Salut,
Bon mon bac est en eau depuis un peu plus de 3 semaines maintenant. Par encore bien stable niveau plantes (des filamenteuses qui trainent mais je compte sur les otocinclus) mais pour le reste je pense que c'est bon.
Bon alors voilà mon idée de population pour le moment :
5 apisto (variété non arrêtée. Pas de jeu de mots...

J'attends vos avis sur la question sachant que je compte faire une commande groupée sur poisson d'or.)
10 tetra citron
40 cardinalis
10 Carnegiella Strigata (indispo chez poisson d'or pour le moment...)
10 otocinclus affinis.
10 corydoras pygmaeus.
Eventuellement crevette et escargot mangeur d'escargot. variété non réfléchie.
Le bac 360L - le sol, je dirais environ 250L peut-être plus. Température à 25, ph sera régulée par CO2 entre 6.5 et 7 je pense (j'attends vos avis sur la question).
Concernant le GH et KH c'est compliqué parce que les languettes c'est vraiment pas précis. Mais pour le GH, le magasin disait 9 moi je dis au moins ça surement plus et pour le KH elle disait 8 et moi je dis au moins ça là aussi...
Le problème c'est que au dessus de ces valeurs la notice dit : Water change... Vous en pensez quoi?
Nitrates, nitrites et chlore quasi néant.
Bac pas moyennement planté à terme, le temps que ça pousse.
Vous en pensez quoi pour le moment, la commande n'est pas urgente mais c'est vrai que ça me démange sérieusement. Si vraiment les paramètres KH/GH sont pas bons j'envisagerai l'osmoseur :gr: De toute façon l'eau est quasi à cette valeur à la sortie du robinet...
ça fait beaucoup d'infos d'un coup tout ça