Une vidéo pour les pannes d'inspiration.

Démarré par Kirua, 30 12 11, 13:25 PM

orchid

:pint:

Cool ce topic! 

Le bac de Mark Evans est clean!   Il y a de la masse en pierre et en racine... :miam:

Ici deux petites videos qui m'ont fait kiffer pour partager  aussi!  :pint:

:pint:

voultou

phanou01

Citation de: Asta le 27 01 12, 10:32 AM

Juste magnifique !
:love: :xx: :love:
la dispo me rapelle un peu le  bac d orchid...

Asta

phanou01

Citation de: Kirua le 27 01 12, 09:36 AM
Au contraire, c'est le bon endroit!
:merci:

ya quand meme du lourd!

edit: oups! je viens de voir qu il y avais deja un post dedié  :fessee:   http://forum.aquagora.fr/18/art-of-the-planted-aquarium-hannover-2010/40/
  desolé pour le doublon :ange:

Kirua

Au contraire, c'est le bon endroit!

phanou01

je sais pas ou mettre ça  :roll2:  mais le titre de se post semble correspondre car je suis tomber dessus en cherchant l inspiration pour la mise en place du 10L
si c est pas le bon endroit et si ca a deja été poster veuillez m en excuser  :timide:

Kirua

Bolbitis, anubias et Microsorum mais ça jurerai avec l'ensemble...

Quoi que au début on voir le bac en eau avec l'éclairage à pleine puissance et ça a l'air de cracher! Auquel car peut être quelques Echino... De toute façon l'éclairage a dû être pensé pour un biotope donc la question ne se pose pas trop...

Dommage que les Discus ne restent pas à cette taille, j'en aurais depuis longtemps dans mon bac si c'était le cas  :roll:

ElTofi

vu la hauteur de la colonne d'eau et les dimensions "bibliothèque", à part des Vallisnéries géantes ou des Nymphea... je ne vois pas ce qui pourrait s'y développer correctement

mick38

Tres sympa mais il manque de plantes ce bac :roll2:

Kirua

Content de voir que ça plait à certains!

ElTofi: +1 pour la lumière.

Ca fait quelques temps que j'y pense mais plus le temps et plus je suis convaincu que le jour où j'aurai un chez moi, un taff, et de la tune de côté, j'aurai un ou 2 bacs de type biotope. Un asiatique et un américain.
J'ai pas encore réfléchi de long en large aux projets mais ça se fera, c'est sûr!

Lionel.Adam

Superbe, belle exemple de bac d'amerique centrale...le truc, je me demande comment le gars une fois dans le bac, à fait pour en sortir.
Pour l'entretien futur, ça va aussi être compliqué!!!

ElTofi

Perso, j'adore : simple, efficace !

et une vraie hauteur d'eau, avec des vraies strates de population... Geophagus, Symphysodon et Paracheirodon ! efficace vous dis-je ! Ce serait intéressant de voir le même dans 2 ans, avec des poissons adultes et un décor patiné... là, ça fait un peu "neuf plastique"...

et toujours de mon point de vue, l'effet "puits de lumières" via les spots est génial... après, je soupçonne qu'il s'agit de spots LED, et qu'ils ont filmé une phase d'aube ou de crépuscule, quand l'éclairage n'est pas "blanc 6500 kelvin", mais plutôt "rouge du matin" ou "bleu du soir"...

Bon, vous me connaissez, pour moi, il manque un ou deux Panaques dans cet assemblage, histoire de faire la PutzFrau jusqu'au fond des racines...

tenshu

Gruge dans le sens de "en vrai ça doit pas rendre aussi bien"   :sifflets:

Kirua

Je vois pas en quoi c'est de la gruge? :??: Le terme est mal trouvé et trop fort je trouve...
ils vont pas filmer un arrière plan de cuisine...
L'habillage en bois je suis pas fan non plus mais ça c'est la demande du client et pour que ça s'harmonise à la maison, vu le peu qu'on en a vu...

tenshu

L'habillage en bois casse tout je trouve  :-(
Et j'ai remarqué qu'ils grugents un peut en filmant avec un fond noir alors que le bac est visible des 2 côtés.
Aussi les spot violets bof bof.

Sinon c'est vrai que les gars d'ADG sont plutôt doué pour habiller un bac, même avec des plantes en plastiques.

Kirua

On n'est plus chez mère nature mais bien dans de la création humaine mais c'est simple, beau et efficace. Ce genre de bac ça doit déstresser. . :up:

poups

Madawc

Citation de: voultou le 30 12 11, 23:45 PM
Pfff... Splendide !  :cry: Je rêve de voir un truc pareil un jour  :love:

Idem!!  :up: Et d'aller m'y baigner!

voultou

Pfff... Splendide !  :cry: Je rêve de voir un truc pareil un jour  :love:

gomgom

magnifique, surtout les passage ou il y a de la verdure !!!! et que dire des tétras rouges .....

mick38