bonjour à tous 300l net australo guinéen

Démarré par passionjardin, 29 12 11, 18:08 PM

passionjardin

en plus j'ai l'impression qu'ils sont malade yen a un qui a comme un fil blanc au bout de la queue !! bactérie??
fais ... le bac est jeune et sain et vla que je vais devoir traiter!!!grrrr
que faire demain je vais au magazin !!pour une commande spécial je suis pas content (poisson vienne de estalens)
grrrrrrrrrrrrrrrr

passionjardin

bonsoir à tous
je vient après verification de tout mes para d'introduire mes premiers locataires
donc 1 coupe de chlamidogobius
2males tateurdinas et leurs 3 femelles
et enfin 4 glossolepis!!!
MAIS voila je me demande si je me suis pas fais avoir car il font presque bien 5 cm et ils sont tous gris ,j'ai lu que à cette taille ils été palot mais est que c'est normal?? je mettrai une photo pour comfirmation!!!
merci de me rassurer car la je suis un peu inquiet :??:

passionjardin

ahhhhhhhhhhhhhh pic de nitrite depuis hier soir  ça monte ,ça monte :bump:

apisto57

alors bienvenue chez les australos. C'est vrai que nous ne sommes pas nombreux. Le bouquin d' Adrian est déjà une mine de renseignements, même si c'est en anglais (Google est ton ami  :rire:). Bien sur, si je peux aider, ce sera avec plaisir.

passionjardin

:peur:mais c'est toi arsene !!!super content de tomber sur toi!!!!!  enfin je vais avoir le top pour les renseignements !!!
C'est tellement dur de trouver des passionés de l'australo guinéen!!!perso je suis tomber amoureux 2 mois que je passe mes soirées à me documenter ,je n'en regarde plus la tv lol j'ai plein de question pour toi!!! quand tu seras dispo  :bump:
:pint:

passionjardin

merci beaucoup !!! *Je viens de craquer sur tes signatus du coup j'en ai oublier mes gertrudae!!!!  Je suis en train de telecharger la bible!!!!! :up:
du coup si je met a ,je peut remettre les globo???? ça me ferais plaisir !!!mais je ne veut que leur bien donc j'écouterais les conseils !!
je ferais un autre petit bac pour les pitis poissons :fou:

apisto57

bonjour,

pour ce qui est de la population, je confirme ce que dit Manon : il vaut mieux éviter d'associer p.gertrudae aux grandes espèces. Il fiiniraient rapidement par dépérir. Si vraiment, tu veux intégrer du pseudomugil, je te conseillerais plutot p.furcatus, connieae ou signatus qui sont moins timides et plus grands.

passionjardin

milles merci pour les infos!!!! pour les gobies ,je les adore mais pas au point de leur faire un aqua que pour eux (j'ai déja renoncé au werneries snif mais eux je vais refaire un petit bac car j'en veut lol) :*ll*:
Pour les golopesis je m' en doutais ...quel dommagec'est vraiment sympa mais je tiens à mon banc de gertrudae pour avoir des piti ,des gros et puis des poipoi de fond lol
donc bye golopesis snif snif ;-(
pour les mélano si il y a hybridation ne peut t'on pas avoir de joli poisson qui en résultent?? en plus sauf si je me fais de nouveaux amis qui en veulent ,je laisserais les pontes dans le bac :fou:
pour le nombre de population je garde précieusement tes infos  :-D

Manon des sources

Salut,

Il est tres prometeur ce bac en tous cas  :up:
Pour la Pop il y a sans doute 2/3 petites choses a revoir.
Les gobies seraient mieux en spe a mon avis, c'est tellement sympa  :love:. Dans ton cas, tu peux grossir le groupe. Dans ton décor essaye de prévoir des endroits près de la surface, ils aiment bien se percher.
Pour les tateurs, tu peux augmenter le nombre. Se sont des poissons très calmes pour finir, et les parades sont d'autant plus sympas qu'ils sont nombreux. 2M/4F  c'est pas mal.
Pseudomugil spp. Alors avec eux j'ai du mal... beaucoup de mal. Je n'arrive pas a les tenir mais sans doute mon eau est elle trop douce. Beaux poissons, ici encore pour un meilleur comportement si tu peux augmenter le nombre n'hésite pas.
Glossolepis spp, de beaux poissons mais un peu chamailleurs. A savoir, les Pseudomugils n'aimeront pas a mon avis.
Pour les Melanotaenia spp, de préférence prendre un grand groupe d'une seule espèce, ca t'évitera les hybridations, assez fréquentes avec ces poissons qui se reproduisent spontanément.

voila pour mes observations mais il y a ici des gens bien plus compétents que moi en matière d'Australo-guineens  ;-)

A++

ElTofi

c'est Manon, en tant qu'animatrice, a pris 16 minutes pour faire la démarche que je t'expliquais... comme tu peux le voir sur le bas de son message et du tien "édité par..."

passionjardin

merci beaucoup c'est quand meme bien plus sympa avec de vrai photos   :ooo:
c'est qui qui me les as débloqué???
Merci en tout cas  :bump:

Manon des sources

Tofi a plus de chance que moi...
Impossible de faire afficher l'image  hier soir :colere:
:rire:

Edit : Voila, c'est fait....

ElTofi

salut,

bienvenue chez nous...

pour faciliter la lecture de topic, tu devrais essayer d'insérer directement tes photos dans le topic, et pas uniquement un link. Pour ce faire, tu peux utiliser facilement l'icône "image" (img) dans la barre d'actions qui est juste au-dessus des "smileyssons"... Tu as la case "titre", la case "icone du message", juste en dessous une première ligne de commande de mise en forme et sur la ligne en dessous (qui commence par les balises YouTube), tu trouves en 2ème position la balise "img"

Du coup, tu reprends simplement ton adresse d'image sur le site où tu l'héberges (propriétés de l'image), tu actives la balise img et tu y insères l'adresse

et ça devrait marcher

passionjardin

Voila maintenant j'attend les avis des connaisseurs ,je prend tout ;)
Pour les néons je vais passer au leds car la je suis à 2X30w je voudrais arriver à 2X60w pour la couleur des poissons et pis aussi bcp pour les plantes!!!!
J'ai déjà trouver tout les poissons mais je les introduirais au fur et à mesure(je les ai pas encore commander bien sur mais ils sont dispo)
pour le moment pas de pic de nitrites je rale ,j'espere que je l'ai pas louper je surveille tout les jours!!!me langui mais je prend patience

passionjardin

après une selection  voici ce que je compte mettre:

1 couple de Chlamydogobius eremius
2 couple de Tateurndina ocellicauda
12 Pseudomugil gertrudae
6 Melanotaenia boesemani(2 males et 4 femelles)
4 Melanotaenia herbertaxelrodi (1male et 3 femelles)
4 Glossolepis incisus (1 male et 3 femelles)

passionjardin

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11040885

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11040885

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11040885

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11040885

Voici les plantes introduites,j'ai essayer de rester dans le biotope
Vallisneria Americana

Biwaensis llisneria

Vallisneria Spiralis

Cryptocoryne undulata var broad leaves

Cryptocoryne Wendtii C 421

Aponogeton Henkelianus

Aponogeton Crispus sp Red

Marsilea Hirsuta

Ceratopteris Thalicroides

Ceratopteris Siliquosa

Ceratopteris Cornuta

Microsorum Pteropus Windelov

Microsorum Pteropus Split Narrow leaf

passionjardin

passionjardin

J'ai le plaisir de vous rejoindre après avoir silloner pas mal de forum et de document car je me lance dans l'australo guinéen :roll:
Je vais donc vous faire les présentation  :bnoel:
Voici mon petit bac: 335litre    120*50*60
Fitration externe tetra ex 1200
mes paramètres:
PH:7,4
NO3: 1
NO2:0
GH:13
KH:9
le bac est lancer depuis 11 jours Je vous montre des photos si j'arrive à les mettre :bump: