racines aeriennes chez crypto

Démarré par tomb, 02 01 12, 15:07 PM

gomgom

Ça fait pareil chez moi dans mes bacs. Que ce soit dans les nano dennerle qui ont le sol fourni avec et aussi dans mon 600l avec sol manado et méthode amphioxus...

TheDude

C'est peut-être sa façon de vivre, moi j'aime bien ses petits fils, ça donne un coté nature  :oui:

tomb

c est du ada mazonia sur 3 cm d epaisseur avec des escargots fuisseurs qui decompactent donc non je pense pas!

Véronique

un sol trop compact? les racines cherchent de l'oxygène?

tomb

oui j avais pense a un so un peu trop pauvre et doinc recherche des nutriments dans la colonne d eau mais c est de l ada de 4 a 6 mois d age seulement et pas encore l invasion de racine non plus du moins de ce que je vois sur le bord de l aqua.

Cyberfish

Salut !
Peut être est-ce aussi dû à une saturation du sol en racines. C'est fou ce que ça fait de racines ces plantes !

meroj_405

Bonjour,

moi aussi, j'ai déjà observé ce phénomène dans un ancien bac avec de la crypro Wendtii brown.
Je pensais à un manque de nutriment dans le sol (malgrè le sol nutritif à l'installation), les racines cherchant les nutriments dans l'eau (je fertilisais par méthode pps pro)

Bonne année à tous  :pint:

tomb

hello et bonne annee a tous
alors dans un de mes aqua j ai des crypto mais enplus de leur important reseau racinaire dans le sol il y a plein de petites racines qui sortent du sol et vont vers le haut c est tres pas beau ...
avez vous remarquez la meme chose chez vous et d ou pensez vous que cela vienne svp ?