listing revue aquariophile

Démarré par Gbarnga, 17 12 11, 12:00 PM

Gbarnga

Bonjour,

Non. Il s'agit juste de faire un inventaire exhaustif des revues aquariophiles d'assoc ou de presse parus sans aller dans le détail des articles et des index.
ceci pour les collectionneurs ou bien ceux qui tombent dessus et voudrait acquérir d'occas d'autres numéros.
une revue comme Aquarama, par exemple, était globalement de bonne qualité.

Pascal

J'ai fait pas mal de cr de revues avec détail des articles sur FA puis remises sur Aquagora ensuite. Fais :

Portail
   Chez le libraire
           Revue de presse

Tu trouveras

Aquaplaisir du 85 (Janvier2004) à 129 (Mai/juin 2008) le dernier numéro je crois

Aquarium magazine du 196 (Octobre 2002) au 227 (juin/juillet 2006) dernier numéro également il me semble.

J'ai un fichier papier de Janvier 2000 (de Véro je crois) qui s'appelle "Liste récapitulative des sujets" et qui liste tous les articles parus dans Aquarium Magazine du N°1 au N° 166. Il m'a bien bien aidé quand j'ai voulu commander les exemplaires pour compléter ma collection. 

Aquarium à la Maison du 37 (Janvier/Février 2004) au 63 (Avril/Mai 2008). J'ai arrêté ensuite !

Tu trouveras également 16 Hors série Aquarium Magazine ou Aquaplaisir  ou Dossiers découverte d'Aquarium à la Maison.

Je n'ai pas fait les Optim'Aqua, mais je les ai tous (quelque chose comme 18 ou 26 numéros)

Il y a d'autres revues dans cette revue de presse.

Pascal

Véronique

Hello
je sais que P. avait créé une base de donnée avec une liste quasi exhaustive de tous les articles parus dans des revues aquario.
Si tu lui demandes  gentiment  tu as peuêtre une chance  d'en obtenir une copie?

ElTofi

je ne crois pas que ça existe sur ce forum...

je me souviens que Pascal71, en son temps, tenait une rubrique "parutions aquarios", mais c'était peut-être même du temps de feu forumaqua...

je pense qu'entre Véronique et Pascal71, on devrait pouvoir mettre sur pied quelque chose comme ça...

s'agit-il uniquement d'un listing pour savoir ce qui est (ou a été) disponible ? ou le besoin est-il plus spécifique : par exemple, une micro table des matières ou au moins l'article principal et la page de garde du numéro ? C'est pas le même job derrière... mais ça me paraît fort intéressant.

Gbarnga

Bonjour,
Existe-t-il quelque part un listing des revues aquariophiles qui sont parues, le numbre de numéro, début et fin......?
Exemple:
Revue française de cichlidophiles:de 1980,  toujours en édition, dernier n°314, décembre 2011
Aquarama : de janvier 1967 à décembre 1997, n°158.
etc...

Optimaqua
Aquarium à la maison
Aqua-Plaisir
Aquarium magasine
etc...