur ?

orb

salut à tous, et bonne année.
je poste ici parce que je ne sais pas trop quoi faire :-/
j'ai commandé le 21 décembre du matos d'aquascape (pinces à planter, etc) et une rampe paradiso easy life à 537 boules.
les échanges d'infos avec floraquatic pour renseignements m'ont donné l'info que la rampe partait direct de chez easy life par transporteur, à savoir DPD.
mais un second échange il me dit de choisir chronopost, pour être tranquille...
en cherchant sur le net, DPD ne livre pas en france.
j'ai bien reçu ma commande colissimo mais juste les outils, rien concernant la rampe. par contre il y avait dedans ma facture dont la rampe.
j'en ai donc informé floraquatic, mais depuis ma commande, plus aucune réponse.
ça fait maintenant 15jours que j'ai commandé cette rampe, et je ne sais plus du tout quoi faire ; j'ai l'impression de m'être fait enfler bien comme il faut  :non:
pour compliquer tout ça, le colis que j'ai été chercher a été livré à mon ancienne adresse ; c'est le site colissimo qui m'a informé du bureau de poste. pourtant mes coordonnées étaient correctes.
et pour finir j'ai déménagé ce we, alors je vais galérer pour récupérer mon colis, si jamais il est livré...
avez vous des suggestions ?